-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Voyant de couplage s'allume puis s'éteint.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Champitoad
Passe son code
Passe son code



Localisation : Villeneuve la garenne
Age : 36
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2017

Voyant de couplage s'allume puis s'éteint. Empty
MessageSujet: Voyant de couplage s'allume puis s'éteint.   Voyant de couplage s'allume puis s'éteint. EmptyDim 13 Mai 2018 - 13:53

Bonjour,

Sur mon kangoo, j'ai installé une batterie auxiliaire couplée avec un c/s de type sheiber.

L'installation est correcte mais le voyant de couplage s'allume au démarrage puis s'éteint au bout de quelques secondes (j'entends même le petit clic de découplage) je n'ai aucune idée de pourquoi ni d'où ça pourrait venir et je ne trouve aucune réponse nulle part... Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance!

Damien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jmarrache-Les-aventures-du-Cornichon-Ma
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Voyant de couplage s'allume puis s'éteint. Empty
MessageSujet: Re: Voyant de couplage s'allume puis s'éteint.   Voyant de couplage s'allume puis s'éteint. EmptyDim 13 Mai 2018 - 17:31

Bonjour Damien !
Il faut espérer qu'un des membres du forum soit électricien, ou qu'il ait une installation comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
cyrillem
Cours de conduite
Cours de conduite



Localisation : saint-cyr-la-rosiere
Age : 52
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/07/2017

Voyant de couplage s'allume puis s'éteint. Empty
MessageSujet: Re: Voyant de couplage s'allume puis s'éteint.   Voyant de couplage s'allume puis s'éteint. EmptyLun 28 Mai 2018 - 20:16

Salut

J'avais cru comprendre qu'il fallait que les deux batteries soient identiques et sur un autre post, j'ai l'impression que tu as des batteries différentes...
EDIT: dans le manuel de ton C/S, il est fait mention de batterie à +/- 20% donctu dois être bon si tu as des batteries de 60ah et 70ah

bref, en tous cas je ne sais pas si cela peut avoir un lien mais au besoin peut être poser la question au vendeur de ton c/s ?
Revenir en haut Aller en bas
Champitoad
Passe son code
Passe son code



Localisation : Villeneuve la garenne
Age : 36
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2017

Voyant de couplage s'allume puis s'éteint. Empty
MessageSujet: Re: Voyant de couplage s'allume puis s'éteint.   Voyant de couplage s'allume puis s'éteint. EmptyLun 28 Mai 2018 - 20:43

Bonjour! Bon... j'ai cramé mon coupleur. Ma batterie aux était déchargée et quand j'ai fait une tentative, il ne s'allumait plus du tout au final. Et les coupleurs n'aiment pas les batteries déchargées...

Du coup, j'ai acheté un interrupteur (un coupe circuit) et quand je fait un gros trajet, ce qui est souvent le cas, le couple manuellement et je découple quand je sais que je vais tirer sur la batterie auxiliaire. Ca évite de racheter des coupleurs, c'est beaucoup trop fragile et ca coute 70 balles. Le seul truc que je pourrais éventuellement changer, c'est les fusibles qui protegent la batterie AUX et les accessoires.

Je pense que mon probleme venait du fait que je n'avais pas relié mes batteries avec du Cable 5mm carré. J'ai utilisé une ralonge avec du 2,5. Apparemment, ca a son importance. Mon problème est donc résolu! Je ne suis plus dépendant des bornes électriques lors de mes road trips!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jmarrache-Les-aventures-du-Cornichon-Ma
cyrillem
Cours de conduite
Cours de conduite



Localisation : saint-cyr-la-rosiere
Age : 52
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/07/2017

Voyant de couplage s'allume puis s'éteint. Empty
MessageSujet: Re: Voyant de couplage s'allume puis s'éteint.   Voyant de couplage s'allume puis s'éteint. EmptyMar 29 Mai 2018 - 11:46

2,5 ? ca semble juste quand même....
Au niveau de la section de cable c'est du 6 mm² qu'il faut enfin selon les normes de sécurité en vigueur et de couleur rouge et un fusible 30 à 50A côté batterie

Concernant le problème de batterie, l'idéal serait quand même une batterie à décharge lente pour ton auxiliaire
Revenir en haut Aller en bas
Champitoad
Passe son code
Passe son code



Localisation : Villeneuve la garenne
Age : 36
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2017

Voyant de couplage s'allume puis s'éteint. Empty
MessageSujet: Re: Voyant de couplage s'allume puis s'éteint.   Voyant de couplage s'allume puis s'éteint. EmptyMar 29 Mai 2018 - 11:51

Non j'ai changé pour du 5mm. Et effectivement j'aurais mieux fait d'avoir une batterie a décharge lente mais tant pis. C'est pour recharger des telephones ordinateurs et appareils photo.

Est-ce je passe à coté d'un risque particulier?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jmarrache-Les-aventures-du-Cornichon-Ma
cyrillem
Cours de conduite
Cours de conduite



Localisation : saint-cyr-la-rosiere
Age : 52
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/07/2017

Voyant de couplage s'allume puis s'éteint. Empty
MessageSujet: Re: Voyant de couplage s'allume puis s'éteint.   Voyant de couplage s'allume puis s'éteint. EmptyJeu 31 Mai 2018 - 20:20

eh bien je dirais qu'avec une batterie a decharge lente tu n'aurais pas flingué ton c/s enfin j'imagine...
pour le cablage c'est des questions de sécurité donc dans tout montage electrique tu as un risque si tu ne respecte pas les normes, enfin il y a des tolérances mais bon autant faire les choses proprement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant de couplage s'allume puis s'éteint. Empty
MessageSujet: Re: Voyant de couplage s'allume puis s'éteint.   Voyant de couplage s'allume puis s'éteint. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant de couplage s'allume puis s'éteint.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de batterie fumé avec odeur caoutchouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: