Bonjour,
La première Kangoo n'a jamais posé de problème : je lui faisais sa vidange, changement filtre air/huile car c'est dans mes cordes. Et je suivais les recommandations du constructeur pour les autres entretiens. Et le reste, j'ai toujours eu un bon garagiste mécanicien qui me conseillait sur les réparations à faire. Pour nettoyer la valve d'admission d'air, j'ai pulvérisé un peu de WD40 quelquefois. Là où ça s'est gâté, c'est quand j'ai racheté d'occasion la seconde Kangoo pour me dépanner suite à un écart de conduite d'un jeune conducteur ... Rien de grave pour qui que ce soit sauf pour ma Kangoo qui a eu sa carrosserie malmenée et irréparable. Cette seconde voiture avait des problèmes de démarrage aléatoire que ces anciens proprio n'avaient jamais réussi à résoudre, s'étant fait avoir du renouvellement d'une clé à un prix atomique, entre autres réparations. Flippant de monter dans sa voiture et de ne pas savoir ce qui va se passer quand on tourne la clé ! A force de tâtonner, mon mécano personnel a changé transpondeur et calculateur, deux pièces récupérées sur l'ancienne Kangoo. C'est une panne qui a pourri de l'existence de nombreux propriétaires de Kangoo et qui est dûe probablement au changement de conception du calculateur entre la première et la seconde année de fabrication (j'ai un peu creusé la question). Cette Kangoo est redevenue fiable, d'autant plus que nous avons récupéré des tas de pièces de la première : suspensions avant, disques de frein, collecteur d'échappement et une partie de la ligne d'échappement, capot, etc. Pratique pour trimballer matériels, déménagements, enfants et leurs accessoires, skis, vélos.
Ce petit texte pour rendre hommage à ma Kangoo qui m'a accompagné fidèlement pendant presque vingt ans, entière puis en pièces éparses.
En espérant avoir pu partager mon attachement à cette voiture au look si sympa !
Agnès73.