-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix du Kangoo pour petit budget

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nojan
Passe son code
Passe son code
Nojan


Localisation : x
Age : 28
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2018

Choix du Kangoo pour petit budget Empty
MessageSujet: Choix du Kangoo pour petit budget   Choix du Kangoo pour petit budget EmptySam 3 Mar 2018 - 13:05

Salut !
Je souhaite depuis un petit moment investir dans un kangoo pour l'aménager. Je vais l'acheter d'occasion, ça sera ma première voiture. Je suis étudiant et j'ai un budget serré : 2000-2500 euros pour l'acheter. Alors voilà je me tourne vers vous pour m'aider à choisir le modèle. En fait j'hésite entre un utilitaire et un classique. D'après vos expérience pour faire un aménagement, le plus simple c'est l'utilitaire ou ça peut se faire aussi aisément avec les deux ? Je me pose aussi la question des frais, l'utilitaire me semble plus cher à entretenir : contrôle technique, assurance, autres ?
Si vous avez des conseils pour m'aider dans mon entreprise merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martouf
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur



Localisation : Lorraine
Age : 42
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 20/10/2015

Choix du Kangoo pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix du Kangoo pour petit budget   Choix du Kangoo pour petit budget EmptySam 3 Mar 2018 - 14:22

2500€ est un budget confortable pour un etudiant qui cherche une première voiture!
Si tu veux l’amenager je te conseil un utilitaire, pour 1500€ tu en trouves partout en kangoo 1, ça te laisse une belle somme pour l’amenager.!
Revenir en haut Aller en bas
Nojan
Passe son code
Passe son code
Nojan


Localisation : x
Age : 28
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2018

Choix du Kangoo pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix du Kangoo pour petit budget   Choix du Kangoo pour petit budget EmptySam 3 Mar 2018 - 15:15

Martouf a écrit:
2500€ est un budget confortable pour un etudiant qui cherche une première voiture!
Si tu veux l’amenager je te conseil un utilitaire, pour 1500€ tu en trouves partout en kangoo 1, ça te laisse une belle somme pour l’amenager.!

Effectivement c'est pas serré, serré mais si je veux garder mon vehicule qq années c'est un minimum.
Il me semble que l'utilitaire reste le mieux pour aménager mais c'est aussi un contrôle technique tout les ans et assurance plus cher, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Choix du Kangoo pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix du Kangoo pour petit budget   Choix du Kangoo pour petit budget EmptySam 3 Mar 2018 - 18:06

Bonjour Nojan et bienvenue parmi nous !
Afin que l'on puisse te donner le lien, pour pouvoir participer et rechercher les réponses à tes questions, il serait bien que tu te présentes un peu mieux : d'où tu viens, tes passions, etc.
Nous sommes un forum où nous échangeons sur le sujet "Kangoo", et nous aimons mieux connaître les nouveaux membres.
Alors vas-y lache toi, sans rentrer dans l'indiscrétion bien sûr.
C'est la dure loi du forum : il faut donner pour recevoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Choix du Kangoo pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix du Kangoo pour petit budget   Choix du Kangoo pour petit budget EmptySam 3 Mar 2018 - 18:17

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 62
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Choix du Kangoo pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix du Kangoo pour petit budget   Choix du Kangoo pour petit budget EmptySam 3 Mar 2018 - 19:10

Bruno,

Robin a satisfait à notre curiosité dans sa présentation (bon, d'accord, il ne nous a pas encore tout dit, mais ça viendra Very Happy )

Robin, pour répondre à ton hésitation, quelques éléments de réponses, mais qu'il faut sans doute pondérer avec la législation française, qui n'est pas la même qu'en Belgique, d'où je t'écris.

Pour l'aménagement, un utilitaire est plus facile, car tu ne dois pas ôter les sièges AR et tout ce qui tourne autour (ceintures, etc.). Le véhicule est déjà considéré comme un "fourgon", c'est plus simple.

La plupart des utilitaires sont munis d'une grille de séparation. J'ignore si tu peux la retirer en France. Perso, j'ai viré la mienne, que je devrais remplacer par un simple arrêt de marchandises d'au moins 20 cm de haut et sur la largeur du coffre, sauf si au CT ils acceptent que mes sièges avant soient considérés comme suffisant pour marquer cet arrêt (le siège passager est fixe et rabattable).

Il te restera à habiller les panneaux de tôles avec du bois (par ex.) pour pouvoir y fixer ton aménagement. Et surtout pour atténuer le bruit de résonance que fait la caisse nue et vide.

Tu trouveras des exemples dans les aménagements qui sont sur le forum

Autre avantage d'une caisse de fourgon, c'est que tu peux passer les éventuels câbles sans devoir trop déshabiller le véhicule, puisqu'il n'y a pas grand chose comme plastique à l'arrière.

De plus, les petits utilitaires modernes sont, généralement, aussi bien équipés que leurs homologues civilisés : tu auras le chauffage, la clim sur certaine version, l'installation radio, un ordinateur de bord (selon les versions), etc.

Et le Kangoo, si tu fais le ratio entre le nombre de véhicule produit et ceux qui rentrent au garage peut être considéré comme très fiable, et pas trop coûteux en terme d'entretien.

A toi de voir si tu compte souvent emmener des amis avec toi, car la limite, c'est que tu n'as plus le droit qu'à 2 sièges.

Puisse ceci t'aider dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Choix du Kangoo pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix du Kangoo pour petit budget   Choix du Kangoo pour petit budget EmptySam 3 Mar 2018 - 21:12

oups !
1000 excuses Robin tu t'es déjà bien présenté...
Entre les pseudos et les prénoms, pour s'y retrouver c'est un peu compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nojan
Passe son code
Passe son code
Nojan


Localisation : x
Age : 28
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2018

Choix du Kangoo pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix du Kangoo pour petit budget   Choix du Kangoo pour petit budget EmptyMar 6 Mar 2018 - 18:36

Merci pour vos réponses je vais partir sur un utilitaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 62
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Choix du Kangoo pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix du Kangoo pour petit budget   Choix du Kangoo pour petit budget EmptyMer 7 Mar 2018 - 10:11

Excellent choix Robin,

Je ne connais pas ta taille, ni si tu es en couple, mais saches que le Kangoo normal, en utilitaire, a une longueur de coffre de 155 cm (juste derrière les sièges avant). Tu peux gagner près d'un mètre de long si tu "couche" le siège passager, mais tu n'as alors qu'environ 80 cm de large.

C'est assez pour une personne seule mais vraiment limite si vous êtes deux (ou alors très amoureux Wink ) .

Dans ce cas, regardes pour un Kangoo allongé, tu as alors, si je ne me trompe près d' 1.8 m de long a l'arrière, sur la largeur du coffre.

Si tu en as l'occasion, va voir sur les aménagements des uns et des autres, ils se sont expliqués sur leur choix et leurs astuces.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Guill_A
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Guill_A


Localisation : 94
Age : 33
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 03/05/2016

Choix du Kangoo pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix du Kangoo pour petit budget   Choix du Kangoo pour petit budget EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:55

Bonjour !

Je penche aussi pour l'utilitaire.

Cependant, il faut se poser quelques questions :

Es-tu seul ? Et oui, car si on dort à deux, ça change la donne !
Comptes tu voyager avec des personnes, du covoiturage, etc ? Dans ce cas l'utilitaire ne marche pas
Souhaites tu que ton aménagement soit fixe tout l'année 24/24 ? Ou auras tu besoin un jour de transporter du matériel volumineux, etc ?

Pour ma part j'ai fait le choix du Kangoo break, car parfois je voyage avec de la famille ou avec des covoitureurs. Je ne suis pas nomade, même si j'ai un peu envie de l'être. En conséquence, mon aménagement me sert pendant les vacances. Évidemment, il n'est pas parfait car les surfaces vitrées imposent des contraintes. Mais à l'avenir, si j'avais un utilitaire à aménager, je me pencherais vers un Renault Trafic (ou équivalent) car le Kangoo est très bien adapté et passe partout, mais peut-être un poil petit. Et puis, avec les restrictions de carburants qui arrivent (chasse au diesel, etc.), je me suis penché sur un essence. De plus, toujours écologiquement parlant, j'aimerai que des alternatives au moteur diesel/essence/gpl/ethanol voient le jour, là pour le coup, je crois que j'investirai, quitte à avoir un second véhicule, un pour les vacances et un pour la ville. A cause de cette politique, je n'ai pas envie d'investir... patience ! Sinon, c'est vrai que ça n'aime pas trop les longues distances, un essence, mais à 110km/h, je ne me plains pas.

Voilà mes impressions, bon courage dans ta recherche !

ps : pour le Kangoo 1 rallongé, il n'y a qu'une seule motorisation (diesel) et pas de possibilité pour fixer une remorque.
pps : son budget n'est pas si large que ça, car moi aussi, il y a 2 ans, je n'avais pas les moyens que j'ai à ce jour et mon kangoo à coûté moins de 1900€, mes matelas sont sur mesure et de qualité, + le bois pour l'aménagement, la bombonne de gaz, le réchaud, etc... Si on calcule tout, 2500€, ce n'est pas de trop !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lagrenouilleamenagee/
Nojan
Passe son code
Passe son code
Nojan


Localisation : x
Age : 28
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2018

Choix du Kangoo pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix du Kangoo pour petit budget   Choix du Kangoo pour petit budget EmptyVen 9 Mar 2018 - 14:41

Merci des retours !

Jean-Pascal a écrit:
Je ne connais pas ta taille, ni si tu es en couple, mais saches que le Kangoo normal, en utilitaire, a une longueur de coffre de 155 cm (juste derrière les sièges avant). Tu peux gagner près d'un mètre de long si tu "couche" le siège passager, mais tu n'as alors qu'environ 80 cm de large.

Ah ouais, je voyais ça plus grand ! Je suis pas super chaud de prendre un kangoo rellongé, je vais plutôt essayer voir comment installer une couchette amovible avec le siège avant. A priori je vais voyager seul, tout du moins je vais penser l'aménagement comme ça.

Guill_A a écrit:
Souhaites tu que ton aménagement soit fixe tout l'année 24/24 ? Ou auras tu besoin un jour de transporter du matériel volumineux, etc ?
Au niveau légal, si j'ai bien compris je suis obligé de rendre les meubles démontables facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 62
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Choix du Kangoo pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix du Kangoo pour petit budget   Choix du Kangoo pour petit budget EmptyVen 9 Mar 2018 - 20:19

Salut Robin,

Au niveau légal, je ne vais pas me prononcer car je ne maitrise pas les subtilités de la France. En Belgique, il serait prudent de ne pas tout laisser fixé afin de ne pas être considéré comme un "motorhome" (et les taxes qui vont avec).

Mais tu peux installer le plus gros et ne laisser amovible que les tiroirs, p. ex.

Si tu regardes sur le site, il y a quelques aménagements pour une personne dans des utilitaires.

Tu vas trouver Wink, regarde déjà celui de GillA, il est super simple et efficace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du Kangoo pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix du Kangoo pour petit budget   Choix du Kangoo pour petit budget Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du Kangoo pour petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Kangoo pour un petit bou de femme
» Choix d'un kangoo ?
» "petit Kangoo"?
» "c'est trop petit un kangoo"
» Petit conseil pour apporter conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: