-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux?

Aller en bas 
+5
christian06500
DOJO
Papanews
x2857
zweigbm
9 participants
AuteurMessage
zweigbm
Passe son code
Passe son code
zweigbm


Localisation : Rennes
Age : 52
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2017

Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? Empty
MessageSujet: Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux?   Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? EmptyMar 9 Mai 2017 - 0:27

Bonjour à tous!

Je suis l'heureux propriétaire d'un Kangoo 2 1.6 16V 105 Expression Ethanol, bleu, de juin 2001 (42000 km) depuis un peu plus de 2 semaines!

J'habite sur Rennes, j'ai 3 enfants de 9, 7 et 4 ans qui sont très contents de leur nouvelle voiture (il ne veulent plus monter dans le 5008 1,6 THP ; je ne suis pas fan du diesel, qui ne convient pas à mon usage!).

Merci au forum et à ses membres, qui m'ont décidé à franchir le pas et permis de faire déjà quelques modifs, en attendant d'autres...

Bonne nuit à tous en attendant de plus amples nouvelles et quelques photos...
Revenir en haut Aller en bas
x2857
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
x2857


Localisation : Angoulème
Age : 78
Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 19/07/2016

Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux?   Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? EmptyMar 9 Mai 2017 - 8:19

Bonjour et Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? 327618
Revenir en haut Aller en bas
Papanews
As de la route
As de la route
Papanews


Localisation : Bretagne (Loire inférieure) > Alsace (Ht-Rhin)
Age : 77
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 03/06/2012

Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux?   Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? EmptyMar 9 Mai 2017 - 8:48

Salut et Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? 327618
Revenir en haut Aller en bas
DOJO
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
DOJO


Localisation : Antananarivo
Age : 73
Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 03/10/2016

Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux?   Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:41

Bienvenue parmi nous, Basketball

Dojo
Revenir en haut Aller en bas
christian06500
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
christian06500


Localisation : Menton et Saint Mandrier
Age : 66
Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 04/12/2013

Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux?   Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? EmptyMar 9 Mai 2017 - 14:54

Bonjour Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? 327618
Revenir en haut Aller en bas
Figuet
Passe son code
Passe son code



Localisation : Vichy
Age : 63
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/04/2012

Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux?   Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? EmptyDim 15 Avr 2018 - 20:02

Un petit retour d'expérience sur l'éthanol :

Après avoir abandonné provisoirement l'idée de monter un kit flex fuel (trop d'arnaques, trop d'attente, risque de perte de garantie constructeur), j'ai tenté le coup du mélange super et éthanol.

Sur un plein de 60 litres, 12 litres de super et 48 litres d'éthanol, soit un mélange de 80% / 20%.
Ce dosage m'a été donné par un mécanicien qui l'avait lui même testé...

Certes, sans le kit flex fuel, la carburation n'est pas optimisée à son meilleur rendement, mais je n'ai constaté aucune différence de conduite par rapport à du super ou du 95, aucun problème de démarrage à froid (testé à -15° sur une semaine), reprises très correctes, pas de surconsommation vraiment notable (environ + 5%).

Cela fait environ 20 000 km que je roule ainsi sans problème, l'unique différence pour le moins agréable, c'est un plein de 60 litres pour environ 40€ !

Je vais continuer ainsi et je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux?   Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? EmptyDim 15 Avr 2018 - 20:07

Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? 327618
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 62
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux?   Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? EmptyLun 16 Avr 2018 - 16:24

Bonjour Zweigbm et bienvenue,

Pour moi ta présentation est conforme, et je t'invite à aller sur ce lien : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/g89-membres-presentes et cliquer ensuite sur le bouton « Rejoindre le groupe » afin d'avoir accès à l'intégralité du forum.

Ensuite, quelques jours de patience pour que celle-ci soit validée (se ne sont pas des robots ici qui vous accueillent) et tu pourras poster dans la rubrique ad hoc ton expérience.

Et tu as raison : pourquoi payer trop (de taxe) quand on peut l'éviter, proprement ?
Revenir en haut Aller en bas
DOJO
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
DOJO


Localisation : Antananarivo
Age : 73
Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 03/10/2016

Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux?   Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? EmptyLun 16 Avr 2018 - 16:48

Bonjour,

Je comprends pas zweigbm est inscrit depuis presque un an ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Flanders
Passe son code
Passe son code



Localisation : entre France, Allemagne et Belgique
Age : 47
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2017

Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux?   Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? EmptyLun 16 Avr 2018 - 19:40

Bonjour,

Quelques petites précisions sur l'éthanol dans l'essence.

Par rapport à l'essence, l'éthanol a un pouvoir calorifique moindre que l'essence (d'où la légère surconsommation de carburant) et a un indice d'octane plus élevé. Comme nos Kangoos ne sont pas équipés de moteurs de F1, cette indice d'octane plus élevé ne nous apporte aucun avantage particulier.
De plus, l'éthanol est un solvant un peu plus aggressif que l'essence. Il peut donc attaquer les caoutchoucs et les plastiques des durites, réservoir...

L'essence sans plomb que l'on trouve à toutes les stations service contient déjà de l'éthanol, jusqu'à 5% maximum, d'origine végétale (directive européenne). Cet éthanol est ajouté entre autres pour atteindre un indice d'octane d'au moins 95. Quand un producteur d'essence vous vante que son essence va décrasser votre moteur, c'est parce qu'il a entre autres mis de l'éthanol dedans Wink  .

On trouve aussi un carburant appelé SP95-E10. C'est de l'essence avec 10% d'éthanol.
Il existe aussi du E85, qui contient donc 85% d'éthanol (et 15% d'essence).
Pour compenser le coût plus élevé de l'éthanol, ces carburants bénéficient en général en Europe d'une taxation plus faible, afin d'inciter les automobilistes à les utiliser.

Tous les moteurs vendus en Europe depuis 2000 sont garantis être compatibles avec le SP95 et le SP95-E10.
Par contre, pour l'E85, si le moteur n'est pas prévu pour (Flexfuel...), il n'y pas de garantie que cela marche. Le risque est surtout qu'à long terme les durites soient attaquées par l'éthanol.
Pour le reste, l'éthanol est suffisamment proche de l'essence, et nos moteurs contiennent suffisamment d'électronique et de capteurs (sondes lambda...) pour que nos moteurs soient capables de digérer l'éthanol sans trop de soucis.

Les moteurs Flexfuel et l'éthanol sont standards dans certains pays (Brésil...), et de nombreux constructeurs en proposent dans ces pays.

Salutations,
Flanders
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 62
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux?   Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? EmptyMer 18 Avr 2018 - 9:57

Dojo,

Sorry je n'ai pas vérifié puisque le texte était dans présentation ...

J'invite donc Zweigbm a poster dans la rubrique ad hoc, pour éviter les quiproquos
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 62
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux?   Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? EmptyMer 18 Avr 2018 - 9:59

Ceci étant, merci Flanders pour ces précisions bien utiles.

Mais, pour rester cohérent, nous devrions répondre dans la bonne rubrique "astuces et réparations" (de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux?   Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kangoo 2 Ethanol, quoi de mieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'inscrire c'est bien, mais se présenter c'est mieux !!!
» Nouvelle arrivante !
» Hello les Fou du Kangoo
» Kangoo II du 94
» Kangoo 1.9 dti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Fous de Kangoo :: Présentation des Membres-
Sauter vers: