-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 PORTUGAL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pimouss
Passe son code
Passe son code
Pimouss


Localisation : Maine et Loire
Age : 39
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2016

PORTUGAL Empty
MessageSujet: PORTUGAL   PORTUGAL EmptyVen 24 Mar 2017 - 1:06

Bonjour à tous,

Avez-vous fais le Portugal? Que me conseillez-vous?
Visite, gastronomie, rando, endroit pour "camper", se garer...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
MousRT
Passe son code
Passe son code



Localisation : Niort
Age : 54
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 10/10/2016

PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: PORTUGAL   PORTUGAL EmptySam 20 Mai 2017 - 10:53

Bonjour,

Nous arrivons juste du Portugal. Nous avions fait le nord il y a 20 ans en moto. Là, nous avons fait le sud-Est, le sud et le Sud-ouest. Nous étions avec notre Trafic aménager. Superbe voyage.
Nous voyageons sans GPS, uniquement avec guide du routard, guide michelin et carte michelin.

Franchement, je pense qu'un bon Gps est utile car il y a peu, voir pas d'information pour sortir des villes. Les directions sont souvent inexistantes. J'ai une boussole dans la tête que j'ai énormément utilisée.

Le Gasoil est plus cher que chez nous, pense à faire le plein en Espagne qui est aux environs de 1€ actuellement.

Les légumes et fruits sont meilleurs marchés. Profite des ventes d'orange des agriculteurs. Elles sont délicieuses et pas cher du tout. Miam!!!

Les gens sont très gentils. Les conducteurs plus cool que les Français et le stationnement très facile. Par contre, tu te retrouve facilement dans des petits villages, dans des rues qui deviennent de plus en plus étroites sans aucun avertissement. Mais ça passe juste en Trafic.

Voici mon parcours du 04 au 13 mai 2017.
(Espagne - IRUN, PAMPELUNE (je sais c'est pas la route mais la route est belle), BURGOS, VILLADOLID, camping à Tordesillas (c'est sur l'autoroute gratuite, il est indiqué, très propre avec des sanitaires au top avec musique classique) - SALAMANQUE et entrée au Portugal par VILAR FORMOSO.

Lorsque tu arrives à la frontière, il faut que tu te fasses enregistrer au péage. (C'est sur l'autoroute quelques kilomètres plus loin). C'est très simple, péage à droite "ETRANGER". Tu passes ta carte bleue et ta plaque est prise en photo. Par la suite, lorsque tu circules les portiques te flash et le montant est débité sur ton compte. L'autoroute est deux fois moins chère qu'en France sauf pour les véhicules comme le miens (catégorie bus) les boules!!!
Si tu est contrôlé sans avoir enregistré ton véhicule c'est entre 280 et 350€ d'amende (c'est ce qu'on m'a dit et j'ai pas pris le risque!)

Parcours Guarda - Petit village de Carroqueiro au dessus de Monsanto (magnifique), Castelo de vide, Marvao, Portalegre, Elvas, Estremoz (camping entre Estremoz et Evora sur la route N18, il y en a très peu dans le secteur) - Evora. A ne pas manquer, car c'est un très beau village et avec un panorama extraordinaire c'est Monsaraz après Evora sur l'Est. Vue sur un lac de 250Km2 et descendre par Moura et continuer par la route touristique N255 jusqu'à Serpa. Vous verrez des chênes lièges et par la suite les oliviers.

Continuer la route jusqu'au sud par la N122. Le Sud, il fait chaud (31° lors de notre passage) et il y a beaucoup de Béton. C'est Cap d'agde. Hors les belles plages et petits villages, le restes, c'est très moche. Cacela velha (petit village de pêcheurs avec vue sur la lagune, Tavira, Faro (centre historique et remparts) Albufeira (plage et village).

Pour la superbe grotte de LAGOS, je te préconise le village de CARVOEIRO. Il y a plein de ballade sur les rochers et falaises, sur la plage des bateaux "hors bord" te conduisent pour te présenter toutes les grottes par la mer. C'est 25€, mais c'est uniquement accessible par la mer. Les vagues sont souvent violentes et l'expertise de ses anciens pêcheurs à fait la différence pour ne pas nous noyer. Très beau souvenir.  

LAGOS, Plage de Burgau, Salema etc. Les plages, il y en a partout entre les falaises. A toi, de faire le choix. L'eau est très froide!
Arrivée à SAGRES, sont fort militaire et son phare. Deux pointes à faire, très belles vues. Visite d'une fabrique de porcelaine. Il y en a pour tout les goûts. C'est aussi, le coin des surfeurs et sur toute la côte en direction de LISBONNE.

Direction le Sud-Ouest en direction du nord par la N120. C'est pour moi le plus beau coin du Portugal avec la campagne et montagne du sud-est. Il y a pas de bétonnage, ça ressemble à l'écosse. Très nature avec des grands espaces, Nature, très belles plages, belles vagues... le paradis!
Carrapateira - Arrifana - Odeceixe (camping international au bord de la route, très propre, pas cher et très belle piscine), direction VILA NOVA DE MILFONTES -SINES - VILA NOVA DE STE ANDRE...

Passage sans arrêt sur Lisbonne car nous n'avions plus de temps, 1 semaine 1/2 c'est trop court... nous reviendrons visiter cette belle ville et le château de SINTRA ( A ne pas manquer si tu as le temps).

Par la suite, PENICHE belle vue, rochers, phare village et remparts (camping à 4€80 la nuit! c'est que du sable donc en tente tu passes ton chemin, mais si tu dors dans le véhicule pas de problème, c'est en hauteur. Très bon souvenir, tempête avec 130 à 140Km/h de vent sous un orage et un déluge d'eau. Mais j'ai dormis comme un bébé, le camion a tangué toute la nuit!) bounce

NAZARE, lieu de pèlerinage pour les surfeurs, c'est là qu'il y a l'une des plus grosses vagues du monde face au phare. (A voir sur YouTube)

BATALHA, belle cathédrale, FATIMA lieu de pèlerinage (nous sommes passé deux jours avant l'arrivée du pape! TOMAR et direction le nord à AVEIRO pour rendre visite à une connaissance avant de reprendre la route de la France.

Arrêt à VISEU, très belle ville!

Voici mon parcours en 10 jours et 4300Km. Partant de Niort (79).

Franchement très bon souvenir. Nous n'avons pas passé assez de temps dans le centre du pays, il y a plein de petits villages à faire. Nous reviendrons dès que possible.

MousRT
Revenir en haut Aller en bas
 
PORTUGAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mafra - Portugal
» Phare du Cabo Carvoeiro,ILLW2007 Peniche, Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Voyages et rando-
Sauter vers: