-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Kangoo 1998 : Hamac ?

Aller en bas 
+2
Leptithommevert
leduk
6 participants
AuteurMessage
leduk
Passe son code
Passe son code



Localisation : Privas
Age : 46
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2017

Kangoo 1998 : Hamac ? Empty
MessageSujet: Kangoo 1998 : Hamac ?   Kangoo 1998 : Hamac ? EmptySam 11 Fév 2017 - 12:23

Bonjour à tous,

j'ai une kangoo 1.4 de 1998...
en virant la banquette arriere, je ne dispose que d' 1m40...c'est peu...
j'ai toujours apprecier dormir dans un hamac pour son coté pratique ( installé en 2s...) et agréable ( tjs entre 2 arbres donc, toujours de l'ombre).

Bref, mes questions, vous l'avez compris, concerne le hamac dans la kangoo :
- peut on installer un hamac dans le kangoo ? il risque de pas tjs faire tres beau... et tres chaud Wink

J'ai mesuré la diagonale, ça me donnerai 2m20 ( ça passe...).
Il faudrait que je perce les 2 angles en haut pour ensuite y fixer des anneaux pour accrocher le hamac.
- est ce qu'il y a des fils electriques dans ces 2 angles ?
- est ce que je fais "traverser" l'anneau pour ensuite le fixer avec un enduit ou pas ?
- est ce que cela ne va pas "tordre" la structure ( je fais ds les 90kgs ) ?


Pour l'idée de mettre un hamac, un mécano m'a dit que c'etait possible... mais j'ai oublié de lui demandé s'il y avait des fils ( je n'aimerai pas tout casser...)

C'est un peu bizarre comme adaptation, mais en gerant un couchage comme cela, ça permettra de preparer ts le reste du volume pour de meilleurs accessoires et rangements.

Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Kangoo 1998 : Hamac ? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 1998 : Hamac ?   Kangoo 1998 : Hamac ? EmptySam 11 Fév 2017 - 18:20

Bonsoir Leduk !
Ce n'est pas bizarre comme idée, car j'ai discuté avec un possesseur de Kangoo sur un parking d'entretien auto, qui avait installé un ou deux hamacs.
Mais hélas il n'a pas eu le temps de me faire voir car c'était l'heure de son rendez-vous.
Et j'aurai aimé voir son système de fixation.
Bruno alien
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Kangoo 1998 : Hamac ? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 1998 : Hamac ?   Kangoo 1998 : Hamac ? EmptySam 11 Fév 2017 - 18:22

Revenir en haut Aller en bas
leduk
Passe son code
Passe son code



Localisation : Privas
Age : 46
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2017

Kangoo 1998 : Hamac ? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 1998 : Hamac ?   Kangoo 1998 : Hamac ? EmptySam 11 Fév 2017 - 18:28

Et la question des fils electriques ?
Vous pensez qu'il y en a ?
Revenir en haut Aller en bas
Martouf
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur



Localisation : Lorraine
Age : 42
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 20/10/2015

Kangoo 1998 : Hamac ? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 1998 : Hamac ?   Kangoo 1998 : Hamac ? EmptyLun 13 Fév 2017 - 15:41

Oui il y a des fils, à l'arrière pour les phares et la centralisations du haillon de coffre dans le montant coté conducteur et à l'avant le fil de l'antenne dans le montant coté passagé. En faisant attention en perçant doucement ça devrait le faire, le seul truc c'est que je sais pas si c'est autorisé de percer le montant avant du point de vu du contrôle technique ça fragilise la structure en cas d'accident. Après faut voir si à l'avant tu peut pas te prendre sur les vis de fixation du rangement du dessus
Revenir en haut Aller en bas
leduk
Passe son code
Passe son code



Localisation : Privas
Age : 46
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2017

Kangoo 1998 : Hamac ? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 1998 : Hamac ?   Kangoo 1998 : Hamac ? EmptySam 18 Fév 2017 - 13:46

Salut,
merci à tous pour vos réponses, j'ai essayé de voir mais effectivement, ça parait à la fois compliqué et pas franchement sur...

Et puis comme j'ai vraiment mesuré en virant les sieges arrieres et en poussant les sieges avant... j'ai mesuré mon 1.90 cm comme tt le monde Razz

Et puis en m'aidant des differents exemples d'amenagements du site, j'ai adapté en 2 jours l'arriere du kangoo avec un lit de 190 sur 90, le coffre avec rangement d'un coté et l'étagere de l'autre cheers

Il ne me reste plus qu'à placer le campingaz ( qui devrait pouvoir se transformer en chauffage...) et la glaciere... en surfant sur le site, ça va etre vite fait Wink

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

Kangoo 1998 : Hamac ? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 1998 : Hamac ?   Kangoo 1998 : Hamac ? EmptyDim 19 Fév 2017 - 5:18

Bonjour Leduk

Attention à l'utilisation du réchaud à gaz comme chauffage, ça consomme l'oxygène et produit du CO²!... sommeil éternel assuré! affraid

Un bon duvet de qualité peut suffire pour passer une bonne nuit.... et se réveiller!

Réchauffer l'habitacle avec le chauffage de la voiture permet de repartir moteur chaud!... le moteur diesel aime bien!

Il existe des petits chauffages électrique 12 volt mais il faut que le moteur tourne!... autant utiliser le chauffage de la voiture!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
leduk
Passe son code
Passe son code



Localisation : Privas
Age : 46
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2017

Kangoo 1998 : Hamac ? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 1998 : Hamac ?   Kangoo 1998 : Hamac ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:49

alors pour le chauffage, je pensais au petit accessoire qui se met direct sur la bonbonne
Je l'utiliserai seulement quand je suis éveillé à coté avec une petite ouverture pour respirer...
...
Je me questionne sur le frigo et ce campingaz justement :
quoi mettre dans un "petit" kangoo ?
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

Kangoo 1998 : Hamac ? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 1998 : Hamac ?   Kangoo 1998 : Hamac ? EmptyMar 21 Fév 2017 - 7:51

Bonjour Leduk

Une petite ouverture ne peut être pas suffisant, il faut un petit courant d'air pour renouveler l'air intérieur, comme entrouvrir la vitre à droite et à gauche!... mais qui pourrait ne pas être suffisant!

Pour le chauffage dans un espace réduit, le gaz comporte un risque avec le CO², on ne sent rien et on s'endort....

Pour le frigo, il existe plusieurs technologies et modèles:

De la glacière électrique 12 volt qui maintien le froid, au frigo qui fonctionne sur le 220/12 volt, pour faire du froid avant de partir ou à l'étape sur le 220 et maintenir le froid en roulant sur le 12volt.

Certains fonctionnent aussi: gaz/220/12volt, mais, légalement, il est interdit d'utiliser le gaz en roulant, le robinet de la bonbonne doit être fermée! et à l'étape avec le gaz, le frigo doit être dans un lieu aéré! comme un auvent d'une tente de camping.

https://www.bing.com/images/search?q=frigo+camping&qpvt=frigo+camping&qpvt=frigo+camping&qpvt=frigo+camping&FORM=IGRE

Pour les randonnées d'une journée, j'utilise une glacière portative électrique 12 volt en roulant, avant de partir je mets les produits qui ont passés la nuit au frigo et j'ajoute un flacon d'eau congelé.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
leduk
Passe son code
Passe son code



Localisation : Privas
Age : 46
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2017

Kangoo 1998 : Hamac ? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 1998 : Hamac ?   Kangoo 1998 : Hamac ? EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:22

Merci monsieur pour ces infos !

Je pense de plus en plus à n'utiliser que le chauffage moteur... ça me parait de plus en plus dangereux cette utilisation au gaz ( un courant d'air ?!!! ).
Bref, je cuisinerai à l'interieur en ouvrant un peu, ça devrait déjà bien rechauffer. Apres, un bon duvet devrait faire l'affaire Smile

Pour le frigo, est ce que la simple glaciere à brancher sur l'allume cigare en roulant peut tenir pour 1 jour ou 2 ? si on met une viande ou un poisson ?
est ce qu'il faudrait qu'il soit tjs branché auquel cas il faudrait mettre une batterie suplémentaire ?
Est ce difficille à integrer avec les divers branchements ( sur la 1er batterie...) ?

...

Et tiens, vu que j'avais pas calculé ce ptit travail supplementaire mais : la construction du matelas passe par une phase couture ( le matelas est divisé en 3 gros morceaux pour s'integrer à la place du coffre. Mon matelas fait 190x90 !!!!).
Comment est ce que vous gerez cette phase : vous cousez tout vous même ou vous passez par de la couturiere pro ?
Et quelle matiere utilisez vous ? plastique ou drap simple ?
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

Kangoo 1998 : Hamac ? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 1998 : Hamac ?   Kangoo 1998 : Hamac ? EmptyMer 22 Fév 2017 - 7:16

Bonjour Leduk

La glacière maintien le froid en roulant branchée sur la prise 12 volt mais ne fait pas un froid suffisant pour conserver de la viande ou poisson plusieurs jours, seulement 24 heures en toute sécurité!

Pour avoir un froid suffisant il faut la glacière trimix:12v/220v/gaz, ça fait du froid sur le 220 ou le gaz à l'étape et maintien le froid sur le 12 v en roulant! (glacière campingaz,...) comme le "frigo" qui équipe les caravanes! sur le 220 ou le gaz, on peut avoir des glaçons en 24 heures!

Le système fonctionne avec l'effet Pelletier, sans compresseur et totalement silencieux, ce que l'on trouve dans les caravanes!

Il existe des petits frigos à compresseur mais pas adapté au montage dans un petit véhicule 12 volt et c'est bruyant! généralement équipent les véhicules de commerçants ambulants avec le 220 volt!

Pour la literie, pour moi c'est prévu dans la caravane, mais il y a de bons exemples sur le forum!

Pour la deuxième batterie, une batterie de voiture dégage de l'hydrogène, donc doit être placé dans un compartiment aéré! ainsi que des vapeurs acides! donc encapsulée avec tuyau d'évacuation des gaz à l'extérieur! il existe des batteries sans acide...chère!

Il faut prévoir le dispositif de rechargement avec l'alternateur de la voiture et coupleur/séparateur, sinon ça ne dure pas très longtemps!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
leduk
Passe son code
Passe son code



Localisation : Privas
Age : 46
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2017

Kangoo 1998 : Hamac ? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 1998 : Hamac ?   Kangoo 1998 : Hamac ? EmptyMer 22 Fév 2017 - 20:49

Bon, je vais abandonner l'idée du chauffage et du frigo pour tester ce que donne une kangoo amenagée rapidement pour un usage simple sur 2-3 jours max.
J'ai terminé l'amenagement interieur avec l'etagere et le lit ( matelas en 3 morceaux créé et boites de rangement trouvées ).
J'ai adapté les rangements pour recevoir les affaires diverses et le lit en morceaux.
J'ai "créé" des rideaux pour obturer au mieux.

yapuka chopper le rechaud pour la soupe et en avant la moutagna pour tester ça: épreuve du froid enclenchée !!!
Demain soir, on dort sur le plateau Ardechois afro
Revenir en haut Aller en bas
leduk
Passe son code
Passe son code



Localisation : Privas
Age : 46
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2017

Kangoo 1998 : Hamac ? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 1998 : Hamac ?   Kangoo 1998 : Hamac ? EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:24

Bonjour,

je reviens vers vous pour une chtite question, un peu stupide, je m'en excuse par avance, toujours autour de cette histoire de frigo :

Ma tuture n'a pas la batterie facile : il lui arrive de pas vouloir démarrer après une période de inactivité/chaleur/fraîcheur... donc un frigo avec la batterie est impossible.

J'aimerai pouvoir conserver des aliment 2 ou 3 jours ( genre fruit, legume ou même grosse salade de riz...j'ai abandonner l'idée du poissons... ).

Est ce qu'une glacière avec plein de glaçons tient suffisamment si on "recharge en glaçon tous les jours ( dans les stations services...). ?

Je connais rien à la chaîne du froid...
légumes/3 jours/glaçons/oké?
Revenir en haut Aller en bas
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Kangoo 1998 : Hamac ? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 1998 : Hamac ?   Kangoo 1998 : Hamac ? EmptyVen 1 Sep 2017 - 22:05

Bjr, pour avoir emporté une glacière et utilisé la glace fournie par le camping (frisquettes ou bouteilles d'eau congelées): ça tient 24h maxi, et la glacière se remplit d'eau de condensation, ce qui peut gâter les marchandises. Si on veut être autonome 3 jours en aliments, 1er jour 1 bouteille d'eau congelée (ou 2 pour plus de durée, on la boit ensuite), consommer les aliments frais le 1er jour, et des aliments de semi conserve (compotes, petits pots bébé, féculents) le 2ème, puis liophylisés (type Bolino), conserves (plats cuisinés, soupes en briques, fruits au sirop) , le 3ème. Ne pas espérer faire de la cuisine gastronomique si on est très mobile ou loin de tout.
Si on passe dans les stations services, ça veut dire qu'on est près de la civilisation, autant acheter des produits frais et les consommer sur place chaque fois que possible.
Sinon, on vadrouille en ayant laissé toute sa batterie de cuisine et sa glacière électrique branchée au camping.
Personnellement:
2 repas seulement par jour (ça réduit les stocks nécessaires), 1 petit déjeuner copieux, un diner parfois au resto, et j'emporte pour la journée 1 sac de muesli,de l'eau, et glane quelques fruits et yaourts dans les épiceries. Sinon resto le soir.
Revenir en haut Aller en bas
KhanGoûteur
Cours de conduite
Cours de conduite



Localisation : Aveyron, petit patapon…
Age : 69
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/08/2013

Kangoo 1998 : Hamac ? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 1998 : Hamac ?   Kangoo 1998 : Hamac ? EmptySam 16 Sep 2017 - 15:06

Bonjour,

la glace d'eau n'est pas assez froide pour maintenir une température basse assez longtemps, l'eau ne gelant qu'à 0°.
Les blocs de glace artificielle gèleront à -18° pour les meilleurs. Certes, il faut les mettre en congélateur pour les refroidir.

J'ai cette excellente glacière souple.

Comme John John, nous adaptons notre manière de s'alimenter en fonction du climat, des ressources et des moyens de conservation. Les denrées très fragiles sont achetées en quantité juste suffisante pour le repas, les autres périssables serviront le soir ou le lendemain matin. Certains fruits et légumes supportent 2-3 jours s'ils sont conservés à l'abri des fortes chaleurs, un peu plus s'ils ne sont pas encore mûrs et pour les tubercules (carottes, pommes de terre,…).

Les produits secs sont une bonne base pour des repas variés. Pâtes, riz, lentilles corail, si on ajoute épices, échalotes ou ail,

@leduk
Les salades de riz fermentent très rapidement à température ambiante, elles sont à consommer rapidement après préparation ! Mésaventure vécue, je vous laisse imaginer l'ambiance dans un groupe qui a dû sauter un repas.
Quand on pagaye une journée entière en mer, faut du carburant…

Les glaçons fondent beaucoup plus vite qu'un gros pain de glace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kangoo 1998 : Hamac ? Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 1998 : Hamac ?   Kangoo 1998 : Hamac ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kangoo 1998 : Hamac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un hamac en guise de lit!!!
» Cofres aviation de Kangoo 1 dans une Kangoo 2 ?
» Kangoo Box - Notre version du Kangoo Camping
» Du Kangoo Express au Kangoo Express Maxi ?
» Kangoo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: