-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 comment fixé un grand filet au plafond ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superkang
Passe son code
Passe son code



Localisation : centre
Age : 57
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2016

comment fixé un grand filet au plafond ? Empty
MessageSujet: comment fixé un grand filet au plafond ?   comment fixé un grand filet au plafond ? EmptyJeu 9 Juin 2016 - 6:53

bonjour a tous
j'aimerai fixé un grand filet au plafond de ma voiture pour y ranger nottamment les rideaux isotherme qui sont pas lourd mais encombrant
comment fixer le filet pour quil ne baille pas ? et ou avez vous fait vos point d'ancrages ?quel genre de filet avez vous choisis ? merci
Revenir en haut Aller en bas
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

comment fixé un grand filet au plafond ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixé un grand filet au plafond ?   comment fixé un grand filet au plafond ? EmptyJeu 9 Juin 2016 - 10:03

Bonjour superkang,

Je suis dans la même réflexion que toi ! Je cherche à savoir s'il y a déjà des trous dans la tôle derrière la garniture. Pour le moment je ne sais pas! En tout cas pas dans les petits caches gris ou pions de garniture sur le kangoo 2.
Nous avions acheté ce filet il y a 2-3 ans : http://www.feuvert.fr/confort-interieur/feu-vert-filet-coffre-feu-vert-100-x-85-cm/p541739.html
C'est super pratique (surtout avec 6 ancrages déjà existants sur le kangoo 1 version rallongé) !

Si certains ont mis un filet au niveau du plafond sur le kangoo 2 je suis aussi preneur d'info !

Pb73
Revenir en haut Aller en bas
patrique
Passe son code
Passe son code



Localisation : marseille13004
Age : 59
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2016

comment fixé un grand filet au plafond ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixé un grand filet au plafond ?   comment fixé un grand filet au plafond ? EmptyVen 10 Juin 2016 - 23:35

avec des crochets en forme de S plat
y a un peu de place en haut entre les montants et le plafond
Revenir en haut Aller en bas
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

comment fixé un grand filet au plafond ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixé un grand filet au plafond ?   comment fixé un grand filet au plafond ? EmptyLun 20 Juin 2016 - 9:14

Bonjour à tous,
Après avoir dégrafé 2 agrafes du ciel de toit, j'ai inséré un crochet en forme de S et un crochet assez basique.
Pour les autres j'ai utilisé la capucine et j'ai décroché les "portes-ceintres" des places arrières et mis une boucle de fil de fer.
6 points d'encrage et la solidité est bonne !! Un vrai gain de place en bivouac !!  comment fixé un grand filet au plafond ? 527303
Quelques photos :

comment fixé un grand filet au plafond ? 210

comment fixé un grand filet au plafond ? 310

comment fixé un grand filet au plafond ? 110
Revenir en haut Aller en bas
chainedevelo
Passe son code
Passe son code
chainedevelo


Localisation : Grenoble
Age : 42
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2015

comment fixé un grand filet au plafond ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixé un grand filet au plafond ?   comment fixé un grand filet au plafond ? EmptyMar 12 Juin 2018 - 9:12

Bonjour a tous.

Bonjour PB73,

Super installation, je souhaite faire la même chose dans mon Kangoo 2.
Pouvez-vous me donner la référence du filet utilisé svp ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chainedevelo
Passe son code
Passe son code
chainedevelo


Localisation : Grenoble
Age : 42
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2015

comment fixé un grand filet au plafond ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixé un grand filet au plafond ?   comment fixé un grand filet au plafond ? EmptyMar 12 Juin 2018 - 9:15

Je suis allé voir le lien sur feu vert et j'ai l'impression que vous avez utilisé ce filet en 100x80.

Pouvez-vous me confirmer ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

comment fixé un grand filet au plafond ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixé un grand filet au plafond ?   comment fixé un grand filet au plafond ? EmptyMar 12 Juin 2018 - 22:20

Bonjour chainedevelo,

Oui c'est bien celui-là. Par contre nous avons revu un peu son utilisation. Une fois tendu, quand on s'allongeait on trouvait cela un peu oppressant (notre tête se trouvant côté siège avant). Nous l'avons donc replié sur lui-même pour qu'il ne soit tendu que du fond de la voiture jusqu'au niveau de la moitié des fenêtres des passagers à l'arrière.
On l'utilise tout le temps quand le kangoo est en mode lit!
Pas de regret!

Astuce, pour enlever les agrafes du ciel de toit, il suffit de glisser les dents d'une fourchette et de mettre le manche d'une cuillère à soupe pour faire levier et tirer vers le bas. Simple, propre sans rien casser...
Revenir en haut Aller en bas
chainedevelo
Passe son code
Passe son code
chainedevelo


Localisation : Grenoble
Age : 42
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2015

comment fixé un grand filet au plafond ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixé un grand filet au plafond ?   comment fixé un grand filet au plafond ? EmptyMer 13 Juin 2018 - 0:13

Merci pour ta réponse PB73,

Je vais essayer cette installation et merci pour l'astuce pour enlever les agrafes !
Revenir en haut Aller en bas
patrique
Passe son code
Passe son code



Localisation : marseille13004
Age : 59
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2016

comment fixé un grand filet au plafond ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixé un grand filet au plafond ?   comment fixé un grand filet au plafond ? EmptyDim 28 Oct 2018 - 10:42

une autre idée que j ai fait (pas de photos ) sur la troisième photos de PB73 au milieux on vois un cache rond qui fixe le plafond j ai passe le fil de mon filé autour ça suffi pour par soleil ou rideau isotherme
et pour enlever les agrafes on trouve des petits arrache clou en plastic parfait pour les garniture de portière plafond et baguettes de portières ( a feu rouge je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment fixé un grand filet au plafond ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixé un grand filet au plafond ?   comment fixé un grand filet au plafond ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment fixé un grand filet au plafond ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lit plafond
» Lit plafond escamotable
» ... et un aménagement de plus ! ;-)
» Avant le Khangoût c'était comment ?
» Amenagement Amovible Grand Kangoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: