-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) Empty
MessageSujet: Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi)   Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:08

Ainsi que je le disais dans mon post de présentation, j'ai acheté un Kangoo II dCi 110 Intens afin permettre à mes deux "petits" chiens de voyager avec moi de manière plus confortable que sur la banquette arrière de ma berline.

Mon objectif est de modifier mon Kangoo pour pouvoir y dormir et de me déplacer avec mes deux poilus.

J'ai besoin de continuer à utiliser les cinq places du Kangoo de temps en temps et donc, les modifications que j'envisage doivent être réversibles ou tout au moins doivent me permettre de continuer à utiliser tous les sièges.

Pour commencer, j'ai opté pour ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=LL1xmo36x2k

fabriqué par une petite société allemande:

http://www.auto-himmelbett.de/im-auto-%C3%BCbernachten

Je mettrai des photos en septembre lorsque le lit sera installé!
Revenir en haut Aller en bas
Nicomel
Passe son code
Passe son code



Localisation : France, Champigneulles
Age : 40
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2015

Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) Empty
MessageSujet: Re: Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi)   Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:33

Ca a l'air super comme solution,et spacieux en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
gsxrwill
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé



Localisation : Dunkerque
Age : 54
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 30/08/2013

Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) Empty
MessageSujet: Re: Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi)   Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) EmptyMer 19 Aoû 2015 - 12:24

Ouaip , pas mal.
Et chacun son étage.
Revenir en haut Aller en bas
4X4
Passe son code
Passe son code



Localisation : France
Age : 61
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2014

Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) Empty
MessageSujet: Re: Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi)   Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:35

Bonne idée pour mes 2 très grands chihuahuas ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) Empty
MessageSujet: Lit escamotable   Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) EmptyDim 26 Juin 2016 - 9:46

Avec beaucoup de retard, voici des photos du lit escamotable en position descendue.
C'est vraiment très pratique et confortable.
En position remontée, il est plaqué contre le plafond de la voiture et prend environ 7 cm d'épaisseur. Sur un Kangoo, on je le remarque même pas.

Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) 13510810

Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) 13524310

Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) 13524311
Revenir en haut Aller en bas
kangoo86
Cours de conduite
Cours de conduite
kangoo86


Localisation : loudun
Age : 55
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) Empty
MessageSujet: Re: Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi)   Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) EmptyDim 26 Juin 2016 - 10:32

Très beaux chiens et ton système de lit m'interesse au plus haut point. Wink
fixations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) Empty
MessageSujet: Re: Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi)   Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) EmptyDim 26 Juin 2016 - 10:38

Le lit est simplement attaché sur les deux crochets arrière du Kangoo qui peuvent supporter ce type de poids sans problème.
Il descend et remonte avec un système de bras articulés et deux vérins qui le rendent très léger. Il s'appuie sur les deux dossiers de siège AV dont on a enlevé les appuie-tête. Le haut du dossier est protégé par une petite pièce en bois qui s'enfile dans les deux ouvertures laissées par les appuie-tête.

Le lit est très stable, ne tangue pas en position descendue et est solidaire de la voiture.

Remonté contre le plafond, on ne le remarque pas.
Revenir en haut Aller en bas
kangoo86
Cours de conduite
Cours de conduite
kangoo86


Localisation : loudun
Age : 55
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) Empty
MessageSujet: Re: Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi)   Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) EmptyDim 26 Juin 2016 - 10:56

Il doit faire chaud et la condensation doit être importante non? car tu tutoie le plafond?
les trous supportant la barre haute ne sont pas de serie? les chiens souffrent pas du chaud? tu as dû mettre des ventilations hautes et basses?
la version utilitaire permet d'avoir les sieges avant plus bas , peut être moyen d'adapter plus bas?
merci de tes liens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) Empty
MessageSujet: Re: Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi)   Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) EmptyDim 26 Juin 2016 - 11:13

Je reviens justement d'un petit périple en bord de mer près d'Etretat.

Il est vrai que nous ne sommes pas en été mais la température était juste bien pour la nuit en voiture.

S'il fait chaud, je laisse entr'ouvertes les deux fenêtres des portes latérales, pour l'instant cela suffit mais comme je disais nous ne sommes pas en plein été Smile

Voici une autre photo du lit descendu.

La barre haute est accrochée sur les deux supports arrière du Kangoo qui servent ordinairement à accrocher un filet, par exemple. Aucune modification n'est apportée à la voiture. Le lit enlevé, le Kangoo redevient complètement d'origine.

En fait il est dans une petite nacelle qui rend inutile l'utilisation de cache-fenêtres, mais je les mets malgré tout à cause du soleil.

Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) Dsc_2911

Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) Dsc_2910

(Je n'ai plus qu'un chien. Ma chienne Akita, Tami, est morte de vieillesse en décembre de l'année dernière  Crying or Very sad  )
Revenir en haut Aller en bas
kangoo86
Cours de conduite
Cours de conduite
kangoo86


Localisation : loudun
Age : 55
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) Empty
MessageSujet: Re: Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi)   Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) EmptyDim 26 Juin 2016 - 12:09

Navré pour ta chienne. l'akita inu mâle est dominant non? un voisin en avait un super gardien mais les femelles douces. combien côute ce lit nacelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) Empty
MessageSujet: Re: Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi)   Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) EmptyDim 26 Juin 2016 - 12:28

kangoo86 a écrit:
Navré pour ta chienne. l'akita inu mâle est dominant non? un voisin en avait un super gardien mais les femelles douces. combien côute ce lit nacelle?

Plutôt que de dire "dominant", je dirais intolérant avec les chiens de même sexe.
La plupart du temps, les propriétaires d'Akita ne les lâchent pas pour éviter les bagarres, mais avec de la patience on arrive à tout.
Le mien est toujours en liberté, même en ville.
Il faut juste rester alerte pour intervenir si un chien inconnu s'approche sans respecter les codes canins de base Smile

Sinon, pour ce lit nacelle escamotable, il faut compter environ €1500.

Si cela t'intéresse, dis-le moi, on pourra en parler. La société allemande qui les fabrique et les installe n'a pas de distributeur en France mais je viens de leur en trouver un sur la région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
kangoo86
Cours de conduite
Cours de conduite
kangoo86


Localisation : loudun
Age : 55
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) Empty
MessageSujet: Re: Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi)   Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) EmptyDim 26 Juin 2016 - 13:18

En effet le maître est important et il faut connaitre la race ,pas agir sur effet de mode.
le tarif est trop haut pour moi hélàs.
la cynophilie est une passion pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) Empty
MessageSujet: Re: Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi)   Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:08

kangoo86 a écrit:

...
la cynophilie est une passion pour moi.

Ce forum n'est pas le lieu pour échanger sur les chiens, mais si cela t'intéresse, on peut le faire sur ma page FB ou en MP Smile

https://www.facebook.com/hatchan.okunohosomichi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) Empty
MessageSujet: Volets d'aération pour fenêtres latérales   Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) EmptyMer 10 Aoû 2016 - 17:52

Lorsqu'il fait chaud la nuit et qu'on doit laisser les fenêtres entr'ouvertes,
les moustiques arrivent et si la pluie se met à tomber, hmm, pas génial.

Voici une solution d'aératioon adaptable sur les vitres latérales d'un Kangoo après 2008:

Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) Dsc_3110

Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) Dsc_3111

Disponible chez:

http://www.ludospace.com/2-airvent-aeration-laterale-arriere-renkangoo-apres-2008-ou-mercedes-citan-10-12-c2x20185126
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) Empty
MessageSujet: Re: Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi)   Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Kangoo pour mes deux chiens (et moi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amenagement maison pour kangoo
» Sam - Kangoo utilitaire EDF aménagé pour 2
» Kangoo 4X4 pour pièces
»  fabrication d'un lit pour kangoo II
» Pour les Kangoo-caristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: