-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Voyage au Moyen-Age

Aller en bas 
+2
R0uLi
sakado
6 participants
AuteurMessage
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Voyage au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Voyage au Moyen-Age   Voyage au Moyen-Age EmptySam 2 Nov 2013 - 0:55

Dans la rubrique "Kangoo Bivouac" je parlais avec Bulldog du château de Guédelon ... Alors je me suis dit que ce serait une bonne idée d'en parler aussi ici ! C'est à Tregny, à 50 kms au sud-ouest d'Auxerre, on peut y voir la construction d'un château médiéval selon les techniques d'autrefois. Ils ont un site internet très bien fait, si vous aimez les vieilles pierres allez-y voir !
Lorsque nous y sommes allés (en juillet 2012), nous avons dormi au camping de Saints, à un tarif défiant toute concurrence (Enfant jusqu’à 7 ans : 0.65 € – Personne : 1,35 € – Emplacement : 1,75 € – Voiture : 1,30 € – Branchement électrique : 3 € – Soit environ 7 euros par nuit pour  nous trois, sans électricité. Qui dit mieux ?) Bien sûr à ce tarif là on n'a que le minimum, mais il y a des douches, des lavabos, des toilettes ... Exactement ce qui manque dans le Kangoo ! Pour le reste, on a tout !
On trouve les infos ici :
http://puisaye-forterre.com/annuaire/camping-municipal-de-saints/

Voyage au Moyen-Age Dsc05711

On avait dormi à deux dans le Kangoo (ma fille et moi), mon fils avait planté la tente (et donc il avait pris quelques sacs avec lui, ça simplifie le rangement !)

Voyage au Moyen-Age Dsc05712

Regarde comme j'ai bien dormi dans le Kangoo !!! Laughing 
(Quand j'ai mal dormi j'ai pas cette tête-là ...!No jocolor 

Voyage au Moyen-Age Dsc05713

Et à 10 minutes (en voiture !) on a ...

Voyage au Moyen-Age Dsc05714


Voyage au Moyen-Age Dsc05715


Voyage au Moyen-Age Dsc05716


Voyage au Moyen-Age Dsc05717


Voyage au Moyen-Age Dsc05718


Voyage au Moyen-Age Dsc05719


Voyage au Moyen-Age Dsc05720


Voyage au Moyen-Age Dsc05721
Bon, là d'accord, le classeur est de trop ... Mais d'habitude il n'y a pas d'anachronisme ! Ils sont top ! (Pas d'électricité, pas de téléphones portables (forcément, y'a pas de réseau !!!), aucun outil moderne ... Tout est d'époque, les outils, les vêtements ... tout !)

Voyage au Moyen-Age Dsc05722


Voilà, nous on adore ... Et ce qui est super, c'est que ça évolue ... Lentement mais surement ... Alors on y retournera, et si on va en Normandie l'été prochain ... c'est sur la route, ça fait une super étape !!!
Revenir en haut Aller en bas
R0uLi
Administrateur
R0uLi


Localisation : Vaudes
Age : 42
Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 20/05/2010

Voyage au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Moyen-Age   Voyage au Moyen-Age EmptySam 2 Nov 2013 - 1:22

Le classeur est effectivement de trop, tout comme le calepin, les bouteilles d'eau en plastique et surtout l’échafaudage en acier sur roues lol

Je taquine mais effectivement il parait que c'est sympa à voir, mes beaux parents y vont régulièrement pour voir l'avancement vu qu'on n'est pas loin. Moi ce n'est pas du tout le genre de truc qui m'attire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drm-entertainment.fr
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Voyage au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Moyen-Age   Voyage au Moyen-Age EmptySam 2 Nov 2013 - 1:30

Chacun son truc ! Mais on n'aime pas que les vieilleries (enfin là, c'est neuf pour le coup !), on aime aussi les paysages sauvages, la montagne, visiter d'autres pays, plein de trucs ... Et toi, tu visites quoi avec ton Kangoo ? Question 
Revenir en haut Aller en bas
R0uLi
Administrateur
R0uLi


Localisation : Vaudes
Age : 42
Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 20/05/2010

Voyage au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Moyen-Age   Voyage au Moyen-Age EmptySam 2 Nov 2013 - 7:31

Moi personnellement, je ne visite rien, pas le temps avec le boulot et puis mon Kangoo me sert seulement à faire des petits trajets vu l'état dans lequel il est Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drm-entertainment.fr
chobokangoo
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
chobokangoo


Localisation : montreuil 93
Age : 53
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 28/03/2008

Voyage au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Moyen-Age   Voyage au Moyen-Age EmptySam 2 Nov 2013 - 13:22

quand on est dans la region un petit tour par:

le parc de boutissaint: http://www.boutissaint.com/

un parc super sympa à faire en velo au debut de soirée on entend le bram du cerf

il y a aussi le spectacle de saint fargeau: http://www.chateau-de-st-fargeau.com/spectacle.php

j'adore leur spectacles de souvenir il on un roulement de 3 spectacles qui tourne tout les 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Voyage au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Moyen-Age   Voyage au Moyen-Age EmptySam 2 Nov 2013 - 18:49

Merci pour les infos, je note !!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Voyage au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Moyen-Age   Voyage au Moyen-Age EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:05

Bonjour sakado,
Pas mal ton aménagement......et félicitations, tu as le mérite de l'avoir fais toi même !!
Certes fait avec de la récupération, mais le principale est que cela soit fonctionnel et que tu puisse en profiter à moindres frais.
Tu as de jolies enfants et je vois aussi qu'il s'éclatent !!
Sur la photo ci dessous, le gars se sert de l'ancêtre du niveau.....
Voyage au Moyen-Age Dsc05710

Je suis moi même Maçon de métier depuis plus de 35 ans et je connais donc la chose !

Belle photos en tous cas.....et très intéressant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Voyage au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Moyen-Age   Voyage au Moyen-Age EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:24

Merci Nomade !
Oui, les enfants adorent, c'est toujours la fête quand on charge le Kangoo !
A Guédelon ils travaillent comme "à l'époque", c'est une reconstitution historique pas seulement pour le produit fini mais aussi dans la construction, ils essaient d'être le plus fidèle possible. Et ce qui est super sympa c'est que les "oeuvriers" (pas ouvriers) répondent volontiers à toutes les questions sur les outils, les matériaux, les techniques ... Les plus anciens sont très calés, certains sont professionnels. Je n'avais pas mis celles-là mais regarde : (maintenant j'insère les photos toute seule, sans ton tuto à côté !!!!!)

Voyage au Moyen-Age Dsc05723

Il explique (avec un gamin pris dans le public pour la démonstration) comment faire un triangle rectangle avec la corde à treize noeuds.


Et un triangle isocèle :
Voyage au Moyen-Age Dsc05728

Un rectangle :
Voyage au Moyen-Age Dsc05725

Et un noeud papillon ! Non, en fait, si on lève cette figure par son centre de symétrie, on obtient une pyramide à quatre faces ... (pour faire un toit de tourelle pas exemple). C'est comme ça qu'ils préparaient tous leurs plans, "à l'époque" ... Pas besoin de DAO, de logiciels compliqués ... Et ça a tenu des siècles !!!
Voyage au Moyen-Age Dsc05726

Voyage au Moyen-Age Dsc05727

Parce que 13 noeuds, ça fait 12 segments, c'est divisible par 2,3,4 et 6.
Il nous a expliqué aussi les mesures en piges ... Ce qui explique l'expression "avoir 50 piges" ...
Et ce guide (qui s'appelle Thierry, je crois, si ma mémoire est bonne) est passionné et passionnant. Mon grand fiston, qui adore les maths et veut faire architecture, a adoré ! Il veut y retourner pour tailler des pierres et monter des murs ! Mais il devra attendre d'avoir 16 ans ... Pourvu qu'ils n'aient pas fini avant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
jimy


Localisation : tarn 81
Age : 57
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 20/05/2012

Voyage au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Moyen-Age   Voyage au Moyen-Age EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:05

tres interessant!merci de nous le faire partager!
Revenir en haut Aller en bas
Chacmool
Passe son code
Passe son code
Chacmool


Localisation : Isere
Age : 71
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2012

Voyage au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Moyen-Age   Voyage au Moyen-Age EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:40

Merci pour ces photos
Nous avons visité ce chantier plusieurs fois.
Je fais partie d'une compagnie médiévale , nous représentons des artisans , personnellement je fabrique des arcs et explique au public la fabrication des arcs,flèches et cordes et je me suis beaucoup inspiré des artisans de Guedelon pour parler au public et présenter mes ateliers.
Evidemment le Kangoo est trop petit pour notre matériel et nous avons acheté un traffic pour tout charger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Moyen-Age   Voyage au Moyen-Age Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au Moyen-Age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en lémurie
» Un Kangoo pour l'itinérance et le voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Voyages et rando-
Sauter vers: