-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Début d'aménagement :-)

Aller en bas 
+15
Leptithommevert
MousRT
Oliveman77
jb24jg
mimosa1975
Gnâgnou
cahajia
flipper50
gsxrwill
Cyrrus
mondeo2
Kangoo2roues
Kangoonette.bzh
Nomade 31
aroundtheworld
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:15

Bonjour Aroundtheworld,

Tu as eu raison de rajouter ce coffre, qui te permettra un meilleur rangement !
Je présume que tu l'a vissé par le fond sur le plancher, afin d'éviter qu'il ne voyage d'un côté et de l'autre de ton Kangoo......il me semble y voir une vis dans le coin à droite !

J'ai aussi profité des attaches sur l'arrière au dessus des portes, qui m'ont permis de fixer mon rangement haut. Donc bien vu......
Ça prend tournure, ton aménagement et je trouve que la simplicité est parfois plus pratique.
Merci de nous en faire profiter, par le biais de tes photos et explications.....
Début d'aménagement :-) - Page 3 389210 
Profite en bien..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
aroundtheworld
Passe son code
Passe son code
aroundtheworld


Localisation : Hautes-Alpes
Age : 51
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/08/2013

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:30

Oui, la simplicité c'est beaucoup mieux. J'avais pensé racheter le super aménagement de... (mince je ne sais plus son pseudo)... mais finalement je préfère le mien. Si on met une cuisinière fixe, un évier, 2 bidons pour l'eau usée et l'eau potable, le jour où ça tombe en panne en plein périple, c'est la galère. Là je préfère sortir mon petit campingaz et le ranger, ou le sortir si il fait beau et m'installer dans la nature. Faire le plus de choses amovibles est mieux à mon avis. Seuls le lit, la bouffe et l'eau doivent être bien calés :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrrus
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Cyrrus


Localisation : Franche Comté
Age : 54
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/08/2013

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:54

J'aime aussi la modularité suivant l'endroit ou on se trouve ... mon équipement sera aussi basé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
aroundtheworld
Passe son code
Passe son code
aroundtheworld


Localisation : Hautes-Alpes
Age : 51
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/08/2013

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:44

Dernière petite amélioration... J'ai découpé des tapis de sol avant de voiture totalement en PVC (pas de côté moquette) pour que rien ne bouge. pendant le périple, la méthode des couverture a bien fonctionné (rien ne bougeait), sauf que dès que je tirai une caisse, la couverture venait en même temps et il fallait à chaque fois la replacer :-) Depuis les photos ci-dessous, j'ai remis les caisses et absolument rien ne bouge. De plus, si vous regardez bien, ça fait comme un rail fargue.

Début d'aménagement :-) - Page 3 Tapisc10

Début d'aménagement :-) - Page 3 Tapisc11
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:35

Bonjour Aroundtheworld,

Tu as bien fais, mais n'aurait il pas mieux été de mettre simplement un anti dérapant sur le sol et sous le lit, afin que tes caisses tiennent ou une petite latte de maintien sur le bord du dessous du lit ?

Si tu n'a pas acheté les tapis de sol, l'idée est super. Si tu les a acheté, tu aurais certainement regagné un peu d'argent, si tu avait mis une simple petite latte ou moulure sur le bord.

Je dis ça, c'est juste une idée et chacun et chacune, fait comme il veut.
Toujours est il, que c'est nickel........
Début d'aménagement :-) - Page 3 389210 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
aroundtheworld
Passe son code
Passe son code
aroundtheworld


Localisation : Hautes-Alpes
Age : 51
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/08/2013

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:32

Euh...si on les voit sur les photos c'est donc que je les ai achetés (les tapis de sol) Wink. Et comme je le dis également, ça fait aussi rail de fargue !!! :-))))

Sinon, je voulais savoir si il était possible d'installer une prise électrique (par Renault) qui traverse la carrosserie ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
cahajia
Passe son code
Passe son code



Localisation : lyon
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2013

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:15

Super aménagement!! mais c'est vrai que le lit parait petit en longueur! nous c'était notre pb majeur, trouver de la place pour les pieds de monsieur! en tous cas bravo!
Revenir en haut Aller en bas
aroundtheworld
Passe son code
Passe son code
aroundtheworld


Localisation : Hautes-Alpes
Age : 51
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/08/2013

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:45

Je mesure 1,50m donc aucun problème ;-) C'est vrai que pour les plus de 1,60m il vaut mieux acheter une Kangoo Express Maxi qui fait 40cm de plus dans la partie fourgon :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gnâgnou
Passe son code
Passe son code



Localisation : Annecy
Age : 38
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2013

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:23

Un lit, des rangements: efficaces à tous les coups.
Début d'aménagement :-) - Page 3 Cimg3210

Bon c'était plus le bordel que aroundtheworld, mais c'était pour un long trip.
Pour palier le manque de place, mon copain m'a aménagé des cases sous la couchette dont une partie était dissimulé sous une trappe.

Début d'aménagement :-) - Page 3 Cimg3211

Le pour: pour mettre des trucs sensibles (type papiers) comme elle ne se voit pas donc c'est super. En bonus les bières restaient au frais.
Le contre: c'est chiant si t'as besoin de souvent la sollicité car le lit dessus alourdit la trappe, ce n'est pas très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrrus
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Cyrrus


Localisation : Franche Comté
Age : 54
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/08/2013

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:56

Effectivement, simple mais efficace ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
mimosa1975
Passe son code
Passe son code



Localisation : 13310
Age : 48
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2014

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:16

Aroundtheworld , bravo à toi et tu as répondu à ma question !! Je mesure à peine 1.60 et je me demandais si j'allais rentrée dans titine !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:58

Bonjour Aroundtheworld,

J'ai re parcouru ton post et j'aurais quelques questions à te poser !!

1) As tu quand même réussi à voir mon post sur mon aménagement ?

2) Ta glace, ne risque t'elle pas de casser avec les vibrations et les défauts de la route en roulant ?

3) La tablette qui reçoit le réchaud, te sers t'elle aussi de table pour manger en cas de pluie et n'est  
   t'elle pas trop basse et trop loin du lit, quand tu es assise ?

4) Et pour finir, a quoi sert cette patte entre les systèmes de fermeture sur le haut ?
   J'ai récupéré ta photo et je la remet avec une petite flèche, pour te montrer la pièce dont je parle
Début d'aménagement :-) - Page 3 Barre110

Voilà, pour les questions et sinon pour le reste tu as fais du super travail, rien à redire !!   Début d'aménagement :-) - Page 3 389210 

J'espère que tu passe de bons moments dans ton aménagement ?
A bientôt.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
jb24jg
Passe son code
Passe son code



Localisation : Alsace
Age : 34
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/02/2015

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:38

Un ancient post mais je remonte le sujet quand même. Ton aménagement est l'un de mes préférés. J'adore cette simplicité. C'est très bien fini ! Bravo.
Si jamais tu le vends un jour... Razz
Revenir en haut Aller en bas
aroundtheworld
Passe son code
Passe son code
aroundtheworld


Localisation : Hautes-Alpes
Age : 51
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/08/2013

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 8:00

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolée de ne pas avoir répondu à vos messages depuis très longtemps. Mais je ne me rappelais plus de mon nom d'utilisateur, ni de mon mot de passe.

@ Nomade31 : Pour la petite pièce que tu vois, c'est tout simplement un système de fermeture sécurisée rien que pour la porte arrière (car à la base c'était une utilitaire qui appartenait à Renault).

@jb24jg : Justement je vais la vendre à la fin de l'été, histoire d'en profiter encore un peu. Je la vends car je ne m'en sers pas assez. J'habite Paris et c'est un ami de la famille qui me la garde à Nîmes, il me l'entretien bien car c'est un pro de la mécanique. Ceci dit elle est nickel comme il m'a dit Smile.

Je vais mettre une annonce avec photos sur le forum, mais si vous êtes intéressés, vous pouvez m'envoyer un message...
Revenir en haut Aller en bas
aroundtheworld
Passe son code
Passe son code
aroundtheworld


Localisation : Hautes-Alpes
Age : 51
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/08/2013

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 15:57

Bon, finalement je ne la vends plus. J'ai encore passé tout cet été avec, et c'est un vrai bonheur. Et l'année prochaine, j'envisage de partir faire une partie du monde avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oliveman77
Passe son code
Passe son code
Oliveman77


Localisation : 77
Age : 53
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2016

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 16:53

Post ancien mais superbe aménagement en effet, proche de ma philosophie : conçu pour une personne, simple, pas de manutention pénible pour le couchage, confortable et cosy. Là où on diverge bien c'est que moi je dois caser mes 1m85 en longueur... et que je n'en suis pas encore aux finitions Smile
Bravo en tout cas, j'imagine qu'il a été vendu depuis. Si je l'avais vu sur LBC quand je cherchais, il m'aurait vivement intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Kangoovan
aroundtheworld
Passe son code
Passe son code
aroundtheworld


Localisation : Hautes-Alpes
Age : 51
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/08/2013

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 23:22

@Oliveman77

Vous n'avez pas de regret à avoir car je ne la vends plus finalement. Je n'arrive pas à m'en séparer, je suis trop attachée à ma Kangoo, elle est trop bien Very Happy

Si vous faîtes 1m85, il vous suffit d'acheter la Kangoo Maxi qui fait 2,11 de plancher à l'arrière :-)

http://www.renault.fr/promotions/promotions-vehicules-utilitaires/?ORIGIN=F6liens-commerciaux&CAMPAIGN=vu_kangoo-express-maxi_go_pro_ord_def-large&utm_campaign=vu_kangoo-express-maxi_go_pro_ord_def-large&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_content=promo_kangoo-express-maxi_generique_def-large&utm_term=%2Bkangoo%20%2Bmaxi&gclid=CPf2qpqAhcwCFRIUGwodFzwJ9g#products/kangoo_maxi
Revenir en haut Aller en bas
Oliveman77
Passe son code
Passe son code
Oliveman77


Localisation : 77
Age : 53
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2016

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 23:33

Lol, je viens d'acheter mon Kangoo, je vais pas racheter un rallongé en plus, ça ferait doublon et c'est pas dans mes moyens. Et en plus je l'aime bien comme ça, je bricole en sorte qu'il me convienne et ça à l'air de bien se présenter.
Au plaisir de se croiser au péage... ou sur une plage sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Kangoovan
aroundtheworld
Passe son code
Passe son code
aroundtheworld


Localisation : Hautes-Alpes
Age : 51
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/08/2013

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2017 - 20:57

De retour avec des améliorations dans ma Kangoo (wc chimique, douche, etc)... et bientôt des photos :-) :-).
Revenir en haut Aller en bas
aroundtheworld
Passe son code
Passe son code
aroundtheworld


Localisation : Hautes-Alpes
Age : 51
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/08/2013

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2017 - 21:10

De retour avec des améliorations dans mon Kangoo (wc chimique, douche, etc)... et bientôt des photos :-).
Revenir en haut Aller en bas
MousRT
Passe son code
Passe son code



Localisation : Niort
Age : 54
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 10/10/2016

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2017 - 20:38

Avez-vous isolé le véhicule. C'est vraiment très important. Même avec un sac militaire, si l'humidité est dans le véhicule vous aurez vraiment froid même si les températures sont positives!
Revenir en haut Aller en bas
aroundtheworld
Passe son code
Passe son code
aroundtheworld


Localisation : Hautes-Alpes
Age : 51
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/08/2013

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2018 - 20:09

Quelques photos en vrac des améliorations du Kangoo. Les explications viendront après si il y a des questions :-)

Début d'aménagement :-) - Page 3 20180312
Début d'aménagement :-) - Page 3 20180311
Début d'aménagement :-) - Page 3 20180324
Début d'aménagement :-) - Page 3 20180313
Début d'aménagement :-) - Page 3 20180314
Début d'aménagement :-) - Page 3 20180321
Début d'aménagement :-) - Page 3 20180323
Début d'aménagement :-) - Page 3 20180322

Il manque des photos du régulateur du panneau solaire, ainsi que des rideaux.


Dernière édition par aroundtheworld le Mer 7 Mar 2018 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aroundtheworld
Passe son code
Passe son code
aroundtheworld


Localisation : Hautes-Alpes
Age : 51
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/08/2013

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2018 - 20:11

Suite photos...

Début d'aménagement :-) - Page 3 20180217
Début d'aménagement :-) - Page 3 20180216
Début d'aménagement :-) - Page 3 20180218
Début d'aménagement :-) - Page 3 20180219
Revenir en haut Aller en bas
aroundtheworld
Passe son code
Passe son code
aroundtheworld


Localisation : Hautes-Alpes
Age : 51
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/08/2013

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2018 - 20:34

Début d'aménagement :-) - Page 3 20180325
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2018 - 21:23

Bonsoir Aroundtheworld !
Tu as eu raison de garder ce petit bijou.
ça devient un mini camping-car et il ne te manque plus que la soute pour ranger le scooter lol!
Petite question concernant le panneau solaire : il te sert à alimenter quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement :-)   Début d'aménagement :-) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'aménagement :-)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début d'aménagement!
» les debut de mon amenagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: