-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Italie du Sud ?

Aller en bas 
+5
chobokangoo
jimy
benhiegel
Kang'up
Allycat
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jimy
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
jimy


Localisation : tarn 81
Age : 57
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 20/05/2012

Italie du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italie du Sud ?   Italie du Sud ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:34

Italie du Sud ? - Page 2 559570 Italie du Sud ? - Page 2 559570 Italie du Sud ? - Page 2 559570
Revenir en haut Aller en bas
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Italie du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italie du Sud ?   Italie du Sud ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:00

La suite se passe en ville, à Florence

Le Duomo

Italie du Sud ? - Page 2 Italie45


La Piazza della Signoria

Italie du Sud ? - Page 2 Italie46


Le Ponte Vecchio

Italie du Sud ? - Page 2 Italie47


Dernière édition par Allycat le Dim 10 Fév 2013 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Italie du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italie du Sud ?   Italie du Sud ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:05

Fin du périple dans les Alpes, retour à des températures plus fraîches... Aoste

Accès à l'amphitéâtre romain par un couvent, visite gratuite par les bonnes-soeurs...

Italie du Sud ? - Page 2 Italie48

Italie du Sud ? - Page 2 Italie49


Italie du Sud ? - Page 2 Italie50
Revenir en haut Aller en bas
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Italie du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italie du Sud ?   Italie du Sud ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:08

Présentation de Gibus, notre compagnon de route

Italie du Sud ? - Page 2 Italie51
Revenir en haut Aller en bas
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Italie du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italie du Sud ?   Italie du Sud ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:10

Et spéciale dédicace pour Jimy, pizza napolitaine !! Italie du Sud ? - Page 2 559570

Italie du Sud ? - Page 2 Italie52


Dernière édition par Allycat le Dim 10 Fév 2013 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Italie du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italie du Sud ?   Italie du Sud ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:13

Et pâtes fraîches à l'italienne pour finir dans les dégustations ;-))

Italie du Sud ? - Page 2 Italie53
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
jimy


Localisation : tarn 81
Age : 57
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 20/05/2012

Italie du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italie du Sud ?   Italie du Sud ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:28

Il a pas l'air malheureux ce chat!

merci pour la pizza,j'en salive Razz
Revenir en haut Aller en bas
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Italie du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italie du Sud ?   Italie du Sud ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:34

Nan, ça va, la vie n'est pas trop dure pour lui ! C'était le 1er voyage à l'étranger avec lui, il a vraiment été adorable. Nous n'y sommes restées que 15 jours, je pense que c'était bien comme ça, qu'il n'oublie pas quand même comment gambader dans les prés sans laisse Razz

Voilà pour ce petit carnet de voyage.

Et pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus, n'hésitez pas à me contacter.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
jimy


Localisation : tarn 81
Age : 57
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 20/05/2012

Italie du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italie du Sud ?   Italie du Sud ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:41

merci,Ally Gibus Italie du Sud ? - Page 2 519553
Revenir en haut Aller en bas
chobokangoo
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
chobokangoo


Localisation : montreuil 93
Age : 53
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 28/03/2008

Italie du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italie du Sud ?   Italie du Sud ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:20

super reportage

ça donne envie de partir faire un tour en italie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Italie du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italie du Sud ?   Italie du Sud ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:40

Bonsoir Allycat,

Beau périple et belles photos......ce n'est pas rien d'avoir fait 4000 km !!!

Je vois que quand la patronne fait la popote, le mimine monte la garde..... lol!

Viva Italia.........

Je vois qu'il n'y a pas que la tour de Pise qui penche.....sur la dernière photo de la page 1, ça penche aussi !!
Je pense, que c'est un effet provoqué par la prise de la photo et de l'angle......effet d'optique, ou alors c'est toi qui te met de travers ??? lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Italie du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italie du Sud ?   Italie du Sud ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 7:24

Salut Didier,

Merci pour les compliments !

Pour la dernière photo p1, il s'agit de la place centrale à Sienne. Je prends la photo depuis l'une des portes (accès) de la place car je n'avais pas assez de profondeur de champs pour avoir le château et sa tour, et donc j'ai dû légèrement incliné l'appareil pour tout faire rentrer dans l'objectif !
Il faut savoir aussi que cette place est construite comme l'intérieur d'une coquille St Jacques : la place est légèrement incurvée de part et d'autre, le "bas" de la coquille étant le château. Peut-être que ça joue aussi un peu sur l'effet d'optique cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ToToM
Passe son code
Passe son code



Localisation : Toulouse
Age : 38
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/08/2012

Italie du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italie du Sud ?   Italie du Sud ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:24

Décidement! va falloir que j'aille y trainer mon kangoo là-bas, c la 3 séance photo de ce coin là que je me fais en moins de 6 mois! Sans compter que le voyage de mes meilleurs amis l'été dernier c moi qu'i l'avait préparé en cachette pour leur voyage de noce... donc autant vous dire que j'avais potassé le truc et j'ai vraiment l'impression de connaitre certains coin à force de les avoir vu mais sans y etre allé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Italie du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italie du Sud ?   Italie du Sud ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:12

Très beau reportage photos !
Nombre de chats auraient enviés sa place... A-t-il au moins apprécié cette aventure ?
Par contre avec un chien (le mien pèse 50 kg et je me vois mal le trimbaler aussi loin), je doute que ce soit si évident, surtout s'il n'est pas correctement éduqué.
Joli périple en tous cas !
Italie du Sud ? - Page 2 94669
Revenir en haut Aller en bas
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Italie du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italie du Sud ?   Italie du Sud ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:01

Haha, je pense qu'il a apprécié le voyage à sa façon. En tout cas, il était chouchouté et c'était la star en Italie, il faisait craquer femmes et enfants ;-) Et nous, ça nous permettait d'engager la conversation avec les locaux : un chat en laisse, c'est pas courant !

Et je comprends que tu ne trimbales pas ton chien partout, 50kg ça doit être un beau bébé affraid
Revenir en haut Aller en bas
KangooRoma
Passe son code
Passe son code
KangooRoma


Localisation : Roma
Age : 62
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/07/2012

Italie du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italie du Sud ?   Italie du Sud ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:22

Very Happy Très belles photos, Allycat !

Pour ceux qui partent vers les memes endroits...n'hesitez pas me demander, je connais la Toscane par coeur. Very Happy

A' mon tour up - oui, oui, le reve de faire un Colisé-Tour Eiffel en Kangoo un jour ou l'autre ca deviendra realité - je vous demanderai des bon conseils... !
Pour l'instant, il faut que je change les disques+plaquettes+batterie+ pneus...puis..au bon moment on sera prets à partir. cheers

Comment dites vous ?...

AVANT il faut voir la facture de Renault APRES tout cela...ah bon, oui, je n'y avais pas pensé.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Passe son code
Passe son code



Localisation : Rhône Alpes
Age : 39
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2013

Italie du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italie du Sud ?   Italie du Sud ? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:02

Wahou.

Quelles belles photos !!! Ca fait rêver ! J'aimerais bien aller là-bas Wink

Du coup, vous n'avez pas eu de problèmes pour trouver des endroits pour la nuit ? Personne ne vous a embêtées ? Est-ce que les italiens tolèrent bien le camping en Kangoo ?

Avez-vous une liste des endroits où s'arrêter "tranquillou" pour la nuit ?

Merci Smile

PS : gratouilles au chat, qui n'a pas l'air d'être très malheureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Italie du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italie du Sud ?   Italie du Sud ? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:14

Bonjour Liszt,

Alors je n'ai plus en tête le nom des endroits "tranquillou" où s'arrêter, mais honnêtement, en Toscane et en Ombrie, c'est la campagne, vallonnée qui plus est donc tu trouves des petits coins sympas partout. Il ne faut pas hésiter à pousser un peu plus loin si le 1er spot où tu t'arrêtes ne te plaît pas.

Aucun embêtement particulier, même sur les parkings des petits patelins. Nous avons fréquemment profiter des parkings de cimetières. Bah, y a plus glamour mais très peu de gens savent que c'est un excellent spot : pas souvent bétonné dans les petits patelins et surtout, avec un point d'eau potable en général !! Et ça, ça fait la différence en vadrouille. En plus, on est plutôt tranquille ;-)

Les gens étaient plutôt intrigués et intéressés en voyant l'aménagement,mais très polis, donc ils ne s'approchaient pas pour voir. La seule chose qui créait vraiment des liens, ben c'est quand il voyait le chat en laisse, où là, la discussion pouvait s'engager !!

Personnellement, je ne connaissais pas l'Italie et je voyais ça comme l'Espagne, avec des gens bruyants et parfois envahissants. Mais en fait pas du tout, même si la culture méditerranéenne est présente, les italiens sont plus discrets (en tout cas dans cette partie là de l'Italie je pense !!).
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Passe son code
Passe son code



Localisation : Rhône Alpes
Age : 39
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2013

Italie du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italie du Sud ?   Italie du Sud ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:28

Bonjour Allycat,

Merci pour ces précisions. Ca fait rêver l'Italie, ah là là ! Vivement qu'on ait notre Kangoo pour y aller Smile.
Revenir en haut Aller en bas
KangooRoma
Passe son code
Passe son code
KangooRoma


Localisation : Roma
Age : 62
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/07/2012

Italie du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italie du Sud ?   Italie du Sud ? - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:56

Liszt a écrit:
Bonjour Allycat,

Merci pour ces précisions. Ca fait rêver l'Italie, ah là là ! Vivement qu'on ait notre Kangoo pour y aller Smile.

Et moi...au contraire...je reve d'aller en France, a nouveau, pour la énième fois.... Sad
Pas pour cette année.. nono je n'aurai qu'une petite semaine de vacance pas loin de Rome, dans la région "Marche" .
Pour ceux qui envisagent un voyage spécial en Italie, n'oubliez pas cette région (au nord-est de l'Ombrie et a l'est de la Toscane) et en particulier les alentours de Urbino.

C'est beaucoup moins cher de l'Ombrie et de la Toscane Italie du Sud ? - Page 2 500671 , trésors d'art partout, bouffe (notamment truffes, fromages et bon vin) Italie du Sud ? - Page 2 559570 et mer à une demi heure (pour ceux qui aiment!) Italie du Sud ? - Page 2 294854 .

Normalement, je ne croise les francais qu'en Toscane, Ombrie, Rome, Venise...pas ailleurs...comme les Italiens...qui se limitent toujours à visiter Provence, Loire, Bretagne, Normandie et Paris (bien sur!).
Point. Et le reste ?

"Ciao a tutti e buon viaggio" !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Italie du Sud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italie du Sud ?   Italie du Sud ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Italie du Sud ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et le nord de l'Italie alors??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Voyages et rando-
Sauter vers: