-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Couchage amovible-Evolution après retour expérience

Aller en bas 
+2
chobokangoo
John John
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptyMer 15 Juin 2011 - 0:49

Bonjour,

je me déplace sur des événements VTT, j'arrive la veille. Je fais aussi des séjours rando découverte d'une région, en solo,  par les petites routes, ou les sentiers.
Je campe dans les petits villages, près du cimetière (il y a toujors de l'eau), les petits campings municipaux, parfois  dans les bois. Je peux cadenasser vélo et roues aux anneaux du coffre. Je dors à côté du vélo.Pour le confort: couchage, douche, de quoi faire chauffer le café. Pour le ravitaillement, je l'emporte dans mon sac pour la rando, je passe à l'épicerie le soir, ou je vais au petit restaurant local. Le coffre couchette+rangement est réalisé dans du bois trouvé aux poubelles, ainsi que les charnières et le mélange de diverses peintures pour avoir à peu près du gris. J'ai acheté des vis, la mousse, des équerres, 2 sangles, du cordon élastique au mètre. Coût de la couchette moins de 50 euros.

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_4912

Rideaux taillés dans de vieux draps.Anneaux cousus et enfilés sur un élastique avec 1 crochet à chaque bout. Instantannément amovibles.Filtre les courants d'air
et préserve l'intimité.

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_4913

Je dépose la banquette AR, j'avance et incline le siège passager.Le coffre est boulonné au plancher à la place des anneaux. La grande planche montée sur charnières, dégondable, prend appui derrière le siège passager, sur un U retourné. Je mesure 1m70, la couchette fait 1m85x60cm, ce qui est suffisant.

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_4914

Le U tient au siège par un cordon élastique passé autour du dossier. Je peux monter sur la planche sans qu'elle plie ou casse.

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_4917

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_4918

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_4919

Les bidons, le noir pour la douche, chauffe au soleil dans un fourré ou sur le siège passager,  l'entonnoir-évier (caché), le tapis propreté sortie douche....
Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_4920

Dans l'auge de platrier, qui sert de bac de douche: la douche électrique 12v (on entrevoit le tuyau gris), la toile d'auvent:
Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_4921

Le ludovent, avec pare-douche, que j'utilise au village pour une douche discrète, ou étendre mon espace au camping. La pomme de douche se colle à la vitre du hayon, la pompe plonge dans le bidon noir posé à côté du bac à douche, le tapis  de bain à côté du bac.
Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_4110

Pour l'aération nocturne:
auvent déployé au camping, ou hayon entrouvert avec une cale bois en cas de pluie, ou compas entrouverts par temps sec.

Temps dépose banquette et montage coffre: 15 mn.
Temps équipement complet pour 4 à 5 jours: 1h15 (allers & retours box en ssol/10ème étage).

Avec un frigo en plus, je gagnerais en autonomie ravitaillement.

Rudimentaire, mais déjà confortable.

Auvent et douche achetés sur ludospace.com

Selon ce site, du moment que l'équipement n'est pas solidaire de la voiture (donc est amovible), ce n'est pas un camping car. Les gendarmes ont observé mon équipage, en plusieurs lieux, sans me dire quoi que ce soit, du moment que le stationnement voiture n'est pas interdit.
De plus, le fait de récupérer les eaux usées (vaisselle,toilette, douche) n'interdit pas de séjourner dans la nature (sauf règlement local contraire).
Je n'ai pas encore eu de déboires, dans la France profonde où j'évolue.


Dernière édition par John John le Sam 25 Jan 2014 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Complément de John John   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptyMer 15 Juin 2011 - 1:00

Je peux être assis sur la couchette, les jambes entre le vélo et le coffre. Je dispose d'un couloir de 20cm de large pour circuler le long de la couchette. Du fait de la surélévation, l'accès aux commandes conduite (radio, allume cigare, vide-poche etc...) est facilité. Je suis isolé du plancher froid.
Par contre: il faut bien réfléchir à ce que j'ai besoin à côté de moi la nuit, car une fois dans la voiture fermée, assis ou allongé sur la couchette, le contenu du coffre est inaccessible.
Mais l'habitude vient vite.
Revenir en haut Aller en bas
chobokangoo
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
chobokangoo


Localisation : montreuil 93
Age : 53
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 28/03/2008

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:40

Bonjour,

Une installation simple mais qui à l'air efficace


Bienvenu sur la kangoo attitude

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Couette02
Passe son code
Passe son code
Couette02


Localisation : Yvelines
Age : 37
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/10/2010

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:40

Pas mal du tout cet aménagement et surtout vraiment pas cher
Revenir en haut Aller en bas
KANGOU80
Passe son code
Passe son code
KANGOU80


Localisation : amiens
Age : 61
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 28/01/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:02

PAS mal le bricolage , mais faut pas trop bouger la nuit !
serait il possible d'avoir un gros plan sur la fixation du vélo ? (ça se trouve en boutique cet accessoire ?)
@+
Revenir en haut Aller en bas
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:14

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Fixe_f10

C'est un agrandissement. Je ferai une photo spécifique.
C'est une noix en plastique, avec un axe de roue à serrage rapide, et une longue vis avec bouton moleté.

Accessoire boutique RENAULT : une fixation fourche (à visser à la place d'un anneau retient le vélo d'avant en arrière)+ 2 sangles (le maintiennent latéralement (comme on fixe une moto sur remorque)).
Pas donné (+ de 50€ je crois me rappeler), mais pratique. Un morceau de bois cubique (chevron) et percé de 2 trous de part en part + 2 tiges filetées M8 + 3 écrous type papillon peut faire l'affaire.

J'envisage de remplacer les 2 sangles par une seule barre de maintien reliant la tige de selle (avec une pince rapide) à l'appui dossier banquette gauche (où le crochet s'engage). Comme ça, plus besoin de défaire la sangle droite pour ouvrir le coffre.

Sans la couchette:
Selon la taille du vélo, on n'est pas obligé de retirer la banquette,mais il faut la plier.

J'ai fait une modif simple pour pouvoir détacher le siège 1/3 de la banquette, et rouler avec le siège 2/3, le siège 1/3, ou les 2.
La banquette étant lourde, et les 2 sièges ne se tenant pas ensemble, il est très malaisé pour 1 personne , de la déposer .En passant un sangle autour du siège 1/3 et une autour du siège 2/3 pliés, on maintient le tout compact, et on lève facilement la banquette complète en se servant des sangles comme poignées.

Revenir en haut Aller en bas
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:50

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_4922

Voilà pour KANGOU80.
Revenir en haut Aller en bas
KANGOU80
Passe son code
Passe son code
KANGOU80


Localisation : amiens
Age : 61
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 28/01/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:20

MERCI pour cette réponse aussi précise que rapide Couchage amovible-Evolution après retour expérience 94669

j'ai trouvé ça sur le net :http://www.bikester.fr/accessoire-velo/accessoire-de-rangement/accessoire-pour-transport/10351.html


@+
Revenir en haut Aller en bas
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:38

J'ai cédé à la facilité quand j'ai acheté la voiture fin 2003. Votre support est plus économique.Mais ne peut être employé en l'état, directement comme sur ma photo: l'accessoire Renault se loge dans le creux rectangulaire où se fixe l'anneau, ce qui l'empêche de tourner....Il faudra bricoler et fixer votre accessoire sur une planche ou un rail très rigide pour que le vélo ne déverse pas, et le que guidon ne tape dans la vitre... m'enfin, ce principe est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
KANGOU80
Passe son code
Passe son code
KANGOU80


Localisation : amiens
Age : 61
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 28/01/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:45

c'est sur, mais vu la diffence de prix , ça vaut le coup de faire un peu de bricolage

@+
Revenir en haut Aller en bas
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Retour d'expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:50

Bjr,

après quelques séjours avec cet équipement (WE jusqu'à 2 semaines), je suis amené à reconcevoir l'aménagement.
J'emporte désormais un kayak gonflable en plus du VTT, ou l'un ou l'autre, ce qui permet d'envisager des sorties à 2 (1.75 maxi). Mon équipement s'est avéré peu pratique: le kayak + gilets +pagaies occupent tout le coffre, cagettes en dehors. Lorsque je n'ai que le VTT, l'accès aux cagettes est malaisé. Surtout, fait de planches de récup, les éléments sont lourds à manipuler et prennent bcp de place dans mon box exigu. Condensation sous le matelas au matin.

Les nouvelles contraintes sont:
tjrs conserver l'usage familial de la voiture (pas de place pour une 2ème aménagée en permanence)
contreplaqué + nervures (cher mais résistant et léger) peinture bois pour sdb ou extérieur
panneaux amovibles de petites surfaces , simples ou pliables par charnières piano
panneaux surtout faciles à manipuler et à ranger accrochés aux murs du box garage
couchette réhaussée au niveau de la plage arrière= 2 rangs de cagettes superposées
sécurité en cas de choc/compression AR ou AV = panneaux montés sur biseaux (dégagement vers le haut), nervures de faible épaisseur grande hauteur (flambent et cassent)
Il y aura plus d'éléments à assembler par emboîtement sans outil, mais en 2 temps:
1-dépose banquette et ses charnières, mise en place d'un plancher marchable nivelé entre le hayon et les dossiers sièges AV, assemblage caisson 2 compartiments+ moitié couchette
3-l'autre moitié couchette + nervures déposés sur plancher, assemblés lors du couchage

Bénéfices attendus:
un peu de temps et beaucoup d'aisance gagnés au montage
gain de place au stockage
accès facilités
un large couloir entre les 2 portes coulissantes, et un autre pour le VTT
4 à 6 cagettes au lieu de 3
1 glacière
le kayak + bidons dans le couloir, ou le kayak dans le caisson
gilets+sièges+pagaies sous une trappe du plancher
1 table coulissante pour manger

Il me faudra abandonner le matelas mousse 1 pièce trop encombrant, et le remplacer par des coussins pliables, ou un matelas autogonflant, que je veux fiable et épais.
logements annexes sur passages de roues.

Dernier détail dont j'ai fait les frais:
un kayak gonflable sorti de l'eau et égoutté 1/2h, s'égoutte encore remis dans son sac ! 2/3 litres d'eau dans l'habitacle !
Impossible de rouler dans l'avoir fait totalement sécher !
Je prévois de trouver ou faire réaliser un bac de décantation dans lequel je pose le sac debout, dans le couloir.
Au pire, un sac poubelle épais ferait l'affaire, mais nettement moins pratique.

Voilà, c'est parti et commencé!
Images prochainement objectif printemps!



Revenir en haut Aller en bas
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Etape 1   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:42

Les casiers qui supporteront la couchette (haut du corps).


https://i.servimg.com/u/f55/16/57/93/60/img_7017.jpg


Le plancher marchable. Facilite beaucoup le rangement (bagages, bidons, kayak).

https://i.servimg.com/u/f55/16/57/93/60/img_7018.jpg


Les trappes rangement avec accès sous les sièges.

https://i.servimg.com/u/f55/16/57/93/60/img_7019.jpg
Revenir en haut Aller en bas
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:44

(J'ai galéré pour mettre les photos !)
Revenir en haut Aller en bas
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Omission   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:29

Sur les photos de la 1ère version, ne figure pas un meuble réalisé postérieurement:
une étagère derrière le siège conducteur, 2 panneaux largeur 60cm et 3 plateaux serrés entre les panneaux par des tiges filetées M8. Le vélo était posé contre, debout sans roues, guidon en bas et maintenu en équilibre par des sangles.
Tellement fastidieux à monter que je ne l'ai utilisé que 2 semaines! Pas de photos donc.
Revenir en haut Aller en bas
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptySam 25 Jan 2014 - 13:49

L'image c'est quand même mieux que le lien !

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_7023

Toit du caisson couchette en place. La sangle orange (attachée à la tablette haut parleur) empêche le déversement en virage et que l'arrière se lève et se déboîte en cas de freinage d'urgence. C'est déjà très rigide je peux monter dessus. Le tout sera bloqué latéralement par un panneau coulissant devant la fourche vtt, qui supportera une tablette sur charnière pour le bidon d'eau potable, le robinet au dessus d'un bidon eaux usées coiffé d'un entonnoir (l'évier quoi...).
Le kayak (sec!) trouve déjà une place idéale. Prévu: cagettes sur plateau coulissant servant aussi de table.

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_7024

Le vtt + 2 roues de route s'insèrent naturellement. Je réfléchis à contenir le déversement du vélo par une béquille plutôt que 2 sangles habituellement.

Le panneau vertical gauche est maintenu par des élastiques passés autour des consoles tablette haut-parleur. Servira d'appui pour un autre plateau et le panneau support bidon.
Revenir en haut Aller en bas
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:59

La pise de cotes dans l'habitacle réserve des surprises: l'habillage se déforme quand on cherche un appui ferme sur la corrosserie. D'où apparition de quelques cales verrues disgracieuses. La coulisse finit plus large en bas qu'en haut ! Grrrr...

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_7026


Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_7027

Tablette "guillotine" qui bloque définitivement le caisson en déversement, et reçoit le bidon d'eau potable. Servira aussi d'appui pour l'extension "brise-vue"/couchette/plateau marchable.

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_7028

La guillotine ne pouvant dégager entièrement vers le haut, car elle entre en collision dans le montant carrosserie, j'ai ouvert les glissières ce qui permet de la sortir à partir de la mi-hauteur. Les guides inférieurs sont largement biseautés en pente douce pour guider le bout de la guillotine dans son emboîtement horizontal.

A noter: les rainures une fois vissées+collées resserrent les planches, ce qui rend le coulissement ou l'emboitement difficile avec la reprise d'humidité du bois. Les montages et démontages successifs produisent un rôdage. Mais ce sera accentué une fois peint. Il faudra poncer les chants des planches avant peinture.
Je songe maintenant à envelopper le chant des planches avec une feuille de papier avant de fixer les rainures contre les planches, ce qui garantira un jeu de fonctionnement dès le départ, même peint.

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_7029

J'ai trouvé l'idée de la console sur charnière,  sur ce site,  très astucieuse !

Si on devine que le guidon du VTT empiète sur la future couchette, ça n'est pas gênant dans la pratique, que je dorme tête à l'arrière ou à l'avant. Un vêtement pendu à la poignée avertit  le dormeur agité de la proximité du guidon.

Je poursuivrai plus tard les détails du caisson. Me manque l'inspiration pour le pied du plateau coulissant= table.
Voyons maintenant la structure de la partie avant.
Revenir en haut Aller en bas
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:11

Les coffres type "cabine d'avion" de la version Privilège sont extrêmement pratiques. Il ont disparu sur les derniers modèles au profit d'un coffre transversal à l'accès minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:52



Travserse =bois de lit trouvé aux poubelles, suspendue par un reste de sangle collé+pincée+vissée, au point d'accrochage ceinture, avec une esse :
Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_7030

Point d'appui AR des lattes de nervurage = 22mm, reste à m'assurer qu'elles ne sortiront pas de leur logement sous le balancement de la traverse. Sinon: un anneau en fil de fer pris sur le caisson, et s'engageant dans une entaille sur la nervure, l'empêchera de déchausser.
Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_7031

Voici jusqu'où avancera la couchette. En allant éteindre l'autoradio, faudra pas mettre tout son poids au delà de la traverse, sans quoi : plongeon vers les pédales !
Les sangles de suspension rendent la traverse flottante et je peux la poser par-dessus le chargement si besoin, quand je roule. Les lattes auront leur place dans le caisson ou au pied du vélo ou au plafond.
Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_7032

Suite au prochain WE : fourchettes guide nervures sur traverse, début plateaux couchette amovibles.
Revenir en haut Aller en bas
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:04

Le plan de couchage terminé:

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_7037

1.90m x 0.800m

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_7038

Le dessous des rallonges. .
Ayant acheté du contreplaqué 2ème choix en panneaux prédécoupés, j'ai eu des plaques qui se sont gondolées !
J'ai du les nervurer pour les redresser au possible, ce qui rigidifie bien les bords transversaux, et positionne les plaques sur les lattes.

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_7039

La place rangement pressentie des rallonges; elles sont plus épaisses qu'escompté  à cause des nervures:

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_7040

Il faut arrimer plateaux (et lattes surtout !) au caisson pour qu'ils ne se déplacent pas durant le sommeil: prochaine étape.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptyLun 3 Fév 2014 - 3:43

Salut John John,

Je vois que tes travaux d'aménagement avancent et prennent une bonne tournure !!

Beau travail et apparemment bien étudié pour ton utilisation personnelle......  Couchage amovible-Evolution après retour expérience 94669 

Je peux te dire que quand on fait ce genre d'aménagement, comme moi j'ai fais aussi, mais à ma manière......il y a toujours quelques changements et améliorations qui suivent et qui font que l'on arrive à un résultat de plus en plus pratique et fonctionnel.

Bonne continuation et fait nous en encore profiter......
Les idées de chacun finissent par donner aux autres l'envie de réaliser aussi leur propre aménagement.
 Couchage amovible-Evolution après retour expérience 408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:34

Après une quinzaine en pointillés, et quelques revues de conception, j'ai fini la plate forme gauche. Initialement devait simplement servir à abriter le chargement de la vue et du soleil, quand je me sers du vélo, mais pour être passé au travers ! , je l'ai consolidée en "marchable" aussi.

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_7041

Le montage par emboîtements est facile et rapide, mais nécessite découpe et collage de nombreuses petites pièces.

Maintenant que la structure est finie, caps sur l'ergonomie et le confort.
Revenir en haut Aller en bas
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptySam 22 Fév 2014 - 16:45

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_7042

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_7043
Revenir en haut Aller en bas
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptySam 22 Fév 2014 - 16:47

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Img_7044

Revenir en haut Aller en bas
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptySam 22 Fév 2014 - 16:56

La tablette dinette (perfectible) permet d'extraire les cagettes facilement, de placer la dinette dans plusieurs configurations. Le pied se replie sous la tablette quand on l'enfourne. Le patin est un "consommable" qui sera exposé à l'humidité du sol à la place du pied de table, et compensera l'irrégularité du sol, en améliorant la stabilité du pied. Il faudra sans doute caler parfois en hauteur, mais on peut glisser des fagots de bois ou un caillou ou des cales de bois entre les nervures.

Maintenant, je vais commencer à charger le matos et à établir des points d'arrimage si possible ergonomiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience EmptySam 22 Fév 2014 - 17:05

bonjour John John,

Tout ça me semble bien conçu et aussi bien réalisé.......et cela à l'air bien fonctionnel !!

J'aime bien l'idée de rabattre la plaque de CP, sous la tablette......  Couchage amovible-Evolution après retour expérience 94669
As tu fais ça pour les 3 logements ? 

 Couchage amovible-Evolution après retour expérience 605865  pour ton aménagement, qui j'en suis sûr te donnera satisfaction et bien du plaisir.

Merci de nous le faire partager, cela donnera à d'autres membres l'envie de faire leur propre réalisation.
Bonne continuation à toi..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Contenu sponsorisé





Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couchage amovible-Evolution après retour expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma version couchage 2 personnes, simple et léger
» Aménagement amovible Kangoo 1 phase 2
» Amenagement Amovible Grand Kangoo
» Aménagement amovible Kangoo 1 de 2006
» Aménagement amovible pour les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: