-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'islande en Kangoo ?

Aller en bas 
+7
iBoo86
Gnâgnou
Allycat
ToToM
KangooSpirit
Kang'up
chelmi_west
11 participants
AuteurMessage
chelmi_west
Passe son code
Passe son code



Localisation : bretagne
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 19/02/2010

L'islande en Kangoo ? Empty
MessageSujet: L'islande en Kangoo ?   L'islande en Kangoo ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:47

Bonjour,

J'ai le projet de me faire un grand voyage en 2012 avec mon nouveau Kangoo, j'espère d'ailleurs le recevoir cette semaine.

Pour le moment je regarde plus vers le nord de l'Europe que le sud et l'Islande m’intéresse pas mal une traversée en ferry ça ne gâche rien via le Danemark ou via l’Écosse.

J'ai trouvé quelques infos sur le site : http://voyageenislande.free.fr les routes sont à priori largements utilisables en voiture de 'ville' même celles qui ne sont que des pistes, voir :

http://voyageenislande.free.fr/informations/routes_officiel.htm

Est ce que quelqu'un du forum aurait des infos sur cette destination ? ou bien une autre destination sympa vers le nord ?

Bonne journée,

A++
Revenir en haut Aller en bas
Kang'up
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Kang'up


Localisation : Var
Age : 65
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/01/2010

L'islande en Kangoo ? Empty
MessageSujet: Re: L'islande en Kangoo ?   L'islande en Kangoo ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 6:42

Salut chelmi-west,

rien sur l'Islande, mais je rentre de Norvège où j'ai passé trois semaines avec un camping-car "confortable".

Quelques réflexions sur ce voyage en Norvège que tu peux transposer à l'Islande :

. d'abord, la Norvège, c'est très beau et même plus. Rien que pour la beauté des paysages, ça vaut le coup. cheers

. La Norvège, c'est loin. Quand, au sortir de la Suisse, le GPS t'annonce "roulez 785 km jusqu'à Hambourg", tu rentres les épaules tu met un bon CD dans le lecteur et tu oublies de regarder la montre de bord. Sleep
2000 km de route d'approche depuis le Var pour arriver à la frontière norvégienne.
Au total, un peu plus de 9000 km en trois semaines (hum, je n'ose faire le calcul des tonnes de CO2 émises). silent

. La Norvège, c'est cher. affraid
Pour trois semaines, il faut compter 1000 € de carburant, 1000 € de ferry (la traversée des fjords, pratique mais cher). La nourriture est hors de prix et pas très attrayante pour nos palais franchouillards. pale
Les restos sont inabordables (pourquoi entrerais-je dans un établissement qui annonce un menu à 60 € ?)


. En Norvège, ça roule bien et ça respecte les limitations. Après quelques frayeurs en Allemagne, ça repose (et oui, un camping-car, ça roule à 100 en croisière, alors le temps de décider de doubler, de mettre le cligno et d'y aller, la Merco qui déboule à 200 est déjà sur toi. Tu te dis que si le gars n'avait pas eu un minimum de réflexes, c'était la fin des vacances).
Comme quoi les limitations de vitesse, ça a du bon.


Mais l'Islande est une destination qui fait rêver et qui est à mon programme des prochaines années.

Alors surtout tiens nous au courant de ton projet. Ce forum est fait pour ça.

L'islande en Kangoo ? Img3172y


up
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_west
Passe son code
Passe son code



Localisation : bretagne
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 19/02/2010

L'islande en Kangoo ? Empty
MessageSujet: Re: L'islande en Kangoo ?   L'islande en Kangoo ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:37

Salut,

Sympa la photo c'est impressionnant cette vue. Merci pour les infos, des amis il y 3ans peut être sont allez au cap nord, ils parlaient aussi des prix exorbitants au niveau de la nourriture. Ils avaient chargés le side-car d'un max de choses à manger afin d'éviter le resto.

De mon coté j'avance doucement sur le projet, je rassemble pour le moment des informations sur le transport et les routes utilisable sans 4x4 et sans galères. Déjà prêt de 2000km pour rejoindre le Danemark, alors autant ne pas faire d'autoroute non stop, je vais surement faire du tourisme dès l'aller et le retour. Je connais un peu la Belgique, la Hollande et l'Allemagne, mais pas du tout la partie nord et la cote. Et puis au Denamark il y a surement des choses à voir aussi.

A+,

Chelmi
Revenir en haut Aller en bas
Kang'up
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Kang'up


Localisation : Var
Age : 65
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/01/2010

L'islande en Kangoo ? Empty
MessageSujet: Re: L'islande en Kangoo ?   L'islande en Kangoo ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:55

Salut à tous,

la photo représente le Preikestolen.
C'est une falaise qui surplombe le fjord de Lysefjord de plus de 600 m. affraid

Celui qui en a, approche sur le bord du rocher et regarde en bas l'effet que ça fait.
Moi, plus modestement, j'y suis allé en rampant. Et bien, je ne regrette pas de pas y être allé debout ...

Pour le Danemark, heureusement il faisait beau quand nous l'avons traversé. Mais c'est un pays un peu ennuyeux sur le trajet Flennsburg (Allemagne) -> Hirsthal (pointe nord du Danemark où l'on prend le NGV vers Christiansand). Le mieux est de prévoir une escale pour visiter Copenhague et ses alentours. D'après le guide, c'est beaucoup plus sympa.

up

Revenir en haut Aller en bas
KangooSpirit
Passe son code
Passe son code



Localisation : Val de Marne
Age : 57
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2011

L'islande en Kangoo ? Empty
MessageSujet: Mon conseil...........   L'islande en Kangoo ? EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:16

Bonjour

Je peux vous donner des informations sur l'Islande et les conditions de circulations sur cette île magnifique. J'y ai voyagé en 2002 avec une toyota Yaris de location. J'ai fait le tour de l'île par la route nationale 1 ( y a pas à se tromper, elle est unique )
Quand je parle de faire le tour de l'île, c'est en suivant la N1 et non pas le pourtour côtier car cela est quasiment impossible sans un 4x4. En 2002, cette nationale 1 n'était pas entièrement goudronnée, certaines portions étant tout simplement de la piste, et au mieux en terre damée. je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais il faut savoir que c'est un choix purement pratique de ne pas asphalter l'ensemble de cette route car, comme cela a été montré lors de la dernière éruption volcanique, ils ont de nombreux volcans sous glaciers et cela entraine des inondations monstres, notamment en bordure de la côte Sud de l'île, et par conséquent la destruction des routes; Il est donc plus facile de les refaires quand elles ne sont que de terre.

Cela pour vous mettre en garde sur les conditions de circulations sur ces pistes. Elles sont par endroit pleines de nids de poules et surtout couverte de gravillons qui sont un fléau pour les bas de caisse. La Yaris que j'avais louée chez Hertz à Keflavik, avait 17 000 Kms au compteur et un chassis déjà bien marqué. Lorsque j'ai rendu la voiture 13 jours après, et tout en ayant roulé prudemment ( j'étais seul, sans téléphone portable et n'avais donc aucune intention de devoir faire appel à une quelconque aide extérieure ) les bas de caisse étaient parsemés d'impact de gravillon au point que l'on pouvait voir la sous-couche anti- corrosion.

Du reste il faut savoir que les compagnies d'assurances en Islande n'incluent pas dans les contrats " tous risques" les bris d'optiques de phare.

Le carburant n'était pas vraiment plus cher que chez nous à l'époque, mais au vu des difficultés du pays depuis sa faillite de 2008, il se peut que l'état se soit sucré sur le dos des automobilistes ( suivez mon regard.........)

Sinon il est possible de s'aventurer un peu à l'intérieur des terres, notamment en direction de la superbe région de Landmannalaugar qui est à voir, accessible par la piste F26, asphaltée pour partie , et ensuite en roulant très lentement ( quasiment au pas ) pour accéder au refuge, à partir duquel on peut se balader à pied dans des paysages sublimes ( quand la météo s'y prête )

Faut surveiller aussi son carburant car il y a des distances assez conséquentes à parcourir sur la N1, quand on veut en faire le tour, sans pompes à essence.
L'Islande, c'est Reykjavik et ses faubourgs qui concentre plus de la moitié de la population, ensuite deux ou trois villes de 20/25000 habitants ( dont Husavik la ville portuaire du nord ) et après..........des petites bourgades plus ou moins importantes et d'avantages encore de hameaux qui parsème le long de la route.

Si l'on trouve une pompe dans un petit village, encore faut-il savoir ou s'adresser pour être servi car toutes ne sont pas en libre service.

Voilà ce que je peux communiquer de mon expérience dans ce beau pays. Mes infos sont à prendre avec réserves dans la mesure ou elles datent de dix ans, mais globalement, à part une amélioration du réseau routier par endroit, je les pense encore d'actualités.

Un dernier conseil, ne pas aller en Islande en s'imaginant que l'on aura beau temps parce que c'est l'été et que l'été c'est le soleil. Les variations climatiques sont monnaie courante, le mois de septembre étant réputé plus stable et moins pluvieux ( période de transition entre un cours été et un hiver beaucoup plus long que chez nous )
C'est aussi le court automne et couleurs et lumières peuvent être sublimes, et de nuit , quand le ciel es découvert, c'est la magie des aurores boréales.

Rien que pour ça, L' Islande vaut largement l'inconfort de ses caprices météorologiques.

Deux dictons pour se mettre en condition avant de partir : << Si t'es pas content du temps qu'il fait, attend un peu >> et << chez nous, on a pas de climat, que des échantillons >>

Bon voyage..........
Revenir en haut Aller en bas
KangooSpirit
Passe son code
Passe son code



Localisation : Val de Marne
Age : 57
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2011

L'islande en Kangoo ? Empty
MessageSujet: infos complémentaires   L'islande en Kangoo ? EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:39

un lien internet vers un forum consacré à la photo mais dont le sujet est le retour d'expériences de différents membres du site après voyages en Islande.
De nombreuses infos sur les lieux à voir, conditions d'accès avec l'avantage d'un parcours détaillé avec géolocalisation GPS.

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=107&t=33470
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_west
Passe son code
Passe son code



Localisation : bretagne
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 19/02/2010

L'islande en Kangoo ? Empty
MessageSujet: Re: L'islande en Kangoo ?   L'islande en Kangoo ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:37

Salut,

La balade en Islande ne s'est pas faite, mais je garde ça sous le coude et je stocke les infos et les parcours. J'ai déjà vu que les bateaux il n'y en a pas tout les jours et ce point rythme le tout.

A suivre donc

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ToToM
Passe son code
Passe son code



Localisation : Toulouse
Age : 38
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/08/2012

L'islande en Kangoo ? Empty
MessageSujet: Re: L'islande en Kangoo ?   L'islande en Kangoo ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:30

Le danemark c'est cool...

J'ai eu l'occaz' de visiter cophenague, aarhus, charmante ville à taille humaine avec de la nature tout atour, et surtout toute la région du Trekanten (le triangle) aux alentours de fredericia, depaysement garanti surtout en dormant chez l'habitant au fin fond de la campagne. et puis soyons honnete, le LEGOland de Billund vaut le detour!
Revenir en haut Aller en bas
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

L'islande en Kangoo ? Empty
MessageSujet: Re: L'islande en Kangoo ?   L'islande en Kangoo ? EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:53

Kang'up, ca fait rêver ta photo !
Tu veux pas nous faire un petit post pour nous présenter ton voyage (photos, tour effectué...).
La Norvège fait partie de nos idées pour l'été prochain, peut-être pourrais-tu nous donner quelques idées...
Revenir en haut Aller en bas
Gnâgnou
Passe son code
Passe son code



Localisation : Annecy
Age : 38
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2013

L'islande en Kangoo ? Empty
MessageSujet: Re: L'islande en Kangoo ?   L'islande en Kangoo ? EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:11


WWaaa,

Sympa la photo!
Je pars pour la Scandinavie avec le Kangoo dans 1 semaine-et-demi. Petit trajet qui fait Suisse, Allemagne, Danemark, Norvège, Suède pour une durée de 3 mois, de quoi avoir le temps de visiter....
Par contre Kang'up ". La Norvège, c'est cher.Pour trois semaines, il faut compter 1000 € de carburant, 1000 € de ferry (la traversée des fjords, pratique mais cher)".
1000€ de carbu.... tu es monté jusqu'au terre morte???
1000€ ferry, c'était en pleine saison ???
C'est en train de me faire flipper... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
iBoo86
Passe son code
Passe son code



Localisation : POITIERS
Age : 41
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2013

L'islande en Kangoo ? Empty
MessageSujet: Re: L'islande en Kangoo ?   L'islande en Kangoo ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 1:14

J'ai fait l'Islande il y a 2 ou 3ans : départ en avion et location sur place d'un 4x4...
Si tu veux un peu barouder oublie le Kangoo Smile. Tu passerais à coté de BEAUCOUP de choses en y allant avec ce genre de véhicule.

J'y suis allé l'hiver (selon moi la meilleure période pour l'Islande), on galère parfois en 4x4 (pourtant j'avais loué un modèle TRES performant sur ce type de terrain cassant et dans la neige et que je connaissais bien ayant le même véhicule à l'époque en France). L'été c'est surement plus jouable mais tu sera très limité.

Je ne dis pas que les routes ne sont pas praticables... Mais quand tu as 150km de piste à faire tu est content de pouvoir envoyer un minimum sans te dire que tu va y laisser un train avant, un soufflet ou un carter moteur...
Pour tout ce qui est route principale (en gros celle qui fait le tour du pays) c'est jouable en Kangoo, mais tu passerais à coté de beaucoup de choses... Pour le reste... Oubli...

A savoir que souvent tu te retrouve dans des zones ou ton téléphone ne capte pas, trop loin de la première habitation pour espérer y parvenir à pied et sur des routes ou tu peux faire 100km sans croiser une voiture. En gros un 4x4 c'est indispensable pour ton confort mais aussi en terme de sécurité.

L'islande en Kangoo ? P1020910

L'islande en Kangoo ? P1020911

L'islande en Kangoo ? P1030010

L'islande en Kangoo ? P1030011

L'islande en Kangoo ? P1030110

L'islande en Kangoo ? P1030210
Revenir en haut Aller en bas
chobokangoo
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
chobokangoo


Localisation : montreuil 93
Age : 53
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 28/03/2008

L'islande en Kangoo ? Empty
MessageSujet: Re: L'islande en Kangoo ?   L'islande en Kangoo ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:09

L'islande en Kangoo ? 389882 L'islande en Kangoo ? 314975 

L'islande en Kangoo ? 605865 
Revenir en haut Aller en bas
iBoo86
Passe son code
Passe son code



Localisation : POITIERS
Age : 41
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2013

L'islande en Kangoo ? Empty
MessageSujet: Re: L'islande en Kangoo ?   L'islande en Kangoo ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:39

chobokangoo a écrit:
L'islande en Kangoo ? 389882 L'islande en Kangoo ? 314975 

L'islande en Kangoo ? 605865 
Merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cyrrus
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Cyrrus


Localisation : Franche Comté
Age : 54
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/08/2013

L'islande en Kangoo ? Empty
MessageSujet: Re: L'islande en Kangoo ?   L'islande en Kangoo ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:47

Tes photos sont magnifiques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
iBoo86
Passe son code
Passe son code



Localisation : POITIERS
Age : 41
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2013

L'islande en Kangoo ? Empty
MessageSujet: Re: L'islande en Kangoo ?   L'islande en Kangoo ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:31

Cyrrus a écrit:
Tes photos sont magnifiques !!!!
Merci.
En même temps le pays est superbe, et puis même si c'est des photos de vacances faites au compact, la photo ça reste un peu mon métier en fait Smile.
Revenir en haut Aller en bas
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

L'islande en Kangoo ? Empty
MessageSujet: Re: L'islande en Kangoo ?   L'islande en Kangoo ? EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:38

Bonsoir à tous ,
Ce sujet commence à dater, mais il y a peut-être d'autres projets en cours ...
Je suis allée en Islande en ... 1995. C'était au siècle passé, j'avais tout juste le permis de conduire et comme voiture ... une 205 junior !!! Alors je suis allée en Islande en avion, et ensuite j'ai tout visité à pied ... et en stop !!! Il y a aussi quelques navettes et lignes de bus régulières. Quand on fait du stop en Islande, il y a tellement peu de voitures qui passent à l'heure que ceux qui passent se sentent obligés de prendre les stoppeurs. Et il y a une vraie solidarité sur les pistes. Il y a même un chauffeur de bus qui m'a prise en stop, parce qu'il y avait un gué à passer : avec ses roues de 1 mètre 50 de haut, il passait, à pied j'aurais eu du mal ... Il m'a laissée de l'autre côté du gué parce qu'il transportait des touristes qui, eux, avaient payé leur billet !
Je suis d'accord avec iBoo86, avec un Kangoo il me semble plus raisonnable de rester sur la Nationale. Ce qui n'empêche pas ensuite d'aller voir le reste par d'autres moyens complémentaires ... Mais la route d'approche étant tellement longue ... à moins de faire du tourisme sur tout le trajet ... Si je devais y retourner, je crois que j'y retournerai en avion, puis en bus (ou en louant un 4x4 quelques jours, ce qui ne doit pas revenir beaucoup plus cher que de faire tout le trajet en voiture personnelle ... ?)
Je garde un excellent souvenir de ce pays, magnifique, très dépaysant.sunny 
Revenir en haut Aller en bas
jb24jg
Passe son code
Passe son code



Localisation : Alsace
Age : 34
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/02/2015

L'islande en Kangoo ? Empty
MessageSujet: Re: L'islande en Kangoo ?   L'islande en Kangoo ? EmptySam 7 Fév 2015 - 10:42

Bonjour,

Je me permets de remonter un peu le sujet. J'ai pour projet d'acquérir un véhicule afin de l'aménager en vue de voyages. L'une des destinations en tête de liste est l'Islande (où je souhaiterais rester plusieurs semaines) et je ne souhaiterais pas rester confinée à la route principale. Je me demandais donc si l'Islande était praticable avec un Kangoo 4x4 ? Suspect Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
iBoo86
Passe son code
Passe son code



Localisation : POITIERS
Age : 41
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2013

L'islande en Kangoo ? Empty
MessageSujet: Re: L'islande en Kangoo ?   L'islande en Kangoo ? EmptySam 7 Fév 2015 - 14:38

jb24jg a écrit:
Bonjour,

Je me permets de remonter un peu le sujet. J'ai pour projet d'acquérir un véhicule afin de l'aménager en vue de voyages. L'une des destinations en tête de liste est l'Islande (où je souhaiterais rester plusieurs semaines) et je ne souhaiterais pas rester confinée à la route principale. Je me demandais donc si l'Islande était praticable avec un Kangoo 4x4 ? Suspect Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?  

J'y suis allé.
Alors en hiver le kangoo 4x4 te permettra de rester sur les routes principales et quelques secondaires.
L'islande en Kangoo ? P1030110

Pour les pistes AUCUNE chance. Même avec un "vrai" 4x4 certaines sont impraticables (d'ailleurs elles sont "interdites" l'hiver à tout les véhicules). J'ai fait l'expérience de ces pistes "interdites" en hiver dans un "vrai" 4x4, c'est TRES chaud.

Je ne parle pas de verglas mais de pistes recouvertes de plusieurs cm de glace dur comme la pierre
L'islande en Kangoo ? P1030111

Quand il n'y a pas de glace il y a de la neige, parfois beaucoup de neige, au point que les pistes sont parfois invisibles.
L'islande en Kangoo ? P1030112

On se heurte également fréquemment à de véritables MURS de neiges qu'il faut parfois passer des heures à dégager à la pelle.

En Islande si on s'éloigne de la cote et de la route principale il n'y a pas de réseau.
Sur les pistes (et même sur la route) on a fait parfois plusieurs centaines de km sans croiser de voiture. Autant dire qu'en cas de panne on ne peux compter sur personne ! Vu le climat l'hiver on ne rigole pas avec ça.

Sinon l'été pas besoin de 4x4 tout ou presque est praticable avec n'importe quelle voiture.
Revenir en haut Aller en bas
jb24jg
Passe son code
Passe son code



Localisation : Alsace
Age : 34
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/02/2015

L'islande en Kangoo ? Empty
MessageSujet: Re: L'islande en Kangoo ?   L'islande en Kangoo ? EmptySam 7 Fév 2015 - 19:41

Merci pour ce retour. Smile
iBoo86 a écrit:
Sinon l'été pas besoin de 4x4 tout ou presque est praticable avec n'importe quelle voiture.
Donc un Kangoo normal (rallongé) ou utilitaire serait ok pour l'été. C'est bon à savoir, merci. Je ne compte pas m'y aventurer en hiver. J'aime déjà pas rouler sur la neige ici alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
iBoo86
Passe son code
Passe son code



Localisation : POITIERS
Age : 41
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2013

L'islande en Kangoo ? Empty
MessageSujet: Re: L'islande en Kangoo ?   L'islande en Kangoo ? EmptySam 7 Fév 2015 - 21:00

Sans aucun problème. Honnêtement un kangoo classique ça passe sans problème quasi partout.
Sur le sec, ce qui fait qu'un gros 4x4 passe partout c'est plus la hauteur de caisse que les 4 roues motrices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islande en Kangoo ? Empty
MessageSujet: Re: L'islande en Kangoo ?   L'islande en Kangoo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islande en Kangoo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kangoo Box - Notre version du Kangoo Camping
» Cofres aviation de Kangoo 1 dans une Kangoo 2 ?
» Du Kangoo Express au Kangoo Express Maxi ?
» Hello les Fou du Kangoo
» kangoo 1.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Voyages et rando-
Sauter vers: