merci pour ta réponse. je pensais faire une photo au soleil, mais puisqu'aujourd'hui est un jour sans soleil, J'ai calmement pris mon flexible optique et j'ai examiné le centre de la poulie de tension. Paf, j'ai vu une tête hexacave.
En fait la vieille courroie était un réemploi malencontreux et, du coup, le tendeur était tellement vissé que sorti de son "rail".
bref, tout est rentré dans l'ordre, sans oublier de resserrer les boulons de l'alternateur. Et enfin j'ai pu produire mon CO2 bien aimé sans craindre l'arrêt de la production électrique.
Tiens, à propos de notre électricité: tableau de bord de la production c'est le site sur lequel on pilote tout. interdiction de toucher au gros bouton rouge. voir Blake et Mortimer "SOS Météores".
Bon, maintenant, je passe à la suite.
1/ la vitre électrique côté passager ne répond pas au bouton. Je pense que le démontage de la porte est assez simple et que la recherche de panne sera banale.
2/ en changeant la pompe de lave-glace, j'ai vu qu'un faisceau de fils est coupé à cet endroit et je ne vois pas trop à quoi ils servaient. Je garde ça derrière l'oreille pour mes amusements futurs.
3/ le siège pilote est complètement effondré. je vais passer voir à la casse si je peux trouver du confort bourgeois.
Les importants à faire. je vais sonder le forum et les tutos
A/ côté conducteur, l'inter de bas de porte merdouille gentiment. 95% du temps, le voyant de porte ouverte s'allume au tableau. ça rique d'être génant pour un contrôle technique. Je ne vois pas trop comment y accéder par l'arrière, il semble qu'il soit monté sur un caisson de tôle structurel.
B/ le compteur n'est toujours pas branché et je n'arrive pas à voir ce qui se passe. Mes chandelles ne sont pas assez hautes pour travailler sous la voiture et de toute manière, je n'aurais pas confiance. Je vais préparer une séance à l'atelier collaboratif de Saint Nazaire.
C/ J'ai changé le pivot de la roue avant droite et son roulement. quand je braque à fond à gauche, (pour un demi-tour par exemple), ça fait un bruit abominable et des secousses frénétiques. Il me paraît que mon bras de transmission doît avoir un souci. Ce sera le sujet numéro un quand j'aurai un créneau à l'atelier.
Et puis, enfin, pour la bonne bouche, je vais passer à l'alcool de ce qu'on veut, vodka, vieux marc... pour la twingo, j'avais changé le pressiostat de l'injection, passé de 3 à 4 bar de tarrage. Là, je vais peut-être mettre un potentiomètre sur la sonde de température, histoire de tromper honteusement le calculateur au démarrage. à voir. J'espère trouver des sujets identiques sur le forum.
salutas a todos.