-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une nouvelle petite vieille près de Guérande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oliéric
Passe son code
Passe son code
Oliéric


Localisation : estuaire de Vilaine
Age : 72
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2023

une nouvelle petite vieille près de Guérande Empty
MessageSujet: une nouvelle petite vieille près de Guérande   une nouvelle petite vieille près de Guérande EmptyJeu 12 Jan 2023 - 17:46

Bonjour à tous.
On m'appelle olivier depuis soixante dix années et ça me va bien, pour l'instant.
L'une de mes passions les plus prenantes est la moto ancienne et jusqu'à présent, je me rendais dans les évènements soit à moto, soit en tirant une remorque derrière ma voiture bourgeoise.
J'ai longtemps pensé à une alternative à la toile de tente ou à l'hôtel.
Et voici que je me suis décidé à chercher une kangoo avec, donc, des arrières-pensées d'aménagement.

L'une de mes conditions pour l'achat d'un véhicule est qu'il ne soit pas neuf. Son bilan carbone est forcément déjà passé par la case "amorti" geek
La seconde condition est de trouver le véhicule sorti d'usine soit le plus proche du début soit de la fin de la fabrication. Ça, c'est le truc du collectionneur d'anciennes.
Ensuite, comme il s'agit d'une envie et non pas d'un besoin, l'allocation de budget doit rester très contrôlée...

voilà ce que j'ai trouvé:
une nouvelle petite vieille près de Guérande DSC01226

une nouvelle petite vieille près de Guérande DSC01227

Voilà, il y a trois portes et cinq sièges. L'autre côté a de la tôle froissée sur les ailes et le vernis est pelé sur une grande partie de la surface. Il y a des jantes en alliage, c'est rigolo. et des antibrouillard qui fonctionnent. Des vitres électriques qui fonctionnent, ainsi que les rétros.
Bon. Le moteur mort, les sièges avant pourris, sinon, l'intérieur correct. Donc, le prix est juste le symbole pour dire qu'on a fait un deal. Le vendeur est content et moi aussi.

Au travail. En vrac, j'ai déjà fait:
un moteur d'occasion CLIO 2 phase 1. 1.4i - 8V garanti six mois... bof, on y croit.    495,00€ et je refait ce en quoi je n'ai pas confiance.
une batterie     55,90€
le thermostat      14,40€
échange standard de la transmission pour remplacer la CLIO par une Kangoo         112.32€ (dont frais de consigne à récupérer)
tous les fluides       99,70€
filtres à huile, air, carburant, kit embrayage, pompe à eau et kit distri, filtre à air habitacle         tout ça pour          183,68€
moyeu avant droit porte fusée plus roulement           32,00€

voilà pour l'instant ce que coûte la remise en état pour le contrôle technique. il s'est bien passé, OK mais je sais que je dois encore changer le pot qui est limite.
et puis le tableau de bord car le compteur de vitesse est hors jeu. Et puis, je vais changer tous les roulements de roues, ils ont 170 000 km dans les billes.

Maintenant, vous savez (presque) tout de ma petite vieille du Morbihan et comment on fait de l'économie circulaire en remettant sur la route une auto, plutôt que de la mettre à la casse et en recyclant un moteur plutôt qu'en achetant une nouvelle fabriquée en Slovaquie, au Maroc ou en Roumanie.  Me reste à la faire rouler à l'alcool  et je pourrai faire semblant de consommer vertueux!

La prochaîne étape sera la carrosserie et là, je dois dire que je ne suis pas doué (je n'avais pas choisi l'option carrosserie lors de mon concours d'entrée à l'ENA)jocolor albino

Guill_A aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
math06
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
math06


Localisation : 06320
Age : 54
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 22/09/2018

une nouvelle petite vieille près de Guérande Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle petite vieille près de Guérande   une nouvelle petite vieille près de Guérande EmptyVen 13 Jan 2023 - 7:03

Salut et bienvenue.
Une bien belle histoire sont les politiciens de l ena devraient s inspirer.
Belle initiative
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

une nouvelle petite vieille près de Guérande Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle petite vieille près de Guérande   une nouvelle petite vieille près de Guérande EmptyVen 13 Jan 2023 - 16:21

J'aime bien la façon dont tu raconte cette aventure "kangooesque"! La moto sur la remorque ne me parait pas si ancienne, peut-être pas tout à fait d'origine ? J'ai vendu mon Z650 (la vraie des années 80), j'attends de déménager pour racheter un tréteau à roulettes.
une nouvelle petite vieille près de Guérande 327618
Revenir en haut Aller en bas
Oliéric
Passe son code
Passe son code
Oliéric


Localisation : estuaire de Vilaine
Age : 72
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2023

une nouvelle petite vieille près de Guérande Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle petite vieille près de Guérande   une nouvelle petite vieille près de Guérande EmptyVen 13 Jan 2023 - 17:16

HÉ, HÉ... sur la photo, l'important, c'est le puits de pétrole en arrière plan. Entre Pau et Aire sur l'Adour, c'est la réponse de la France aux méchants... j'ai confiance.
la moto c'est une Sanglas 400 de la guardia civil espanola. elle est de 77. un adorable mono 4T infatigable et increvable à 90kmh, et près de sa fin si on insiste à 110-120...

Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur



Localisation : France
Age : 51
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 28/07/2019

une nouvelle petite vieille près de Guérande Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle petite vieille près de Guérande   une nouvelle petite vieille près de Guérande EmptyDim 15 Jan 2023 - 14:55

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
Oliéric
Passe son code
Passe son code
Oliéric


Localisation : estuaire de Vilaine
Age : 72
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2023

une nouvelle petite vieille près de Guérande Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle petite vieille près de Guérande   une nouvelle petite vieille près de Guérande EmptyDim 15 Jan 2023 - 21:03

Bon, on a un problème, là. Si j'ai pu me ballader sur les différents sujets, je ne paux pas poster, sauf sur le sujet présentations.

C'est ennuyeux, car je voudrais bien échanger sur d'autres points

par exemple, le compteur de vitesse: j'ai changé la boite et le moteur. Le moteur vient d'une clio 2 phase 1 et la boite d'un kangoo, mais je ne sais pas de quelle génération.

Bien évidemment, à l'arrivée, je n'ai plus de compteur puisqu'il n'y a pas de prise sur la boîte. Par contre, je ne sais pas comment et où je pourrais voir si il y a une prise de vitesse sur un hypothétique capteur ABS. Roue, moteur, boîte?
Au pire je mets un compteur GPS, mais j'aimerais quand même bien arriver à quelquechose de plus élégant.
AVEZ-VOUS UNE IDÉE SUR LA QUESTION?

les autres questions viendront plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
math06
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
math06


Localisation : 06320
Age : 54
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 22/09/2018

une nouvelle petite vieille près de Guérande Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle petite vieille près de Guérande   une nouvelle petite vieille près de Guérande EmptyLun 16 Jan 2023 - 11:25

Malheureusement, pour poster sur d autre sujets, il faut que ton compte sur validé par le grand gourou.
Celui ci est aux abonnés absent depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

une nouvelle petite vieille près de Guérande Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle petite vieille près de Guérande   une nouvelle petite vieille près de Guérande EmptyLun 16 Jan 2023 - 21:15

Si je suis bien il y a un compteur entrainé par câble mais pas l'orifice sur la boite pour le brancher ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliéric
Passe son code
Passe son code
Oliéric


Localisation : estuaire de Vilaine
Age : 72
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2023

une nouvelle petite vieille près de Guérande Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle petite vieille près de Guérande   une nouvelle petite vieille près de Guérande EmptyLun 16 Jan 2023 - 22:59

Non, non, pas de câble! ça c'était sur la mobylette...
sur la boite de vitesses, il y avait un machin dont je ne connais pas le nom qui transformait le mouvement en signal électrique et c'est un câble qui se branchait là dessus et allait jusqu'au compteur/odomètre.
Quand l'ABS est apparu, la prise du signal s'est faite sur un capteur de l'ABS.
Greffer une boîte récente sur cette vénérable phase 1.1, ça marche mais ça ne compte plus.
Revenir en haut Aller en bas
math06
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
math06


Localisation : 06320
Age : 54
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 22/09/2018

une nouvelle petite vieille près de Guérande Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle petite vieille près de Guérande   une nouvelle petite vieille près de Guérande EmptyMar 17 Jan 2023 - 6:37

Le machin C est un capteur à effet Hall
Revenir en haut Aller en bas
Oliéric
Passe son code
Passe son code
Oliéric


Localisation : estuaire de Vilaine
Age : 72
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2023

une nouvelle petite vieille près de Guérande Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle petite vieille près de Guérande   une nouvelle petite vieille près de Guérande EmptyMar 17 Jan 2023 - 9:43

voilà, c'est ce que j'avais mis sur ma BMW R75 en sortie de boite, pour remplacer, justement, le câble de compteur par un compteur/compte tours électronique. Je suppose que, comme l'ABS compte aussi les tours de roue, c'était plus facile ou bien moins onéreux de mettre la prise de compteur la dessus.
pour l'instant, je roule avec mon GPS sur le dessus du tableau et je sais où j'en suis. cette Kangoo avec son 1.4l doit être surveillée, elle atteint rapidement des vitesses de croisière politiquement incorrectes.
Revenir en haut Aller en bas
math06
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
math06


Localisation : 06320
Age : 54
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 22/09/2018

une nouvelle petite vieille près de Guérande Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle petite vieille près de Guérande   une nouvelle petite vieille près de Guérande EmptyMar 17 Jan 2023 - 11:55

Met une brique sous la pédale d accélérateur lol!
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

une nouvelle petite vieille près de Guérande Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle petite vieille près de Guérande   une nouvelle petite vieille près de Guérande EmptyMar 17 Jan 2023 - 19:28

Je pige toujours pas grand chose clown La nouvelle boite n'a pas le capteur pour le compteur ? il n'y a pas un bouchon sur le carter ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliéric
Passe son code
Passe son code
Oliéric


Localisation : estuaire de Vilaine
Age : 72
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2023

une nouvelle petite vieille près de Guérande Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle petite vieille près de Guérande   une nouvelle petite vieille près de Guérande EmptyMar 17 Jan 2023 - 23:12

je n'ai pas eu, encore, la possibilité de voir le moteur par en dessous. Vu du dessus et surtout en tatonnant, je n'ai pas vu de bouchon. Si il y en avait un, ce serait parfait car j'ai vu que le capteur se vend. Bon, ce n'est pas une urgence flash, je vais trouver un moyen de soulever l'avant de la voiture pour voir de près de quoi il retourne.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

une nouvelle petite vieille près de Guérande Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle petite vieille près de Guérande   une nouvelle petite vieille près de Guérande EmptyMer 18 Jan 2023 - 13:05

Habituellement l'emplacement est sur le dessus et vers l'arrière de la b.v.
Peut-être que ce site te sera utile ? http://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=c3Q9PTUwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiS2FuZ29vIiwiMzAiOiJGQzAxIiwiNDAiOiJNYW51YWwiLCI1MCI6IjIxIE1hbnVhbCBnZWFyYm94IFwvIEdlYXJib3ggZ2VhcnMifXx8bm9wcnM9PTEyODB8fGJyYW5kPT1SZW5hdWx0fHxub3ByPT0xMjgwfHx0eXBlPT1GQzAxfHxjYXRfaWQ9PU18fGltZz09MDEwMTQxNzh8fGdycF9pZD09MjF8fHN1YkdycF9pZD09MjFEfHxjcm50Tm9wcj09MTMzNnx8cmVmYWNjZXM9PU4yMTQyMTI%3D
Revenir en haut Aller en bas
Oliéric
Passe son code
Passe son code
Oliéric


Localisation : estuaire de Vilaine
Age : 72
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2023

une nouvelle petite vieille près de Guérande Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle petite vieille près de Guérande   une nouvelle petite vieille près de Guérande EmptyMer 18 Jan 2023 - 20:44

merci, je vais tacher d'exploiter ce lien. rien qu'à la lecture des images, j'ai déjà appris beaucoup. Maintenant, il faut sque je trouve le moyen d'aller sous la bête pour travailler à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
MyKanggooIsRICH
Passe son code
Passe son code



Localisation : toulouse
Age : 63
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2023

une nouvelle petite vieille près de Guérande Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle petite vieille près de Guérande   une nouvelle petite vieille près de Guérande EmptyLun 23 Jan 2023 - 11:14

Bonjour,
j'ai le même, couleur et motorisation, par contre mon parechoc avant est de la couleur de la caisse..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle petite vieille près de Guérande Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle petite vieille près de Guérande   une nouvelle petite vieille près de Guérande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle petite vieille près de Guérande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle....
» Présentation petite nouvelle
» Prés. Frederic69
» Petite presentation d'un ami ;-)
» ma petite présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Fous de Kangoo :: Présentation des Membres-
Sauter vers: