Bonsoir,
Je suis un vendéen, exilé en Occitanie et retraité depuis 11 ans. Après un DEB ( Diplôme d'Eleve Breveté des Ecoles Nationales professionnelles) en Electricité suivi d'un BTS électrotechnique en 1966 à Livet à Nantes, j'ai trouvé un premier emploi chez Caterpillar et depuis j'ai fait toute ma carrière dans le secteur des travaux publics, sur les chantiers avec beaucoup de déplacements de très courte durée en voitures ou en avions. D’abord dans la maintenance des engins et des installations puis de la formation continue.
Aucun de mes véhicules n'a vu un garage, sauf pour les visites de garantie, et tous ont dépassé les 200 000 Km (sauf la R16 qui a vu une dépanneuse pour aller à la casse).
La Kangoo 2 VP, qui arrive à 230 000 a vu le garagiste pour changer les pneus (Allopneus), contrôler le parallélisme et recharger la clim. Pour ma part j'ai fait les entretiens périodiques préconisés et changer le moteur d'essuie-glace (contact défectueux) et l'alternateur (roue libre HS) par des pièce de récupération (40 et 60 €). Le plus gros soucis a été un "défaut injection" qui m'a fais beaucoup chercher et acheter un contrôleur ODB de diagnostic. J'ai changé ensuite le débit mètre, le rhéostat d'accélérateur et les contacts de freins et d'embrayage (130 € sur ebay).
Ma prochaine voiture sera une nouvelle Kangoo ou un Jeep qui plait beaucoup à ma femme, même si elle n'a pas de porte coulissante. Celle -ci continuera sa vie avec un petit-fils, en Bretagne, qui fait du surf pendant quelques années encore j'espère.
Mais actuellement il me faut résoudre le problème d'un capteur du radar de recul qui m'énerve car il voit des obstacles là où ils n'y en a pas. Je vais donc explorer vos forums qui m'ont déjà bien aidé pour résoudre les dysfonctionnements précédents, ce dont je vous remercie.