-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+6
Kang'up
math06
carlo
x2857
thierry30
Shercan81
10 participants
AuteurMessage
Shercan81
Passe son code
Passe son code



Localisation : tarn
Age : 46
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2019

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 20:19

Coucou les gens !

Je suis l'heureuse propriétaire d'une Kangoo utilitaire depuis peu (juin 2019).
J'ai acheté ce véhicule pour l'aménager et me ballader avec.
Grâce à tous vos bons conseils, j'ai passé mes premières vacances avec (côte atlantique), et je me suis régalée !
Je voyage seule, et après avoir longtemps hésiter entre ce modèle et la taille au dessus, je me suis finalement dit qu'il valait mieux commencer petit, et voir par la suite !
Je suis ravie de la faible consommation de la kangoo, de son confort et de sa maniabilité.
J'ai aménagé l'intérieur avec quelques tasseaux, pour un couchage confortable 80x190, toilette sèche, etc. tout le confort d'un camping car ^^ pour moins de 200€ d'aménagement.
A l'usage je me rends compte qu'il me faudra rapidement l'isoler (du moins le toit, qui a été un vrai four par moment !).
Je vais aussi remplacer mes rideaux par des pare soleil, à l'usage ca me parait mieux mais je galère à en trouver. Je crois que les pare soleils intégraux du Trafic pourraient faire l'affaire, mais j'irais poser la question dans la section adéquat ^^

Voilà pour la présentation !
@+




Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur



Localisation : France
Age : 51
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 28/07/2019

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 21:07

Salut et bienvenue a toi Shercan81 @+
Revenir en haut Aller en bas
x2857
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
x2857


Localisation : Angoulème
Age : 78
Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 19/07/2016

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 21:19

Bonsoir et Bonjour à tous ! 327618
Revenir en haut Aller en bas
carlo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
carlo


Localisation : 74
Age : 59
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 21/01/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 21:46

Bonjour,

Bonjour à tous ! 327618

Petite précision : on dit UN Kangoo... lol!
Revenir en haut Aller en bas
math06
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
math06


Localisation : 06320
Age : 54
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 22/09/2018

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 1:03

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Kang'up
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Kang'up


Localisation : Var
Age : 65
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/01/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 11:26

Salut à toi Shercan81,

tu trouveras dans ce forum plein de bonnes idées pour perfectionner ton Kangoo.

J'ai isolé le mien avec du film aluminisé multicouches.

Bonjour à tous ! Img_9711

C'est bien, mais il faut savoir que la tôle conduit très bien la chaleur et dans un véhicule, surtout un utilitaire, il y a des ponts thermiques partout. Donc attends toi quand même à avoir encore chaud (ou froid) même après avoir isolé ton Kangoo.

Pour les isolants de fenêtres, tu dois trouver ton bonheur chez les aménageurs de camping car (Narbonne Accessoires) où tu peux acheter du film isolant au mètre et poser des ventouses, avec le petit kit de sertissage des oeillets, pour le faire adhérer aux vitres. Rien de bien compliqué, même s'ils n'en font pas cadeau ...

On a hâte de voir les photos de tes réalisations.

A bientôt

up
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 13:48

Bonjour à tous ! 327618
Pour les vitres j'ai acheté de l'isolant de toiture multi couches,un rouleau entamé vendu sur LBC:20 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Papanews
As de la route
As de la route
Papanews


Localisation : Bretagne (Loire inférieure) > Alsace (Ht-Rhin)
Age : 77
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 03/06/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 25 Aoû 2019 - 10:18

Salut & Bonjour à tous ! 327618
Revenir en haut Aller en bas
Cyrrus
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Cyrrus


Localisation : Franche Comté
Age : 54
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/08/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 20:41

Coucou et bienvenue sur le forum !

Je reviens après une longue absence , j'espère que tu as mis des photos de tes vacances ! enfin surtout de ton Kangoo !
Revenir en haut Aller en bas
Shercan81
Passe son code
Passe son code



Localisation : tarn
Age : 46
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2019

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 2 Sep 2019 - 18:43

carlo a écrit:
Bonjour,

Bonjour à tous ! 327618

Petite précision : on dit UN Kangoo... lol!

Mon Kangoo est une fille alors c'est bien "une" ;-) mais j'emploierais le masculin pour ne froisser personne lol!

L'isolation par film aluminium j'y ai songé... mais j'aurais l'impression d'être dans une cabine spatiale, alors le côté plus cosy du liège m'attire +

Après, j'ai bien compris à l'usage et par vos expériences que l'isolation parfaite c'est compliqué à obtenir. Le soir la température tombe assez vite dans le véhicule, donc j'espère surtout une petite amélioration sur la chaleur en journée, ça serait déjà pas mal.

Je vais essayer de partager quelques photos !
Revenir en haut Aller en bas
Shercan81
Passe son code
Passe son code



Localisation : tarn
Age : 46
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2019

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 2 Sep 2019 - 18:58

Bonjour à tous ! Img_2011
Bonjour à tous ! Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Cyrrus
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Cyrrus


Localisation : Franche Comté
Age : 54
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/08/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 2 Sep 2019 - 19:00

une ou un Kangoo, on a tous la même passion, peu importe ! Moi c'est mon Kangoo, mais aussi ma Titine, alors hein ! lol!

Vivement les photos ! bounce

EDIT, bah les photos sont arrivées pendant que je postais ! Joli travail
Revenir en haut Aller en bas
Shercan81
Passe son code
Passe son code



Localisation : tarn
Age : 46
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2019

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 2 Sep 2019 - 19:07

Les photos sont énormes... faut que je trouve comment les réduire ! Et puis je me rends compte que je n'en ai pas tellement de l'aménagement final alors cet hiver je vais y remédier !
Question pratique utilisation du forum : j'ai tardé à répondre car je ne savais pas que j'avais de nouveaux messages... Au début j'ai bien reçu un mail quand on écrivait ici, et puis plus rien... On ne reçoit pas un mail de notification quand quelqu'un répond ?

Re : j'ai compris, on ne reçoit les autres notifications que si on clique sur la 1er reçue... Autant pour moi !

Pour les isolants de vitres, j'ai vite remplacé mon rideau arrière par un morceau d'isolant toiture qui me restait. C'est mieux niveau confort mais ca manque de souplesse... c'est encombrant pendant la journée ! Les isolants souples ne se trouvent que chez les accessoiristes camping car ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrrus
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Cyrrus


Localisation : Franche Comté
Age : 54
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/08/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 2 Sep 2019 - 19:44

Alors, au moment ou tu héberges tes photos, tu peux choisir à quelle taille les mettre.. en général pour un forum tu peux mettre 640 c'est le format passe-partout ! exemple:

Bonjour à tous ! Heberg10

Sinon quand tu passes sur le forum, je te conseille de cliquer sur "Voir les messages depuis votre dernière visite comme ici:

Bonjour à tous ! New_me10

comme ça tu ne loupes rien !

Pour l'isolant vitres, la solution la moins chère est d'acheter ça en rouleau en magasin brico-maison , de les couper aux dimensions à l'aide d'un gabarit en carton et de renforcer les bords avec du scotch renforcé gris. Chez les accessoiristes CC tu vas payer la blinde !
Revenir en haut Aller en bas
Shercan81
Passe son code
Passe son code



Localisation : tarn
Age : 46
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2019

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 2 Sep 2019 - 19:58

Merci pour les explications, je ferais d'autres photos pour détailler l'aménagement.
Et je vais retourner au magasin de bricolage alors, mon vieux isolant toiture doit être super épais... je devrais en trouver du plus souple !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrrus
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Cyrrus


Localisation : Franche Comté
Age : 54
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/08/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 2 Sep 2019 - 20:30

Tu peux chercher sur le forum, je crois que beaucoup ici ont fait comme ça, ou regarde sur les forums genre fourgons aménagés on en trouve plein Wink

Vivement les prochaines photos !
Revenir en haut Aller en bas
Kang'up
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Kang'up


Localisation : Var
Age : 65
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/01/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 3 Sep 2019 - 9:40

Bonjour à tous,

Shercan81, pour compléter mon message précédent, la photo que j'ai postée représente la première phase de l'isolation, qui, heureusement ne se voit plus une fois que la "couche" de finition est posée.
Pour ma part, j'ai choisi de finir les panneaux au contreplaqué peint en blanc.

Voici la phase de pose du CTP juste avant de faire les perçages pour les vis qui le maintiennent sur la carrosserie :

Bonjour à tous ! Img_9718

Par contre, pour donner la bonne courbure au CTP, afin qu'il suive le galbe de l'intérieur de la carrosserie, ça a été un peu la bagarre. J'ai d'abord mis le CTP en contrainte avec une sangle et des chevrons pour le courber, puis j'ai trempé le tout dans l'eau (ça sert, une piscine ...) quelques jours, pour assouplir (un peu) le CTP et je l'ai fait sécher "un certain temps", toujours avec la sangle et les chevrons en place pour garder la bonne courbure.
Voici le montage en tension pour donner la courbure :

Bonjour à tous ! Img_9719


Sinon, t'as déjà fait du bon boulot (j'aime bien les petits tapis sous la structure bois. C'est pour ne pas blesser le tapis de sol d'origine ?).

Bonne journée.

up
Revenir en haut Aller en bas
Cyrrus
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Cyrrus


Localisation : Franche Comté
Age : 54
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/08/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 3 Sep 2019 - 13:03

Bien vu la technique sangles pour cintrer la plaque !
Revenir en haut Aller en bas
R0uLi
Administrateur
R0uLi


Localisation : Vaudes
Age : 42
Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 20/05/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 8 Sep 2019 - 8:35

Bonjour,

Pour valider ta présentation, je t'invite à aller sur ce lien https://kangoo-attitude.forumactif.com/g89-membres-presentes et cliquer ensuite sur le bouton Rejoindre le groupe afin d'avoir accès à l'intégralité du forum

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drm-entertainment.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous !
» Bonjour à tous....
» Bonjour a tous,
» Bonjour à tous!
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Fous de Kangoo :: Présentation des Membres-
Sauter vers: