-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour de moselle

Aller en bas 
+6
Leptithommevert
carlo
Papanews
math06
DOJO
JonathanG
10 participants
AuteurMessage
JonathanG
Passe son code
Passe son code
JonathanG


Localisation : Moselle
Age : 33
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2019

Bonjour de moselle Empty
MessageSujet: Bonjour de moselle   Bonjour de moselle EmptyMer 13 Mar 2019 - 15:12

Bonjour je m’appelle Jonathan j'ai 27 ans et je suis l'heureux propriétaire, depuis quelque jours d'un kangoo 4x4 de 2002 1.9 dci 85 cv.

J'ai eu la bête pour 1000e seulement. A ce prix la pas mal de petit souci a régler certain sont résolu mais d'autre reste sans réponse de par mon manque de connaissance de ce modèle de voiture et mes faible compétence en électricité et mécanique moteur.

C'est avec plaisir que je rejoins la communauté, j’espère apprendre bcp et pourquoi pas aidé si je le peut.


Bien a vous, Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
DOJO
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
DOJO


Localisation : Antananarivo
Age : 73
Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 03/10/2016

Bonjour de moselle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moselle   Bonjour de moselle EmptyMer 13 Mar 2019 - 15:20

Bonjour et bienvenue au club des Kangooistes. salut

Tu as fait le bon choix. youpi Peux tu nous en dire un peut plus histoire de partager avec les membres du forum. dance
Que fais tu de beau, tes loisir, je te rassure ça restera entre nous. chut
Revenir en haut Aller en bas
math06
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
math06


Localisation : 06320
Age : 54
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 22/09/2018

Bonjour de moselle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moselle   Bonjour de moselle EmptyMer 13 Mar 2019 - 15:42

Bonjour et bienvenue à toi sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
JonathanG
Passe son code
Passe son code
JonathanG


Localisation : Moselle
Age : 33
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2019

Bonjour de moselle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moselle   Bonjour de moselle EmptyMer 13 Mar 2019 - 15:46

Merci !

Alors oui la voiture viens d’Allemagne c'est un chasseur qui me la vendu. Il n'y avait aucun entretien de fait mis a part les nv.

Sur les choses a faire il y avait la centralisation (réparé simplement en ressoudant l’interrupteur dans la clef) ensuite les ampoules de plaque d'immat (pareil facile) changement de batterie (quelque peut embêtant a cause de la boite à fusible.

Maintenant il me reste du plus complexe, liquide lave glace qui ne sort pas ni avant ni arrière, ventilation habitacle qui ne veut rien savoir, fenêtre passager qui ne répond pas, commodo de cligno qui ne reviens pas tout seul et pour finir quelque chose de plus délicat j'ai parfois un blocage du levier de vitesse en troisième je suis obliger de jouer un peu de droite a gauche pour rentré la vitesse je m'aprette a aller voir un schéma de boite de vitesse pour comprendre le problème mais je pense que ce doit être la fourchette qui doit être plié ou casser.

Aussi en démontant la batterie j'ai trouver un fusible cramé dans le fond du réceptacle c'est un 30 vert du coup je me demande si le fait de remplacé ce fusible ne va pas régler quelque problème électrique mais pour l'instant je cherche un plan des fusible que je peine a trouvé.

Et enfin une distri va devoir être faite prochainement j'ai des couinement de la courroie au démarrage.

J'ai choisi ce véhicule car cela fait un moment qu'il me fait de l'oeil et ayant cramé le joint de culasse de mon traffic de 94 il y a deux semaines j'ai succombé a sont charme !

De plus j'ai besoin d'un véhicule polyvalent car de déménage a la campagne au milieu des champs avec comme objectif un changement de vie totale (verger, potager, ramassage de bois, animaux, etc) il me servira aussi pour transporté du matos de rénovation pour mon nouveau nid.

Au nv des loisirs je touche a peut prés a tout : travail du cuir, jeux video, rénovation de vélo, menuiserie, et mécano en herbe depuis peu !

Revenir en haut Aller en bas
DOJO
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
DOJO


Localisation : Antananarivo
Age : 73
Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 03/10/2016

Bonjour de moselle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moselle   Bonjour de moselle EmptyMer 13 Mar 2019 - 16:01

Super, nouvelle voiture, nouvel vie, nouveau travail, nouveaux paysages extase

Ta présentation étant conforme, je t'invite à aller sur ce lien https://kangoo-attitude.forumactif.com/g89-membres-presentes et cliquer ensuite sur le bouton Rejoindre le groupe afin d'avoir accès à l'intégralité du forum. youpi

Il te faudra juste attendre que notra Admin valide ta demande.

Bonne navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Papanews
As de la route
As de la route
Papanews


Localisation : Bretagne (Loire inférieure) > Alsace (Ht-Rhin)
Age : 77
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 03/06/2012

Bonjour de moselle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moselle   Bonjour de moselle EmptyMer 13 Mar 2019 - 16:28

Salut Jonathan & Bonjour de moselle 327618
Revenir en haut Aller en bas
carlo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
carlo


Localisation : 74
Age : 59
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 21/01/2011

Bonjour de moselle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moselle   Bonjour de moselle EmptyMer 13 Mar 2019 - 17:39

Salut Jonathan,

Bonjour de moselle 327618
Revenir en haut Aller en bas
JonathanG
Passe son code
Passe son code
JonathanG


Localisation : Moselle
Age : 33
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2019

Bonjour de moselle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moselle   Bonjour de moselle EmptyMer 13 Mar 2019 - 17:40

Merci pour la bienvenue !

ça y et j'ai rejoins !

problème cligno et ventilation habitacle réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Bonjour de moselle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moselle   Bonjour de moselle EmptyMer 13 Mar 2019 - 19:01

Bonsoir Jonathan !
Sois le bien venu chez les fous de Kangoo.
Tu est passé du Trafic au Kangoo, il va te manquer de la place...
C'est bien de toucher un peu à tout.
Merci pour ta présentation.
Bonne route sur le forum.
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

Bonjour de moselle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moselle   Bonjour de moselle EmptyMer 13 Mar 2019 - 19:20

Bonjour de moselle 327618 tu serai pas un futur permaculteur par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
JonathanG
Passe son code
Passe son code
JonathanG


Localisation : Moselle
Age : 33
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2019

Bonjour de moselle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moselle   Bonjour de moselle EmptyMer 13 Mar 2019 - 19:55

hey merci pour cette accueil !

Oui leptithomemevert ça change. Heureusement que j'ai la remorque 3x1.60 pour accrocher derrière !

Oui vroumz6 permaculteur autonomiste si on veut être plus précis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

Bonjour de moselle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moselle   Bonjour de moselle EmptyMer 13 Mar 2019 - 20:12

Très bien, il y a déjà un inscrit récent qui œuvre dans ce domaine, et moi j'attends la retraite pour m'y mettre sérieusement pour l'instant je fais de petites expériences dans un minuscule jardin.
Revenir en haut Aller en bas
x2857
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
x2857


Localisation : Angoulème
Age : 78
Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 19/07/2016

Bonjour de moselle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moselle   Bonjour de moselle EmptyMer 13 Mar 2019 - 21:11

Bonsoir et Bonjour de moselle 327618
Revenir en haut Aller en bas
JonathanG
Passe son code
Passe son code
JonathanG


Localisation : Moselle
Age : 33
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2019

Bonjour de moselle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moselle   Bonjour de moselle EmptyMer 13 Mar 2019 - 21:26

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
PierreDuSud
Cours de conduite
Cours de conduite
PierreDuSud


Localisation : Marseilleu!
Age : 63
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2013

Bonjour de moselle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moselle   Bonjour de moselle EmptyJeu 14 Mar 2019 - 19:16

Salut à toi Jonathan!
Tu l'as compris, c'est un forum de passionnés, et comme tous ceux qui ont une passion, on a aussi grand plaisir à la partager: sois donc le bienvenu!

Ne t'en fais pas pour les petites énigmes que pourrait te poser ta Kangoo 4x4: même si ce modèle n'est pas hyper répandu, on est quelques-uns sur ce forum à rouler avec, et donc tu n'auras pas de mal à trouver... de l'aide pour trouver les réponses Very Happy !
On a apprécié ta façon de te présenter, et je te souhaite le meilleur pour tes projets: même si tu n'as pas choisi la facilité, je suis sûr que tu vas dans le bon sens!
Suggestion: si tu mets une photo de ton bolide, on aura plus de facilité à identifier le modèle exact, la version, et te faire, du coup, des réponses plus précises.
Allez, à bientôt dans les rubriques!
PierreDuSud
Revenir en haut Aller en bas
JonathanG
Passe son code
Passe son code
JonathanG


Localisation : Moselle
Age : 33
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2019

Bonjour de moselle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moselle   Bonjour de moselle EmptyVen 15 Mar 2019 - 0:04

Yes bien vu la photo, vais faire ça demain!

Merci pour l'accueil, je suis pas un grand fana des forums car souvent beaucoup de trolls et autres mais ici on sent que tout va bien ce passer c'est un plaisir d’être parmi vous !

Oui j'ai déjà pas mal épluché les sujet 4x4 mais je ne sais pas trop a quoi me référé pour le moments surtout niveau moteur.

Ensuite j'ai vu que pas mal de gens utilisaient leurs kangoo en mode baroude, je suis un adepte de ce concept et si mon petit kangoo roux, euuuh non, vert arrive a gagner ma confiance je pense lui faire un petit aménagement amovible ayant déjà de l’expérience avec mon vieux traf ça risque d’être un sujet intéressant que je m'efforcerai de partager avec vous. Seul point noir la roue de secours dans le coffre...

Sinon je suis conquis par le véhicule, position de conduite, boite de vitesse, garde au sol, super bonne vision périphérique, rangement type avion, haillon et tenu excellente dans les virages (4x4?) même sous les trombes d'eau que nous prenons sur la tête ces derniers jours en Moselle. Comme on dit chez nous "En Moselle il pleut que 4 fois par ans mais pendant 3 mois !"

Sinon je regrette de ne pas avoir les rangement au pied passager arrière. Mais bon vu que la banquette arrière va sauté (je la met de coté quand même au cas ou la dame veuille me faire des mini moi) je risque de vous concocté un petit reportage aménagement espace repose pied arrière je pense y casé la roue de secours mais chuuuuut !

A bientôt sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Passe son code
Passe son code
hellgreen


Localisation : Haute-Loire
Age : 43
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/06/2018

Bonjour de moselle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moselle   Bonjour de moselle EmptyJeu 21 Mar 2019 - 22:59

Hello et bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de moselle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moselle   Bonjour de moselle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de moselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau de Moselle
» bonjour
» Bonjour !!
» Bonjour
» BONJOUR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Fous de Kangoo :: Présentation des Membres-
Sauter vers: