-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Webasto

Aller en bas 
+2
Jean-Pascal
drenalyn
6 participants
AuteurMessage
drenalyn
Passe son code
Passe son code



Localisation : paris
Age : 47
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2017

Webasto Empty
MessageSujet: Webasto   Webasto EmptyMar 3 Avr 2018 - 22:02

Bonjour,

Est ce quelqu'un aurait adapte un webasto ou similaire sur son kangoo ?
Est ce faisable ?
Quelle puissance prendre ?
Y a t il une alternative ?

Merci a vous

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 61
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Webasto Empty
MessageSujet: Re: Webasto   Webasto EmptyMer 4 Avr 2018 - 11:23

Oups, le Webasto, c'est du costaud et je crains que ce ne soit un peu trop "fort" pour un Kangoo.

Tu auras sans doute plus de réponses sur le site http://www.campingcaraide.fr/ ou sur http://www.forum-camping-car.fr/

Mais si quelqu'un a des connaissances à ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine69
Passe son code
Passe son code



Localisation : Givors
Age : 53
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 24/09/2015

Webasto Empty
MessageSujet: Re: Webasto   Webasto EmptyLun 20 Aoû 2018 - 11:37

Bonjour

La pertinence de ces engins se trouve dans le gain de carburant sur les engins lourd. En aucun cas dans le confort minable qu'ils offrent ou une limitation de l'usure moteur.

Apposer un système descendant a une consommation sous les 0,25 l/h sur un véhicule dont le ralenti consomme 2L/h ( Volvo FH...) est justifié économiquement . Sur un véhicule consommant de 0,25 à 0,5l/h, il l'est difficilement

Ces systèmes sont extrêmement bruyants (même caissonnés sur les PL), s’encrassent (nécessite de tourner parfois 20 minutes à pleine charge), démarrent par une pleine charge de 5 minutes minimum avant de tenter de reguler (à 2 Kw le Kangoo se fait rôtissoire), sont en régulation mécanique grossière et supportent mal l'altitude ( sauf a avoir un kit)

ces systèmes ont une puissance de 2 kw au mini et régulent à 500 w mini . c'est déjà trop pour une cabine de poids lourd, alors un kangoo....

Marque alternative : le russe Planar, moitié moins cher et visiblement tout aussi "non fiable" ...

Dormant encore régulièrement dans un poids lourd, je ne l' utilise que pour une chauffe initiale quand le moteur est froid et ensuite je coupe ce système qui sporadiquement incendie les véhicules ( partie chaude en acier mais tout le corps, l'alimentation et la ventilation en plastique)

Dormir moteur tournant est bien moins gênant que de dormir a coté de ce bruit de réacteur. Et je vous passe pour l'odeur quand un coup de vent renvoi le gaz d’échappement vers la prise d'air ...

Et je fais l'impasse sur l'installation.

Si le systeme peut être envisageable sur un camping car conventionnel, il est assez peu pertinent sur un K ou un trafic stock

Si vous souhaitez un système de chauffe de l'espace vie, que vous disposez d'une prise 220v, je vous conseille plutot les rechauffeur d'air suedois Calix ou Defa ....  

Un bon gros duvet, une fenêtre entrouverte et un stationnement a l'abri du vent feront mieux qu'un réchauffeur d'habitacle...

Dernier bonheur: ces réchauffeurs sont des tueurs de batterie : entre l’électronique et la pompe à carburant ( qui oblige a couper le tube de gasoil sous le vehicule), comptez de 50 à 75w. c'est a dire 3 à 7 ah de batterie consommée par heure de fonctionnement. Autant dire que pour pleinement profiter du rechauffeur, il faut laisser tourner le moteur ....


Fabrice


Dernière édition par Pivoine69 le Mer 22 Aoû 2018 - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Webasto Empty
MessageSujet: Re: Webasto   Webasto EmptyLun 20 Aoû 2018 - 22:20

La relève est là !
Merci Fabrice pour tes explications.
Nous avons besoin de membres comme toi pour faire vivre le forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine69
Passe son code
Passe son code



Localisation : Givors
Age : 53
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 24/09/2015

Webasto Empty
MessageSujet: Re: Webasto   Webasto EmptyDim 2 Déc 2018 - 17:12

Bonjour

Suite à ma suggestion de dormir moteur tournant, j'ai fait une mesure sur le K2 Euro6, test nécessaire avant d'aller se faire coincer 12h sur une route de montagne en hivers ...

En utilisant l'indicateur de volume de consommation, j'ai réalisé un test après 10 km d'autoroute à 110 puis 15 minute au ralenti (avant mesure). Ventilation au second cran, la température au maximum radio en fonctionnement, l'indicateur prend 2 fois 0,1 l de consommation totale en environ 12 minutes.

Donc 0,5 l/h au ralenti, ventilation à 2, chaud au maximum avec radio, par 4°C dehors .

D’où la performance inutile à connaitre : 60 l, soit le plein, c'est 5 jours de ralenti ....

Ou 4 l pour une nuit de 8h.
Une nuit en webasto épargne donc de l’ordre de 3L, soit 4,5 euro. Avec un coût de 750 euro il n'est rentable qu’après environ 170 nuits ....

Fabrice

Revenir en haut Aller en bas
PierreDuSud
Cours de conduite
Cours de conduite
PierreDuSud


Localisation : Marseilleu!
Age : 63
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2013

Webasto Empty
MessageSujet: Re: Webasto   Webasto EmptyLun 3 Déc 2018 - 11:46

Bonjour à tous!
et un grand merci, à drenalyn pour la question, bien pertinente, et aux réponses, factuelles et précises, de Pivoine69.
Et oui, compliqué de réchauffer un Kangoo bivouac: tu peux le faire qu'une fois dedans, sinon le temps de rentrer te mettre au lit, toute la chaleur fout le camp. Donc: on entre habillé dans le palace à roulettes, un petit coup de chauffe le temps de se mettre en pyjama Very Happy (et pas plus longtemps!), et on arrête le chauffage en rentrant sous la couette. Et le matin, idem: un petit coup de chaud, cinq minutes: c'est moins dur de sortir des plumes, caleçon et chaussettes ont dégelé. On coupe le chauffage, on s'habille, une tête dehors: c'est qui lui?
Eh, ça va toi, t'es pas gêné?

Webasto 79510

Sérieusement... Perso, j'ai bivouaqué pas mal de fois en hiver avec des solutions variées; j'ai pas testé le webasto, mais un petit réchauffeur canadien, prêté par un copain "voileux", marque PolarOil (il paraît que Coleman fait le même): fonctionne à l'alcool solidifié, pas d'installation compliquée, chauffe vite un petit espace mais attention: le bon truc pour foutre le feu au véhicule, si on oublie de l'éteindre avant de s'endormir, ou pour s'asphyxier très efficacement. Ou alors, laisser entrer l'air extérieur, choix courageux à gérer avec finesse...
Dans mon nouveau Kangoo (le 4x4 du profil), depuis que j'ai une batterie auxiliaire avec coupleur/séparateur, j'ai essayé un petit soufflant type 220V branché sur mon convertisseur (600W en crète): pas mal, le nid est tout chaud en quelques minutes, mais le voltmètre "cellule" fait vite la gueule; et il faut pas avoir besoin de sortir pisser après (sinon, 2e chauffe)...
Donc je l'emporte, mais le plus sûr reste encore: le soir, chauffer quelques minutes au moteur; une fois couché, éteindre en tendant le bras pour couper le contact; et même opération le matin avant de sortir du duvet. Avec des panneaux de fenêtre occultants et un peu isolants (pas de simples rideaux), et un bon couchage, c'est pas le Hilton, mais c'est bien suffisant: jusqu'à -5°C dehors, il fait chaud dans les duvets...
Mon arme secrète: emmener Madame. Elle a les pieds froids au début, mais après... I love you Et puis, elle fait fuir les ours polaires.
(Si jamais elle vient sur le Forum, je suis bon pour m'acheter un hamac, moi...)
PierreDuSud
Revenir en haut Aller en bas
DOJO
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
DOJO


Localisation : Antananarivo
Age : 73
Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 03/10/2016

Webasto Empty
MessageSujet: Re: Webasto   Webasto EmptyLun 3 Déc 2018 - 12:56

Bonjour,

je vais transmettre tout ça à Brigitte trogneux Bardot pour qu'elle voit comment vous traitez bces pauvres animaux transis !
Revenir en haut Aller en bas
PierreDuSud
Cours de conduite
Cours de conduite
PierreDuSud


Localisation : Marseilleu!
Age : 63
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2013

Webasto Empty
MessageSujet: Re: Webasto   Webasto EmptyLun 3 Déc 2018 - 17:24

Hé Dojo,
c'est qui que tu traites "d' animaux transis"? Pas ma "passagère" j'espère, ça va pas arranger mon cas Very Happy ... Quant à l'ours, lui, il a chaud, même s'il est dehors! Décidément la vie est injuste, avec le mal qu'on se donne pour avoir chaud dedans... Il se foutrait même un peu de nous que ça m'étonnerait pas.
PierreDuSud
Revenir en haut Aller en bas
DOJO
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
DOJO


Localisation : Antananarivo
Age : 73
Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 03/10/2016

Webasto Empty
MessageSujet: Re: Webasto   Webasto EmptyLun 3 Déc 2018 - 17:49

Oups !
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine69
Passe son code
Passe son code



Localisation : Givors
Age : 53
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 24/09/2015

Webasto Empty
MessageSujet: Re: Webasto   Webasto EmptyLun 3 Déc 2018 - 21:05

Bonjour

Le système style bougie chauffe plat (30 w) ou analogue est déjà fantastique pour incendier les toiles de tente. Rien de tel pour se sentir comme un poulet au four ....

Alternative simple des anciens  : se chauffer avec une ampoule de phare H4 ( mise dans un système occultant la lumière mais laissant sortir la chaleur. C'est 55W soit environ 6 A.h sous 12V. 10 h c'est 60 Ah. Cela tuera une batterie auto mais pas une batterie poids lourd de 180 A.h. (250€)

Le grand bénéfice du moteur qui tourne, c'est de chasser les 2 pires trucs du campeur: l'humidité de l'habitacle et l'odeur des bêtes qui y séjournent.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Webasto Empty
MessageSujet: Re: Webasto   Webasto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Webasto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: