Bonsoir à toutes et tous,
en fait je ne possède pas de Kangoo, mais mon fils de 25ans en est à son deuxième... Étant étudiant nous lui avons acheté un Kangoo 1400 essence "Pigmento" de 2001 en 2011, malheureusement il y a un mois une conductrice ne s'est pas arrêtée dans un rond-point... Train arrière à changer + parechoc + aile arrière, résultat Kangoo HS. Dommage, rectification culasse, portées de soupapes, l’ensemble des joints, kit complet de distribution, vidange, tous les filtres, bougies etc... Réalisé en septembre à 146000 Km et contrôle technique vierge en octobre.
Dans la mesure où il commence juste à travailler, nous sommes mis à contribution, par quoi veux tu remplacer le Kangoo? Par un Kangoo donc cette fois il s'agit d'un Kangoo 1500 DCI privilège de 2004 avec 130000 Km, si je m'occupais de l'entretien du 1400 essence là en diesel je laisse tomber, à part la vidange, trop complexe pour moi...
Pour ma part, quand le moment de la retraite sera arrivé, j’achète un Kangoo, pas pour traverser la France mais pour aller à la pêche, jardiner et bricoler c'est l’idéal! Et puis sur ces petites bêtes, il y a toujours quelque chose à réparer, ceci peut rebuter certaines personnes mais moi j'adore.
Après avoir pris possession du Kangoo, ramené sous une pluie battante (j'ai cru entendre des "gargouillis" quand j'ai mis le chauffage et la ventilation pour désembuer le parebrise, mais le Kangoo n'est pas un modèle de silence, alors...) et là, après deux jours, appel du fiston: quand je mets la ventilation à fond, bruit sourd dans l'habitacle...
Cette fois j'ai besoin de vos lumières.
Merci d'avance, cordialement.