-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Scoubidou73 prépare un road-trip !

Aller en bas 
+5
polypolette
DOJO
Jean-Pascal
Papanews
Scoubidou73
9 participants
AuteurMessage
Scoubidou73
Passe son code
Passe son code



Localisation : Chambéry
Age : 31
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2018

Scoubidou73 prépare un road-trip ! Empty
MessageSujet: Scoubidou73 prépare un road-trip !   Scoubidou73 prépare un road-trip ! EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:07

Salut tout le monde !

Moi c'est Charlotte, 25 ans, future proprio de Kangoo, en Savoie, à Chambéry !

Mais comme ce forum fourmille de bonnes idées, de quoi bien préparer notre road trip 2019 le long de la côte est espagnole, avec notre petite fille qui aura alors 18 mois !

Je déblaie tous juste le terrain, il nous fallait changer de voiture, il faut donc choisir laquelle ! On se tourne vers une Kangoo, mais alors LAQUELLE ? Qu'avez vous à nous conseiller avec notre cahier des charges ? Je n'y connais rien en voiture, je n'ai d'ailleurs eu mon permis qu'en Octobre 2017, je conduis une petite Polo 4 de chez VW, qui n'est plus assez grande pour accueillir notre famille naissante et le barda qui va avec.

Nous avons un budget de 10.000€ pour de l'occasion (nous ne voulons pas contracter de prêt) et je ne sais pas ce que je peux avoir pour ce prix (avec le moins de km possible bien sur, puisque nous voudrions faire de même avec l'Italie de l'ouest, la Croatie, les pays flammands...

Après le choix de la voiture, il nous faudra l'amménager et là je ne sais pas ce qui est le plus simple. Une banquette 1/3 - 2/3 ? Accueillant dans le coffre un système de rallonge (comme sur les tables) en hauteur pour accueillir un matelas (et du barda en dessous) ? Ou des sièges rabbatables normaux - mais bien à l'horizontal, au bout desquels nous installerons planches ou lattes surélevés (avec des casiers / tiroirs en dessous) accueillant le matelas ? Qu'est-ce qui est le plus simple d'après vous ?

Autre question, comme nous voulons aussi amménager l'avant du véhicule pour faire un lit à cette petite demoiselle, la grande question du siège auto subsiste, où va-t-on entreposer l'engin ???

J'aime beaucoup les systèmes de hautvents partagés ici, enfin bref ça fourmille de bonnes idée mais je reste plein de questions. J'espère que vous pourrez m'aider à débroussailler tout ça. L'achat de la voiture, c'est pour cet été !

Merci !

Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Papanews
As de la route
As de la route
Papanews


Localisation : Bretagne (Loire inférieure) > Alsace (Ht-Rhin)
Age : 77
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 03/06/2012

Scoubidou73 prépare un road-trip ! Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou73 prépare un road-trip !   Scoubidou73 prépare un road-trip ! EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:14

Salut Charlotte & Scoubidou73 prépare un road-trip ! 327618
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 61
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Scoubidou73 prépare un road-trip ! Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou73 prépare un road-trip !   Scoubidou73 prépare un road-trip ! EmptyLun 26 Fév 2018 - 15:20

Bonjour Charlotte et bienvenue parmi nous.

Et bonjour à la petite miss, qui a de la chance d'avoir des parents qui aiment les voyages.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi, ton compagnon (nous ne sommes pas curieux, mais nous aimons bien nous (re) connaître), vos métiers, vos passions -outre le voyage, etc.

Je ne doute pas que vous partagerez avec nous vos efforts pour aménager votre bolide, les joies de vos voyages, mais comme je le répète souvent, nous ne sommes pas un self service où l'on se sert, et puis, au revoir ...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DOJO
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
DOJO


Localisation : Antananarivo
Age : 73
Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 03/10/2016

Scoubidou73 prépare un road-trip ! Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou73 prépare un road-trip !   Scoubidou73 prépare un road-trip ! EmptyLun 26 Fév 2018 - 15:32

Bonjour et bienvenue parmi nous. salut

Oui on veut tout savoir, mais pas trop quand même. chut

Dojo grimaces
Revenir en haut Aller en bas
polypolette
Passe son code
Passe son code
polypolette


Localisation : Chambéry
Age : 30
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/02/2018

Scoubidou73 prépare un road-trip ! Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou73 prépare un road-trip !   Scoubidou73 prépare un road-trip ! EmptyLun 26 Fév 2018 - 16:47

Bonjour Charlotte,

Bienvenue ! Je suis également de Chambéry, prochainement propriétaire d'une kangoo !

Trop chouette idée ce voyage en Espagne.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
x2857
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
x2857


Localisation : Angoulème
Age : 78
Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 19/07/2016

Scoubidou73 prépare un road-trip ! Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou73 prépare un road-trip !   Scoubidou73 prépare un road-trip ! EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:55

Bonsoir et Scoubidou73 prépare un road-trip ! 327618
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou73
Passe son code
Passe son code



Localisation : Chambéry
Age : 31
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2018

Scoubidou73 prépare un road-trip ! Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou73 prépare un road-trip !   Scoubidou73 prépare un road-trip ! EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:19

Merci pour votre accueil ! Je devine bien et ça ne me pose aucun soucis Wink

Mon compagnon est une compagne. Mélissa, responsable de magasin bio, 29 balais. Je n'osais pas tellement en parler ici parce que bon, 2 nanas qui se lancent dans la personnalisation d'un kangoo, j'avais peur qu'on me rit au nez Wink Y'a des clichés qui ont encore la vie dure.

J'aime faire énormement de choses de mes mains ! J'adore coudre, c'est une vraie passion que je tiens de ma grand-mère (et j'espère coudre le futur auvent Very Happy ), mais j'ai aussi adoré refaire entièrement notre appartement, je tricote également, je bricole (niveau 0 !) avec les enfants que je garde, bref j'aime vraiment toucher à tout. C'est un vrai nouveau défi que je me lance là, et j'aime ça aussi !

Je compte quand même sur mon père pour me filer un petit coup de main pour l'engin Wink Et vous partager pas à pas ce que nous mettons en place !!! Et nos voyages et améliorations que nous noterions à l'issus de ceux ci et améliorations suivantes (je suis une grande fana des forums, ça ne posera pas soucis Razz ).

J'ai repéré un petit bijou tout à l'heure, je n'aurai pas dû chercher tout de suite, je savais que ça me démangerait le portefeuille !

Un Kangoo II, Tom-Tom édition, il a vraiment la classe ce modèle non ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1390711879.htm?ca=22_s

Polypolette, c'est super ! Tu comptes l'amménager aussi ? Nous pourrions partager nos astuces et même pourquoi pas du matériel !

Ma seule peur, passer de VW à Renault... En 10 ans, notre Polo n'a jamais rien demandé. Alors que j'entends toujours des personnes se plaindre des fabricants français, de l'électronique qui lâche... Mais clairement, sans crédit, je ne peux pas acheter une Caddy VW d'occasion. Et il parait que ça consomme de ouf, alors bon, il faut être raisonnable et terre à terre.
Revenir en haut Aller en bas
DOJO
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
DOJO


Localisation : Antananarivo
Age : 73
Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 03/10/2016

Scoubidou73 prépare un road-trip ! Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou73 prépare un road-trip !   Scoubidou73 prépare un road-trip ! EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:27

Bonsoir, salut

Ca c'est la plus belle présentation de blog. youpi

Ta présentation étant conforme, je t'invite à aller sur ce lien https://kangoo-attitude.forumactif.com/g89-membres-presentes et cliquer ensuite sur le bouton Rejoindre le groupe afin d'avoir accès à l'intégralité du forum. clindoeil

Pas de soucis c'est du rustique.

Dojo grimaces
Revenir en haut Aller en bas
cyrillem
Cours de conduite
Cours de conduite



Localisation : saint-cyr-la-rosiere
Age : 52
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/07/2017

Scoubidou73 prépare un road-trip ! Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou73 prépare un road-trip !   Scoubidou73 prépare un road-trip ! EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:09

Très classe ton kangoo, mais je le trouve pas mal kilométré pour le prix

Mon conseil : pas de précipitation, prends ton temps, et n'hésite pas à faire des km pour trouver la perle rare
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 61
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Scoubidou73 prépare un road-trip ! Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou73 prépare un road-trip !   Scoubidou73 prépare un road-trip ! EmptyMar 27 Fév 2018 - 11:00

Voyons Charlotte, ici, pas de préjugés.

Nous sommes parfois étonnés que des dames se lancent dans ce type de travail, mais tu ne seras ni la première, ni la seule.

Et si nous sommes étonnés, ce n'est pas par condescendance, mais par respect pour le courage dont vous faites montre. Il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas.

Si quelque chose cale, tu trouveras pas mal de réponses sur le site, déjà, et pour le reste, nous chercherons ensemble dans la mesure de nos capacités respectives.

Dojo t'a donné les accès, profite bien du site.

Encore un mot sur la réputation de Renault, notamment par rapport aux marques allemandes.

Si tu connaissais le nombre de soucis que les heureux propriétaires d'Audi, Volkswagen, BMW, Mercedes et consorts doivent résoudre, tu serais contente d'avoir une Renault, car tu l'auras payée un juste prix et les pièces sont nettement plus abordables.

Souvent, ils n'en parlent pas trop, un brin de pudeur peut être, ou simplement pour ne pas avouer qu'au prix où ils ont payé leur voiture, ils doivent aussi faire face à des soucis, comme tout le monde.

Tu verras sur le forum des membres qui ont des kilométrages inouïs avec leur Kangoo, qu'ils entretiennent bien et à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou73
Passe son code
Passe son code



Localisation : Chambéry
Age : 31
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2018

Scoubidou73 prépare un road-trip ! Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou73 prépare un road-trip !   Scoubidou73 prépare un road-trip ! EmptyMer 28 Fév 2018 - 17:12

Merci beaucoup pour votre accueil ! Smile Et pour l'accès au reste du forum !

Je note pour le prix / kilométrage, j'imagine que je peux me fier facilement aux estimations de LaCentrale par ex ?

Je suis donc heureuse de lire que ce n'étaient que de vieux à prioris Wink Je suis rassurée aussi de lire que c'est un avantage, une voiture au juste prix, des pièces au juste prix.

Ces prochains mois devraient faire l'office de nombreuses recherches et lectures plus que d'autre chose, est-ce que cela a impact sur mon accès au forum ? Comme nous ne comptons l'acheter que cet été, je n'aurai réellement à partager activement cet été Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Scoubidou73 prépare un road-trip ! Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou73 prépare un road-trip !   Scoubidou73 prépare un road-trip ! EmptyMer 28 Fév 2018 - 19:16

Des pommes, des poires, et des Scoubidous !
Bienvenue à toi voisine (département 38).
Ici que des fous de Kangoo, donc pas de séxisme.
Des folles de Kangoo : génial bounce cheers
Bonne route sur le forum et au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
polypolette
Passe son code
Passe son code
polypolette


Localisation : Chambéry
Age : 30
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/02/2018

Scoubidou73 prépare un road-trip ! Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou73 prépare un road-trip !   Scoubidou73 prépare un road-trip ! EmptyLun 12 Mar 2018 - 20:39

Scoubidou73 a écrit:
Merci pour votre accueil ! Je devine bien et ça ne me pose aucun soucis Wink

Mon compagnon est une compagne. Mélissa, responsable de magasin bio, 29 balais. Je n'osais pas tellement en parler ici parce que bon, 2 nanas qui se lancent dans la personnalisation d'un kangoo, j'avais peur qu'on me rit au nez Wink Y'a des clichés qui ont encore la vie dure.

J'aime faire énormement de choses de mes mains ! J'adore coudre, c'est une vraie passion que je tiens de ma grand-mère (et j'espère coudre le futur auvent Very Happy ), mais j'ai aussi adoré refaire entièrement notre appartement, je tricote également, je bricole (niveau 0 !) avec les enfants que je garde, bref j'aime vraiment toucher à tout. C'est un vrai nouveau défi que je me lance là, et j'aime ça aussi !

Je compte quand même sur mon père pour me filer un petit coup de main pour l'engin Wink Et vous partager pas à pas ce que nous mettons en place !!! Et nos voyages et améliorations que nous noterions à l'issus de ceux ci et améliorations suivantes (je suis une grande fana des forums, ça ne posera pas soucis Razz ).

J'ai repéré un petit bijou tout à l'heure, je n'aurai pas dû chercher tout de suite, je savais que ça me démangerait le portefeuille !

Un Kangoo II, Tom-Tom édition, il a vraiment la classe ce modèle non ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1390711879.htm?ca=22_s

Polypolette, c'est super ! Tu comptes l'amménager aussi ? Nous pourrions partager nos astuces et même pourquoi pas du matériel !

Ma seule peur, passer de VW à Renault... En 10 ans, notre Polo n'a jamais rien demandé. Alors que j'entends toujours des personnes se plaindre des fabricants français, de l'électronique qui lâche... Mais clairement, sans crédit, je ne peux pas acheter une Caddy VW d'occasion. Et il parait que ça consomme de ouf, alors bon, il faut être raisonnable et terre à terre.

Charlotte,

Je n'avais pas vu ton message, mais oui, avec grand plaisir ! Mais pour moi, ce sera Kangoo phase I... (Petit budget !)
Je te MP.
Revenir en haut Aller en bas
Guill_A
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Guill_A


Localisation : 94
Age : 33
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 03/05/2016

Scoubidou73 prépare un road-trip ! Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou73 prépare un road-trip !   Scoubidou73 prépare un road-trip ! EmptyMer 14 Mar 2018 - 11:20

Bonjour et bienvenue et bon courage pour l'aménagement ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lagrenouilleamenagee/
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 61
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Scoubidou73 prépare un road-trip ! Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou73 prépare un road-trip !   Scoubidou73 prépare un road-trip ! EmptyMer 14 Mar 2018 - 15:52

Bonjour Charlotte,

Nous nous imaginons bien que maintenant tu vas faire la chasse à la bonne occas et donc, que tu seras un peu moins présente sur le forum.

N'hésites pas, toutefois, à revenir vers nous si tu penses avoir trouvé la perle rare, des avis sont toujours utiles pour éviter les faux frais et les vraies em ...

Bonne recherche et, surtout, bonne trouvaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Scoubidou73 prépare un road-trip ! Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou73 prépare un road-trip !   Scoubidou73 prépare un road-trip ! EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:23

Bonsoir Charlotte !
Pense quand même aux photos de ta future acquisition et ensuite son aménagement.
Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scoubidou73 prépare un road-trip ! Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou73 prépare un road-trip !   Scoubidou73 prépare un road-trip ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scoubidou73 prépare un road-trip !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Fous de Kangoo :: Présentation des Membres-
Sauter vers: