-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Présentation de Cédric

Aller en bas 
+2
DOJO
Cédric
6 participants
AuteurMessage
Cédric
Passe son code
Passe son code



Localisation : Savoie
Age : 31
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2018

Présentation de Cédric Empty
MessageSujet: Présentation de Cédric   Présentation de Cédric EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:48

Bonjour à tous !
Un ami m'a conseillé ce forum, qui m'a en effet l'air très complet !

Je m'appelle Cédric, je suis Savoyard, j'ai 25 ans et je suis actuellement en recherche d'emploi. Avec ma mère, nous avons récemment fait l'acquisition d'un Kangoo phase 2 tôlé de 2003 avec 215K Km au compteur, afin d'avoir un utilitaire nous permettant de charger du volume (toujours pratique !). Je suis fan de véhicules anciens et j'ai toujours voulu apprendre la mécanique, alors, lors de l'arrivée de ce véhicule, j'y ai vu une bonne occasion ! Lors du nettoyage et des premiers instants de conduite sur le véhicule, j'ai été étonné de l'apprécier autant !
Il a quelques petites imperfections, des soucis électriques (notamment de fermeture de portes... ^^'), mais on y travaille !

Au plaisir de discuter avec vous et de vous partager l'avancement du projet !

Cédric.



Du coup, résumons ce qui s'est déjà passé depuis début décembre !

Tout d'abord, nous avons nettoyé de font en comble cette pauvre voiture... Il y avait bien une dizaine de kilos de terre, de fumier, de graviers... Et toutes sortes d'autres saletés ! Certes, il s'agit d'un utilitaire, mais rien n'empêche de nettoyer après un usage (avis purement personnel, nous sommes assez maniaques avec les véhicules chez nous :p ).
Nous avons pu constater quelques soucis :
_ La fermeture centralisée ne fonctionne qu'à moitié... Les portes avants sont insensibles à tous nos essais ! Après quelques recherches, plusieurs coupables pourraient en être la cause, mais j'avoue ne pas trop savoir pour le coup. Si quelqu'un a déjà eu ce soucis, je serais curieux d'en connaître la solution !
_ Un problème de voyant de porte ouverte qui ne s'éteint pas alors que toutes les portes sont fermées. Il paraît que c'est fréquemment les contacteurs de coffre qui sont à l'origine de ce défaut, ils sont en attente de démontage pour être vérifiés !
_ Un problème de dégivrage... Qui s'active à chaque démarrage du véhicule. Après démontage du bouton, le problème ne vient pas de là (malgré l'état du suspect !), là encore nous sommes dans le flou.
_ Un problème de voyant "SERV" orange qui s'allume de paire avec l'airbag, et ce de façon intermittente et aléatoire. Nous pensons à un problème électrique, mais les seules solutions qui nous ont été proposées sont le changement de tous les relais et/ou le démontage de tout le tableau de bord... Beaucoup de boulot pour des novices comme nous !


Voici donc là où nous en sommes aujourd'hui, si vous avez des questions/conseils pour nous ou si j'ai pu écrire des bêtises, surtout n'hésitez pas à nous corriger Smile
Revenir en haut Aller en bas
DOJO
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
DOJO


Localisation : Antananarivo
Age : 73
Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 03/10/2016

Présentation de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cédric   Présentation de Cédric EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:06

Bonjour et bienvenue parmi nous. youpi

Il te faut attendre que l'admin de donne les droits, après tu pourras poster te problèmes aux bon endroits.

Dojo grimaces
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 61
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Présentation de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cédric   Présentation de Cédric EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:54

Bonjour Cédric et bienvenue parmi nous,

Et voilà une chouette présentation, bien complète, qui répond à notre curiosité ... Wink

Pour le reste, tu vas pouvoir fureter dans les nombreuses rubriques du site, qui ont déjà plus ou moins traité de quelques uns des problèmes qui "assaillent" ton acquisition.

Ensuite, comme le faisait remarquer Dojo, tu pourras poster ceux-ci un à un si tu m'as pas trouvé de solution. Juste le temps que l'Administrateur puisse t'en donner l'autorisation.

Finalement, tu as de la lecture pour quelques jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Passe son code
Passe son code



Localisation : Savoie
Age : 31
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2018

Présentation de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cédric   Présentation de Cédric EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:09

Merci à vous pour votre accueil !

Ah, j'ai du rater ce détail quand j'ai lu les conditions, je vous prie de m'excuser Razz
Je vais donc attendre patiemment, et oui, y a pas mal de lecture en perspective... Mais tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Présentation de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cédric   Présentation de Cédric EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:45

Bonsoir Cédric, bonsoir la Savoie, bonsoir voisin !
Mon Kangoo vient du 73.
Sois le bienvenu parmi nous et merci pour ta présentation.
Pense à nous mettre une photo de ton acquisition sans la plaque minéralogique.
Je vois que tu as aussi le problème des témoins qui s'allument comme moi.
Bonne route sur le forum et au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
x2857
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
x2857


Localisation : Angoulème
Age : 78
Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 19/07/2016

Présentation de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cédric   Présentation de Cédric EmptyLun 15 Jan 2018 - 8:20

Bonjour et Présentation de Cédric 327618
Revenir en haut Aller en bas
Papanews
As de la route
As de la route
Papanews


Localisation : Bretagne (Loire inférieure) > Alsace (Ht-Rhin)
Age : 77
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 03/06/2012

Présentation de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cédric   Présentation de Cédric EmptyLun 15 Jan 2018 - 8:40

Salut Cédric et Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Passe son code
Passe son code



Localisation : Savoie
Age : 31
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2018

Présentation de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cédric   Présentation de Cédric EmptyMar 16 Jan 2018 - 12:19

Merci encore pour votre accueil !

Voici donc une photo de la bête :
Présentation de Cédric 1516101291-26909871-1713920302006094-1723089953-o

L'intérieur réaménagé :
Présentation de Cédric 1516101454-26941606-1713920292006095-97002867-o


J'ai pu commencer à regarder et je suis rassuré de voir que la majorité de mes soucis sont connus et souvent déjà solutionnés ! Comme on dit, y a plus qu'à Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DOJO
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
DOJO


Localisation : Antananarivo
Age : 73
Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 03/10/2016

Présentation de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cédric   Présentation de Cédric EmptyMar 16 Jan 2018 - 12:44

Salut,

Elle est superbe, pas de défauts.

Dojo grimaces
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Passe son code
Passe son code



Localisation : Savoie
Age : 31
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2018

Présentation de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cédric   Présentation de Cédric EmptyMar 16 Jan 2018 - 14:02

Mis à part le tapis de coffre en caoutchouc qui était mort et les quelques marques d'usures "normales" causées par son utilisation, il est vrai que niveau carrosserie il n'y a rien à redire !

En tout cas, on va tout faire pour qu'elle reste dans cet état Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 61
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Présentation de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cédric   Présentation de Cédric EmptyMar 16 Jan 2018 - 16:02

Bonjour Cédric,

Moi, cette voiture m'étonne toujours : si elle a été un peu entretenue, elle parait toujours belle. Bon, se qui se cache sous le capot, malheureusement pour toi, c'est parfois autre chose, mais esthétiquement, elle est "en pleine" forme.

Je t'avoue que dans la mienne, j'ai viré la grille de séparation (ça fait trop de bruit) et que je songe à installer un nouveau siège passager car, si celui-ci s'escamote, il n'est pas des plus confortable pour celui ou celle qui t'accompagne (plus étroit, ne coulisse pas)

Et si tu veux l'insonoriser un peu, trouve des cartons de plus ou moins 1m² et tu traces des gabarits pour les côtés, pour les couvrir de bois multiplex en 4.5 mm, sur lesquels tu peux mettre une mousse (vers l'intérieur) pour que ça "résonne" moins dans la soute.

Ça existe en "tout fait", mais ça coûte un pont, et comme tu n'es pas maladroit, tu devrais y arriver.

Te restera que la partie mécanique ensuite ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Présentation de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cédric   Présentation de Cédric EmptyMar 16 Jan 2018 - 19:14

Bonsoir Cédric !
En fait elle est belle comme un Kangoo cette Titine.
Et "y'a plus qu'a" !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Passe son code
Passe son code



Localisation : Savoie
Age : 31
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2018

Présentation de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cédric   Présentation de Cédric EmptyDim 21 Jan 2018 - 10:00

Bien le bonjour à vous !

Je viens vers vous car je ne peux poster ailleurs qu'ici... J'ai été accepté dans le groupe des membres présentés, mais je ne peux ni poster sur un autre sujet, ni consulter mes MP (Désolé Leptithommevert, c'est pour cette raison que je ne peux répondre, je ne peux pas lire ta réponse Sad )

Y a t'il une manip' à effectuer qui m'aurait échappé ?
Revenir en haut Aller en bas
DOJO
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
DOJO


Localisation : Antananarivo
Age : 73
Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 03/10/2016

Présentation de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cédric   Présentation de Cédric EmptyDim 21 Jan 2018 - 10:22

Bonjour,

Notre admin est très occupé en ce moment, il te faut attendre son passage pour qu'il valide ta demande.

Patience,

Dojo
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Passe son code
Passe son code



Localisation : Savoie
Age : 31
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2018

Présentation de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cédric   Présentation de Cédric EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:13

Ah ok, je pensais que le fait d'avoir été accepté dans le groupe signifiait que c'était bon.
Je te remercie de ta réponse, pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cédric   Présentation de Cédric Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Cédric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cédric
» Présentation ou re présentation je je sais plus
» présentation
» Présentation...
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Fous de Kangoo :: Présentation des Membres-
Sauter vers: