Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

nouveau du Briançonnais

AuteurMessage
lolo05
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: nouveau du Briançonnais   Mer 8 Nov 2017 - 10:17

Bonjour à tous !!!
Je me pressente, Laurent, accompagnateur en montagne, et tres souvent sur les petite route de montagne pour me rendre sur mon lieu de travaille
possesseur d'un kangoo 4X4 depuis 2012 que j'utilise surtout l'hiver pour ses 4 roues motrices, et l'été en 2 roues motrices pour economiser du carburant, j’espère trouver ici des réponses à mes questions par les passionnés du forum car je me suis attaché à cette voiture, et aimerait la garder encore longtemps !!!
J’espère que vous m'accueillerez sur votre forum en espérant peut être croiser certain d'entre vous
Si certain sont branchés pour faire des piste autorisées à la circulation en montagne, n'hesitez pas à me contacter, j'ai ce qu'il faut dans le Briançonnais pour assouvir votre passion !!!  Very Happy  Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOJO
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: nouveau du Briançonnais   Mer 8 Nov 2017 - 10:36

Bonjour, salut

Belle présentation et bienvenue parmi nous.

Tu vas voir les gens sont sympa et tu trouveras de l'aide au cas ou. dance

Dojo grimaces
x2857
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: nouveau du Briançonnais   Mer 8 Nov 2017 - 12:58

Bonjour et
lolo05
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: nouveau du Briançonnais   Mer 8 Nov 2017 - 16:41

Pas très dégourdi avec tout ce qui est informatique, je n'arrive pas à poster dans d'autre post Embarassed Embarassed Embarassed quelqu'un peut il m'aider ????? merci d'avance Wink
DOJO
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: nouveau du Briançonnais   Mer 8 Nov 2017 - 16:45

Bonsoir,

Tu remonte au niveau principal (faux rhum) non, forum et tu choisi dans la liste plus bas K1, puis la bonne ruibrique.

Bon courage,

Dojo
DOJO
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: nouveau du Briançonnais   Mer 8 Nov 2017 - 16:49

C'est encore moi,

Peut être que le modérateur n'a pas encore vu ta candidaturen dans ce cas il te faut attendre un peu. triste

Dojo grimaces
Papanews
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: nouveau du Briançonnais   Mer 8 Nov 2017 - 16:54

Salut Laurent &
lolo05
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: nouveau du Briançonnais   Mer 8 Nov 2017 - 20:18

Merci de votre accueil, et pour les conseils !!!! Wink
PierreDuSud
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: nouveau du Briançonnais   Dim 24 Déc 2017 - 12:07

Salut Laurent!
Bienvenue sur le Forum! Tu verras, c'est vraiment un espace d'échange utile et agréable pour les "afficionados" du ludospace au nez rond... Depuis mon inscription, je ne suis jamais resté en rade après avoir posé mon problème ici; il y a parmi les membres quelques vrais experts, en mécanique en général, et en Kangoo en particulier! Je ne parle pas de moi bien sûr Embarassed ! Si tu en as besoin, tu sauras vite reconnaître leurs réponses précises et efficaces. Et il y a aussi des gens assez sages pour t'aider à trouver tes réponses, si eux ne les ont pas...

J'ai aussi répondu à ton post parce que, bien que vivant à Marseille, je suis souvent dans les Alpes (Gapençais, Queyras, Mercantour, Trièves...) et surtout au long de ces chemins d'alpage, ou des ces "départementales" en cailloux, qui t'offrent, sans partir au bout du monde, des panoramas et des expériences hors du commun. Et autant de points de départs vers la montagne, celle où on ne va qu'avec ses pieds Wink... Donc je serais ravi de te croiser un de ces quatre, au détour des chemins; tu en connais sûrement de superbes, avec ton boulot...

Jusqu'à présent je voyageais (Alpes, Corse, parfois bien plus loin) avec un Kangoo Pampa (330000km, équipé "bivouac"), celui que tu vois sur la photo. Depuis 2 mois, j'ai acheté (pas très cher) un 4x4 de 2004, moteur 1.9 DCi, assez propre mais avec quelques travaux mécaniques. Je suis en train de les faire, de lui refaire un kit "camper", et de remettre à neuf le Pampa pour le donner à ma fille. Elle aussi est piquée au virus des bivouacs en montagne...

Profite bien du Forum! et j'espère à un de ces jours, sur les chemins "d'en haut"!
PierreDuSud
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: nouveau du Briançonnais   Sam 30 Déc 2017 - 18:56

Bienvenue à toi Lolo05,

Heureux possesseur aussi d'un 4x4, mais au "plat pays", je rêve de monter là-haut et respirer l'air frais des sommets ...

Juste une question (bête) : comment tu fais pour rouler seulement en 2 roues motrices avec ton 4x4 ?

Parce que, à part être toujours au delà des 70 kms/h, si j'ai bien lu (et compris) la doc de l'engin, t'es toujours en 4x4. Le transfert vers les roues arrières se fait de manière "automatique" - mais, heureusement, sans électronique, juste le travail d'un visco coupleur - dès que tu perds de l'adhérence et progressivement jusqu'à ces fameux 70, vitesse au delà de laquelle le visco estime que tu n'as plus besoin de lui.

Mais je dis peut-être une bêtise.

Au fait, il serait amusant de recenser le nombre de possesseurs de Kangoo 4x4 inscrits sur le forum.

Je pense aussi à PierreDuSud car mon 4x4 est un Dci, qui vient de passer les 257000 kms sans trop de soucis. Vérifier qu'il respire bien (filtre à air), que les silent blocs qui guident la transmission ne flottent pas, que celle-ci ne siffle pas, voir les suspensions et le biellettes de direction, ... pour le reste, pas trop de soucis à se faire, sauf si l'engin a été maltraité avant d'être entre tes mains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau du Briançonnais   

nouveau du Briançonnais
Page 1 sur 1