-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Ouverture du hayon de l'intérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pimouss
Passe son code
Passe son code
Pimouss


Localisation : Maine et Loire
Age : 38
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2016

Ouverture du hayon de l'intérieur Empty
MessageSujet: Ouverture du hayon de l'intérieur   Ouverture du hayon de l'intérieur EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:05

Merci à PierreDuSud pour son tuto très détaillé!
https://kangoo-attitude.forumactif.com/t5352-ouvrir-le-hayon-de-l-interieur-le-tuto-complet-en-2-fois
Ça va me changer la vie! Moins de gymnastique à passer par les portes latérale...
Je met quelques photos du montage terminé comme l'avait suggéré PierreDuSud.
Le plus long a été de trouver la fixation à bascule en filetage M4 (Ø4).


Ouverture du hayon de l'intérieur Img_2010
Ouverture du hayon de l'intérieur Img_2011
Ouverture du hayon de l'intérieur Img_2013
Ouverture du hayon de l'intérieur Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
PierreDuSud
Cours de conduite
Cours de conduite
PierreDuSud


Localisation : Marseilleu!
Age : 63
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2013

Ouverture du hayon de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du hayon de l'intérieur   Ouverture du hayon de l'intérieur EmptySam 4 Nov 2017 - 23:20

Salut Pimouss!
Beau boulot! Franchement, ça fait super plaisir de voir que cette drôle d'idée aura encore servi à quelqu'un! Pour l'anecdote, tu es le premier à en parler sur le site; mais en mai 2016, au Sud du Maroc, je suis tombé sur le Kangoo "ex-La Poste" (phase 1.1) de Moussa, de Perpignan; son hayon était équipé du système, et il avait trouvé le tuto sur... notre forum!
Du coup, le temps consacré à l'époque à monter ce tuto, n'aura pas servi à rien... J'en suis ravi. Ravi de voir aussi que ça passe bien sur le Kangoo 1.2, je n'en étais pas absolument sûr alors. Enfin, j'aime bien ton bouton à ressort, il y a une raison "technique", ou c'est un choix purement esthétique? En tous cas, "il a de la gueule".
PierreDuSud
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Passe son code
Passe son code
Pimouss


Localisation : Maine et Loire
Age : 38
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2016

Ouverture du hayon de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du hayon de l'intérieur   Ouverture du hayon de l'intérieur EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:06

PierreDuSud a écrit:
Salut Pimouss!
Beau boulot! Franchement, ça fait super plaisir de voir que cette drôle d'idée aura encore servi à quelqu'un! Pour l'anecdote, tu es le premier à en parler sur le site; mais en mai 2016, au Sud du  Maroc, je suis tombé sur le Kangoo "ex-La Poste" (phase 1.1) de Moussa, de Perpignan; son hayon était équipé du système, et il avait trouvé le tuto sur... notre forum!
Du coup, le temps consacré à l'époque à monter ce tuto, n'aura pas servi à rien... J'en suis ravi. Ravi de voir aussi que ça passe bien sur le Kangoo 1.2, je n'en étais pas absolument sûr alors. Enfin, j'aime bien ton bouton à ressort, il y a une raison "technique", ou c'est un choix purement esthétique? En tous cas, "il a de la gueule".
PierreDuSud  

Merci à toi, c'est vraiment pratique.
A l'origine, je pensai faire un tour dans une casse et récupérer le système d'ouverture des portes battantes et l'adapter à l'intérieur.
Au final je ne sais pas si c'est réalisable et je suis tombé sur ton tuto.
Lors de mon montage, le tube à été légèrement courbé et du coup parfois mon système restait "bloqué" et la porte ne pouvait pas être fermé a clef car le petit loquet du bas restait ouvert.
Pour s'assurer qu'il revienne toujours en position j'ai eu l'idée d'y ajouter un ressort qui s'adapte par chance parfaitement à mon bouton du haut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture du hayon de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du hayon de l'intérieur   Ouverture du hayon de l'intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du hayon de l'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... et un aménagement de plus ! ;-)
» auvents sous hayon pour kangoo
» Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: