-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petits Eclairages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kangoon
Passe son code
Passe son code
Kangoon


Localisation : Eure
Age : 51
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2012

Petits Eclairages Empty
MessageSujet: Petits Eclairages   Petits Eclairages EmptyMar 19 Sep 2017 - 22:06

L'automne arrivant à grand pas, les jours raccourcissent et un petit éclairage pour le soir ou le matin se fait sentir en bivouac a l'intérieur ou extérieur du Kangoo.
A chacun ses petites astuces, je souhaitais partager ce que j'utilise, c'est mobile, autonome (pas de piles mais des batteries rechargeable), compacte, léger et abordable. De plus, ces elements ne sont pas spécifiques a mes sorties bivouac car je les utilise aussi à la maison.

Pas eu le temps pour prendre de bonnes photos, vous me pardonnerez :

1.La petite lampe led flexible USB, idéale avec un "powerbank"
Petits Eclairages Img_2014
Petits Eclairages Usbled12

L'ensemble se pose bien sur les parties plastiques des portes ou tout autres parties planes.
Ca se recharge en roulant sur une prise allume-cigare/USB et généralement la batterie est de bonne capacité eu égards la consommation de la lampe, donc ca dure plus que longtemps.
Des "powerbank", nous en avons quasiment tous et la lampe Led coute moins de 5euros.
Pour ma part, je me sert de cela également à la maison en guide de liseuse le soir.

2.Petit module Led avec batterie intégré
Petits Eclairages Img_2015

Petits Eclairages Img_2016

L'avantage est qu'il a un aimant sur sa base inférieure et donc pas besoin de trop réfléchir ou le poser mais juste besoin de le positionner sur les parties tôles apparentes de la kangoo.
Pareil ça se recharge sur l'allume-cigare/USB en roulant.
Ce petit module a également un détecteur IR intègré donc en dehors du bivouac Kangoo, on peut l'utiliser a la maison dans un placard, une cage d'escalier, il se fera un plaisir de s'allumer lors de votre passage et de s'éteindre tout seul des que vous serez parti.
Ca n'éclaire pas trop, donc c'est bien aussi, quand on est 2 j'en mets un sur chacune des 2 portières arrières.

3.Le projecteur 10w avec batterie intégré et extra-plat => ça se glisse n'importe où pour le rangement (25mm d'épaisseur!!)
Petits Eclairages Projec10
Petits Eclairages Projec11

2h30 d'autonomie, idéal pour les soirées a l'extérieur, par exemple positionné sur le toit de la Kangoo pour éclairer la table. Sans compter qu'on peut aussi l'utiliser à la maison pour bricoler.

Voila, après cela, il y d'autres solutions notamment avec des installations plus complexes et plus spécifiques avec une 2e batterie et par exemple des rubans led (attention pour les rubans, les puissances sont par metre donc si vous avez 5w/m ca va mais il y a aussi beaucoup de rubans a plus de 14w/m donc la ca commence a bien consoler...).

Bonnes sorties a toutes et tous en cet automne !! Rester éclairés!!
Revenir en haut Aller en bas
KhanGoûteur
Cours de conduite
Cours de conduite



Localisation : Aveyron, petit patapon…
Age : 69
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/08/2013

Petits Eclairages Empty
MessageSujet: Re: Petits Eclairages   Petits Eclairages EmptySam 30 Sep 2017 - 17:57

Bonjour,

des solutions astucieuses, j'aime le principe de polyvalence bivouac/maison/atelier.

La lampe extra-plate m'intéresse tout particulièrement, elle est bien mieux que ce que je vois dans les GSB.

Pour les rubans LED, un copain a équipé son camping-car de modèles achetés chez un célèbre vendeur d'aggloméré d'origine suédoise.
Revenir en haut Aller en bas
PierreDuSud
Cours de conduite
Cours de conduite
PierreDuSud


Localisation : Marseilleu!
Age : 63
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2013

Petits Eclairages Empty
MessageSujet: Re: Petits Eclairages   Petits Eclairages EmptyLun 27 Nov 2017 - 2:30

Bonsoir Kangoon,
je suis très intéressé par le projecteur pliant 10W jaune, tu me confirmes qu'il est rechargeable? Sur une prise allume cigare, ou peut-être un cordon USB? Franchement, si c'est le cas j'aimerais bien que tu postes un lien ou une adresse, je suis preneur: il m'en faudrait même deux (si le prix est raisonnable)... Un grand Merci pour le partage d'info!
PierreDuSud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits Eclairages Empty
MessageSujet: Re: Petits Eclairages   Petits Eclairages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits Eclairages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: