-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonsoir à toutes et tous

Aller en bas 
+3
x2857
Papanews
Jean-Pascal
7 participants
AuteurMessage
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 61
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Bonsoir à toutes et tous Empty
MessageSujet: Bonsoir à toutes et tous   Bonsoir à toutes et tous EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 23:34

Demain soir, je serai l'heureux - enfin j'espère - possesseur d'un Kangoo 4x4, acheté d'occasion.

Mais commençons par le début ... il y a 5 ans, pour mon anniversaire, mon épouse m'offre un stage découverte en 4x4, dans le Périgord.

Le déclic ! Fini les "plates". De retour en Belgique, je revends ma Berlingo et tombe amoureux d'un XR4 (histoire de débuter en douceur la transition).

Seulement voilà, au bout de 17 kms (?!), le turbo explose. Fin de l'histoire.

Je le remplace par un Freelander. Très fun, mais un peu limité pour certains passages et un brin fragile (j'ai dû changer le visco et l'IRD fatiguait plus vite que moi).

Ensuite, ben la liste est longue et variée :
un Cherockee -bon, ok, seconde erreur, après le XR4
un P38 - véritable tapis volant, ça passe partout mais fragile et coûteux en pièces
un raton laveur - heu, pardon, une rase pâquerettes de Mercedes classe A ... un moment d'égarement
un Discovery - la légende du Camel, un moteur qui tourne comme une horloge, mais des ... trous partout
un Terracan - une belle découverte, qui en a surpris plus d'un lors d'un Télévie un peu ardu
un Terrano - 375000 kms au compteur, une carrosserie pas rouillée (si, si, ça existe) mais plus moyen de trouver certaines pièces
une Meriva - une (dernière ?) faiblesse
et bientôt, un Kangoo 4x4

Eh oui, dans notre petit royaume qui compte plus de ministres que la Chine, une fiscalité qui dépasse nos amis scandinaves (les services en moins), nos éminences assassinent le 4x4 pur et dur.

Brimant ainsi nos libertés, nos envies de rouler dans l'envers du décor, de découvrir les petits chemins qui sentent encore la noisette, d'aller à la rencontre des autres par les voies détournées, ...

Alors, un Ludospace qui vous emmènent au bout des rêves, faut pas le laisser passer.

Bref, j'entends partager avec vous les bons plans, les idées d'aménagement, les trucs et ficelles pour remettre la bête sur ses roues les jours où ça marche moins bien.

Dores et déjà, merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Papanews
As de la route
As de la route
Papanews


Localisation : Bretagne (Loire inférieure) > Alsace (Ht-Rhin)
Age : 77
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 03/06/2012

Bonsoir à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Bonsoir à toutes et tous EmptyVen 25 Aoû 2017 - 8:07

Salut Jean Pascal & Bonsoir à toutes et tous 327618
Revenir en haut Aller en bas
x2857
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
x2857


Localisation : Angoulème
Age : 78
Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 19/07/2016

Bonsoir à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Bonsoir à toutes et tous EmptyVen 25 Aoû 2017 - 9:33

Bonjour et Bonsoir à toutes et tous 327618
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 61
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Bonsoir à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Bonsoir à toutes et tous EmptyDim 10 Sep 2017 - 17:05

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, après quelques jours d'absence, sous le chaud soleil de Corfou, je reviens sous la pluie au plat Pays.

Et je vais enfin pouvoir vous présenter le Kangoo que je vous disais avoir acheté.

C'est un 1,9 Dci, en version utilitaire, qui affiche fièrement ses presque 245000 kms.

Si j'en crois les documents du contrôle technique, il est en forme. A part quelques coups et bosses dues, surtout, au parking et, un peu, au précédent propriétaire (un indépendant).

Mais il en verra d'autres, notamment si je l'emmène dans les sous-bois et les petits chemins pas toujours bien dégagés.

Bonsoir à toutes et tous Img_0213
Bonsoir à toutes et tous Img_0212
Bonsoir à toutes et tous Img_0210
Bonsoir à toutes et tous Img_0211

Pour l'instant, il est bleu, mais il sera sans doute, dans un avenir pas trop lointain, repeint (enfin, l'extérieur !) en vert "chasseur" (un vert kaki métallisé).

Ensuite, j'installerai un ensemble qui devra recevoir 3 tiroirs de +/- 30 cm de haut, et sur lequel nous pourrons dormir (étape courte). Mais je réfléchi encore à vous présenter cette idée.

Oui, oui, je sais, la longueur à l'arrière est de 150 cm, mais en dormant de biais c'est possible (nous ne sommes pas grands Smile )

Et je pense que je vais retirer le push bar à l'avant. Ok, ça lui donne un petit côté TT, mais ça diminue surtout sa hauteur (angle d'entrée), et puis, c'est du poids sur l'avant.

Enfin, me connaissant, je vais regarder où installer des manilles pour les cas où je me serai planté, sous le regard (et les commentaires) goguenard(s) de mes petits camarades de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 61
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Bonsoir à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Bonsoir à toutes et tous EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:19

Toutes les belles histoires ont une fin ...

Mais cette fin est le début d'une nouvelle belle histoire, car des jumelles vont venir agrandir le cercle familial, fin mai.

Et en (futur, hein !) grand-père responsable, je ne pouvais décemment loger ces deux poupées dans le Kangoo, utilitaire et donc frustre.

Je vous quitte donc, à la recherche d'un nouveau véhicule plus grand et confortable.

J'ai beaucoup apprécié nos échanges, trouvé chez vous des passionnés, des vrais, car attachés à ce drôle de véhicule, tellement banal qu'il en devient comme un ami.

Je vous souhaite à toutes et tous de nombreux kilomètres, amusants, fun, dépaysants, gais et riches de partage d'expériences.

Bonne route.


Dernière édition par Jean-Pascal le Mar 8 Mai 2018 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOJO
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
DOJO


Localisation : Antananarivo
Age : 73
Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 03/10/2016

Bonsoir à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Bonsoir à toutes et tous EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:34

Salut,

Ben moi je suis 5 x grand-père, j'achète quoi ???????????

Bonne route,

Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Bonsoir à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Bonsoir à toutes et tous EmptyLun 7 Mai 2018 - 20:56

Un Kangoo très très rallongé !!!
Revenir en haut Aller en bas
x2857
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
x2857


Localisation : Angoulème
Age : 78
Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 19/07/2016

Bonsoir à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Bonsoir à toutes et tous EmptyLun 7 Mai 2018 - 21:11

Salut Papy et à bientôt....... ami
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

Bonsoir à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Bonsoir à toutes et tous EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:28

Un papy devrait garder son kangoo en seconde voiture,les jeunettes se feront la main dessus plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 61
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Bonsoir à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Bonsoir à toutes et tous EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:18

hihihi... Vroumz6, mais quand elles auront l'âge de conduire nous aurons peut-être des Kangoo électrique en occas ....

Quoique les 130 km (avec le vent derrière) d'autonomie du ZE soient un peu light
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Bonsoir à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Bonsoir à toutes et tous EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:16

Ha ! Jean- Pascal tu es toujours là ! Yes !
C'est dur de nous quitter cheers
Revenir en haut Aller en bas
DOJO
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
DOJO


Localisation : Antananarivo
Age : 73
Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 03/10/2016

Bonsoir à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Bonsoir à toutes et tous EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:22

Ben oui tu peux pas nous quitter comme ça.
De toute façon il résoudre l'insoluble problème de la roue de secours.

Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Bonsoir à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Bonsoir à toutes et tous EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:35

Bonsoir toutes et tous !
Il me vient une idée (pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt...) en pensant aux tracteurs et tondeuses utilisées par les services techniques de ma collectivité.
Pourquoi ne pas remplir en préventif les 4 roues avec un produit anti-crevaison ?
http://www.largus.fr/actualite-automobile/speedy-lance-le-premier-traitement-preventif-anti-crevaison-4190381.html
Je sais que c'est efficace car dans mon job j'utilise souvent une débroussailleuse auto-portée, pour l'entretien des sentiers de découverte ou pour notre Réserve naturelle.
El les pneus n'aiment pas vraiment les Pruneliers et autres arbustes épineux.
Rien à voir avec les bombes anti-crevaison (qui est un faux argument puisqu'on a déjà crevé !!! ).
Je ne connais pas le coût, mais ça pourrait être LA solution à ton soucis.
Revenir en haut Aller en bas
DOJO
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
DOJO


Localisation : Antananarivo
Age : 73
Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 03/10/2016

Bonsoir à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Bonsoir à toutes et tous EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:41

Bonsoir, au niveau souplesse c'est correct ??
Faudrait pas rebondir comme une bête non plus. clindoeil

Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Bonsoir à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Bonsoir à toutes et tous EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:48

C'est vrai que le produit est mis sur du matériel agricole.
Je ne connais pas la réaction sur des pneus "route".
Mais puisque Speedy (voir le lien ci-dessus) le propose pour des voitures, je ne vois pas où serait le problème.
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce produit sur sa voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Bonsoir à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Bonsoir à toutes et tous EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:54

J'ai posté au mauvais endroit pour l'histoire de la roue de secours...
Je vais revoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yancey
Passe son code
Passe son code
Yancey


Localisation : Ollioules (Var)
Age : 71
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/12/2013

Bonsoir à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Bonsoir à toutes et tous EmptyDim 24 Juin 2018 - 5:38

En retard Bonsoir à toutes et tous 327618 à toi et ton Kangoo 4X4 Bonsoir à toutes et tous 408
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Bonsoir à toutes et tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir a tous !!!
» Bonsoir à tous
» bonsoir a tous philippe du limousin
» bonjour a tous et toutes
» Bonjour à toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Fous de Kangoo :: Présentation des Membres-
Sauter vers: