-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Aménagement réversible pour non bricoleur(se)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arwen
Passe son code
Passe son code



Localisation : NORD
Age : 54
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2017

Aménagement réversible pour non bricoleur(se) Empty
MessageSujet: Aménagement réversible pour non bricoleur(se)   Aménagement réversible pour non bricoleur(se) EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:10

Bonjour,

Si cela intéresse quelqu'un je donnerais volontiers des détails (rideaux, matelas, rangements, etc..).
Kangooment vôtre.

Arwen

Aménagement réversible pour non bricoleur(se) Fullsi12
Revenir en haut Aller en bas
x2857
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
x2857


Localisation : Angoulème
Age : 78
Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 19/07/2016

Aménagement réversible pour non bricoleur(se) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement réversible pour non bricoleur(se)   Aménagement réversible pour non bricoleur(se) EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:09

Aménagement réversible pour non bricoleur(se) 389210 Merci Arwen pour le partage......
Revenir en haut Aller en bas
KhanGoûteur
Cours de conduite
Cours de conduite



Localisation : Aveyron, petit patapon…
Age : 69
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/08/2013

Aménagement réversible pour non bricoleur(se) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement réversible pour non bricoleur(se)   Aménagement réversible pour non bricoleur(se) EmptyDim 8 Oct 2017 - 15:53

Bonjour,

je fais le tour des idées à faible investissement technique…et financier cela va de soi.

Des images et des précisions sur le module visible et le reste invisible ? On dirait un bloc posé sur ???
Quid du couchage ? Dimensions et modularité ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Passe son code
Passe son code



Localisation : NORD
Age : 54
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2017

Aménagement réversible pour non bricoleur(se) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement réversible pour non bricoleur(se)   Aménagement réversible pour non bricoleur(se) EmptyDim 8 Oct 2017 - 16:55

Bonjour,

Le bloc est un meuble pour enfants que l'on trouve dans une célèbre chaine de meubles suédois (je ne sais pas si je peux citer des marques ?...). Son avantage c'est que les tiroirs se tirent aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. Pour rouler nous le posons dans le coffre . La nuit pour récupérer de la longueur pour les jambes nous le remontons sur une plateforme de travail (magasins de bricolage rayon escabeaux). Nous avons fait ce choix pour conserver toute la hauteur et pouvoir s'asseoir aisément).
Pour le couchage, j'ai tapissé le coffre avec des matelas de bivouac (pour ajouter du moelleux et gommer la bosse qui subsiste lorsque les sièges arrière sont rabattus) et posé directement un assemblage de matelas (un matelas pour lit extensible de l'enseigne suédoise qui est déjà en 3 morceaux + 2 morceaux de mousse en complément).
Je ne pensais pas partager l'expérience au départ et n'ai malheureusement pas fait beaucoup de photos.
J'en joins une et mes plans de conception pour aider à la compréhension. Dites-moi si cela vous suffit.
Bonne réflexion :-)
Amicalement.

Arwen

Aménagement réversible pour non bricoleur(se) Img_1510
Aménagement réversible pour non bricoleur(se) Captur10
Aménagement réversible pour non bricoleur(se) Captur10

jocerandal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KhanGoûteur
Cours de conduite
Cours de conduite



Localisation : Aveyron, petit patapon…
Age : 69
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/08/2013

Aménagement réversible pour non bricoleur(se) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement réversible pour non bricoleur(se)   Aménagement réversible pour non bricoleur(se) EmptyDim 8 Oct 2017 - 17:51

Merci infiniment ! D'excellentes idées à creuser, à partir desquelles nous pourrons dériver pour notre Kangoût 1, qui n'a pas hélas le plancher plat jusqu'à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Passe son code
Passe son code



Localisation : NORD
Age : 54
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2017

Aménagement réversible pour non bricoleur(se) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement réversible pour non bricoleur(se)   Aménagement réversible pour non bricoleur(se) EmptyDim 8 Oct 2017 - 17:58

Ca me ferait plaisir que vous partagiez vos conclusions. Toutes les idées sont bonnes à prendre et on peut toujours améliorer le système. C'est aussi ce qui est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

Aménagement réversible pour non bricoleur(se) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement réversible pour non bricoleur(se)   Aménagement réversible pour non bricoleur(se) EmptyLun 9 Oct 2017 - 7:07

Bonjour Arwen

Très bonne idée d'utiliser des éléments existants du commerce, pas de travaux fastidieux de construction, de scie et perceuse,....

Effectivement, le site suédois propose un maximum de solutions astucieuses!

Bravo pour les dessins de conception,..... et la jolie passagère! flower

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement réversible pour non bricoleur(se) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement réversible pour non bricoleur(se)   Aménagement réversible pour non bricoleur(se) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement réversible pour non bricoleur(se)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas bricoleur pour un sou, mais...
» Aménagement pour le camping
» amenagement maison pour kangoo
» Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3.
» Aménagement amovible pour les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: