-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Un an en mode nomade en Kangoovan

Aller en bas 
+2
kangoo.be
Oliveman77
6 participants
AuteurMessage
Oliveman77
Passe son code
Passe son code
Oliveman77


Localisation : 77
Age : 53
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2016

Un an en mode nomade en Kangoovan Empty
MessageSujet: Un an en mode nomade en Kangoovan   Un an en mode nomade en Kangoovan EmptyMer 24 Mai 2017 - 13:55

Hello,
J'ai aménagé mon Kangoo Express en mode van il y a un an, j'ai eu l'occasion de le tester l'été dernier durant un mois, et qq fois durant l'année. C'est pas très grand et spartiate (forcément, c'est une voiture), mais l'idée pour moi était d'avoir un "lit sur roulettes" et un véhicule discret qui peut se poser partout, à la différence d'un CC ou d'un fourgon aménagé, davantage traqués par la maréchaussée et autres fâcheux.
Aujourd'hui, c'est décidé, je me lance dans l'aventure du nomadisme. Ca fait un moment que j'y gamberge mais le déclic s'est produit dernièrement et je commence à m'organiser pour quitter ma vie sédentaire mi septembre, afin de partir sur les routes à la découverte de beaux paysages, de nouvelles expériences, et de gens sympas.

Comment j'en suis arrivé à prendre cette décision ?
Ca fait qq années que j'arrive à vivre de revenus du Net, mais une fois mon loyer et toutes les charges qui vont avec le logement payées, il me reste à peine de quoi bouffer, donc marre de cette vie de con. J'ai fait mes petits calculs sur feuilles Excel et y a pas photo : même en comptant l'essence, l'entretien de la voiture, les imprévus et cie, mes revenus me permettraient de vivre confortablement en mode nomade dans mon van, en me déplaçant au gré de mes envies et en occupant mes journées en étant moins scotché à l'ordinateur.
En plus, ça correspond à un désir de mode de vie minimaliste que j'aimerais depuis longtemps expérimenter (sans tomber dans les excès du survivalisme), où on essaye de sortir de la société de consommation, mais sans se "clochardiser" pour autant : on trouve la 4G quasi partout, donc je peux continuer à bosser et garder le contact avec mes proches (Skype, etc.). Disons que je vois ça comme un mode de vie type "vacances permanentes", où je prends du bon temps autant que je peux en redécouvrant les plaisirs simples (et souvent gratuits) que sont le privilège de pouvoir vivre à son rythme, et de ne pas subir le stress d'une vie de salarié ou d'esclave de la société marchande mondialisée, qui est le modèle qui semble s'être imposé au détriment de la valeur humaine et des aspirations non mercantiles de l'individu.
Je me suis fixé une période d'essai, type "année sabbatique", au bout de laquelle je verrai si je continue (avec un van un peu plus grand ?), ou si je me réinstalle dans un logement en dur. On verra en fonction de mes retours d'expérience.
En attendant, j'ai prévu le coup avec ma proprio actuelle, qui accepte de garder mon mobilier pour 30€/mois. Je conserve donc une base de repli, je ne bazarde pas tout, je ne suis pas à la rue.
L'idée est aussi de me déplacer en fonction de possibilités d'hébergement chez des copains qui habitent un peu partout en France et chez qui je pourrai me poser dans leur jardin un, deux ou trois jours. L'hiver, j'envisage de descendre dans le sud de l'Europe (Espagne, Baléares, Italie, Grèce...) pour éviter le froid.
Je suis pas mal équipé, j'ai une batterie de service et un panneau solaire, et je peux donc recharger tous mes petits appareils électriques.
Voilà donc l'idée. Pour m'occuper, je ferai aussi pas mal de vidéos durant mon périple (comme beaucoup de youtubeurs en vans US). Ceux qui le souhaitent pourront suivre mes aventures sur ma chaîne Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCF-meij7XlImN1zz5ZVZ-vA

La vidéo 01 est assez longue et détaillée, et à la fin j'explique plus précisément mes motivations pendant une dizaine de minutes. N'hésitez pas à commenter et me faire bénéficier de vos avis, conseils et propres retours d'expérience Smile

Nolynux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Kangoovan
kangoo.be
Passe son code
Passe son code



Localisation : belgique hainaut mons
Age : 47
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2017

Un an en mode nomade en Kangoovan Empty
MessageSujet: Re: Un an en mode nomade en Kangoovan   Un an en mode nomade en Kangoovan EmptyMer 24 Mai 2017 - 20:54

Ça donne envie !!!
Bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
trappa
Cours de conduite
Cours de conduite
trappa


Localisation : bordeaux
Age : 60
Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 25/04/2011

Un an en mode nomade en Kangoovan Empty
MessageSujet: Re: Un an en mode nomade en Kangoovan   Un an en mode nomade en Kangoovan EmptyMer 16 Aoû 2017 - 18:22

Bonjour Oliveman77,
Je suis tombé par hasard sur ta vidéo kangoovan 02 sur youtube en cherchant de l'info sur les panneaux solaires.
Intrigué j'ai cherché à savoir si tu étais membre de kangoo Attitude et je te retrouve grâce à ce post.
D'abord bravo pour l’aménagement de ton Kangoo et il faut oser fixer un panneau solaire sur son toit.
Merci de nous faire réaliser tout le potentiel de notre véhicule préféré!
Bonne virée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Oliveman77
Passe son code
Passe son code
Oliveman77


Localisation : 77
Age : 53
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2016

Un an en mode nomade en Kangoovan Empty
MessageSujet: Re: Un an en mode nomade en Kangoovan   Un an en mode nomade en Kangoovan EmptyMer 16 Aoû 2017 - 20:37

Merci, mais y a plein d'autres vidéos depuis. Chaîne Kangoovan. Déjà 1500 abonnés, je suis surpris d'autant d'intérêt mais c'est vachement sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Kangoovan
marmi
Passe son code
Passe son code
marmi


Localisation : herault
Age : 60
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2016

Un an en mode nomade en Kangoovan Empty
MessageSujet: Re: Un an en mode nomade en Kangoovan   Un an en mode nomade en Kangoovan EmptyVen 18 Aoû 2017 - 14:41

Oliveman77 a écrit:
Merci, mais y a plein d'autres vidéos depuis. Chaîne Kangoovan. Déjà 1500 abonnés, je suis surpris d'autant d'intérêt mais c'est vachement sympa Smile

Je suis abonné à ta chaine, j'aime bien, le seul truc qui me dérange ce sont certains commentaires
Kangoo-attitude c'est d'un autre niveau je trouve.
Pour ma part je travaille à la V2 de la sdf-box.
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

Un an en mode nomade en Kangoovan Empty
MessageSujet: Re: Un an en mode nomade en Kangoovan   Un an en mode nomade en Kangoovan EmptySam 19 Aoû 2017 - 6:42

Bonjour Oliveman77

Bravo pour ton aménagement!

Mais ton système passe toit est installé à l'envers, les fils devrait sortir derrière et non devant, pour éviter les entrées d'eau! bon, il faut surveiller le serrage des passe fils!

Bonne route et bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
R0uLi
Administrateur
R0uLi


Localisation : Vaudes
Age : 42
Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 20/05/2010

Un an en mode nomade en Kangoovan Empty
MessageSujet: Re: Un an en mode nomade en Kangoovan   Un an en mode nomade en Kangoovan EmptySam 19 Aoû 2017 - 10:46

Bonjour,

Je viens de me faire toutes les vidéos d'un coup. C'est intéressant et on se prend au jeu de te suivre au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drm-entertainment.fr
trappa
Cours de conduite
Cours de conduite
trappa


Localisation : bordeaux
Age : 60
Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 25/04/2011

Un an en mode nomade en Kangoovan Empty
MessageSujet: Re: Un an en mode nomade en Kangoovan   Un an en mode nomade en Kangoovan EmptyMer 27 Sep 2017 - 7:24

bonjour Oliveman77,
vu le kilométrage que tu as fait cet été, as tu eu de l'entretien à faire sur ton Kangoo si oui comment tu t'y es pris?
J'imagine que tu n'as pas prévu une grosse caisse à outils qui te prendrait de la place.
Revenir en haut Aller en bas
trappa
Cours de conduite
Cours de conduite
trappa


Localisation : bordeaux
Age : 60
Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 25/04/2011

Un an en mode nomade en Kangoovan Empty
MessageSujet: Re: Un an en mode nomade en Kangoovan   Un an en mode nomade en Kangoovan EmptyLun 10 Juin 2019 - 10:16

Bonjour Oliveman77,
Sur ta chaine youtube, j'ai vu que tu avais "lâchement abandonné" ton Kangoo au profit d'un fourgon. Crying or Very sad
Ceci dit, je comprend qu'il est difficile de vivre en permanence à bord d'une voiture mème bien aménagé comme que le kangoovan. Au fait! qu'est il devenu?
Revenir en haut Aller en bas
R0uLi
Administrateur
R0uLi


Localisation : Vaudes
Age : 42
Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 20/05/2010

Un an en mode nomade en Kangoovan Empty
MessageSujet: Re: Un an en mode nomade en Kangoovan   Un an en mode nomade en Kangoovan EmptyLun 10 Juin 2019 - 10:18

Bonjour,

C'est pas joli le terme "lâchement" lol
Il l'a vendu, y'a une vidéo qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drm-entertainment.fr
trappa
Cours de conduite
Cours de conduite
trappa


Localisation : bordeaux
Age : 60
Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 25/04/2011

Un an en mode nomade en Kangoovan Empty
MessageSujet: Re: Un an en mode nomade en Kangoovan   Un an en mode nomade en Kangoovan EmptyLun 10 Juin 2019 - 10:31

Merci ROuLi,
C'est vrai c'est pas beau cette expression c'est pour cela que je l'avais mise entre guillemet! Wink
La vente du Kangoovan aura certainement fait un heureux.  bounce
Je vais voir ça!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un an en mode nomade en Kangoovan Empty
MessageSujet: Re: Un an en mode nomade en Kangoovan   Un an en mode nomade en Kangoovan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un an en mode nomade en Kangoovan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blerte ou lles premiers pas d'un kangoo 4X4 en mode camper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: