-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Habillage intérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélanie
Passe son code
Passe son code



Localisation : Non précisée
Age : 32
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2016

Habillage intérieur Empty
MessageSujet: Habillage intérieur   Habillage intérieur EmptyLun 7 Nov 2016 - 14:09

Bonjour,
Je suis en pleine réflexion pour l'aménagement de ma Kangoo rallongée. C'est une 5 places avec une banquette assez rustique mais l'intérieur est comme un utilitaire avec de la tôle (bien abîmée) apparente.

J'aurais aimé faire un habillage en bois mais ça me paraît compliqué avec les fenêtres assez imposantes et les multiples recoins.
Si vous avez des conseils ou des retours d'expériences, je suis preneuse. Je vous mets des photos pour que vous puissiez visualiser le véhicule.

Merci d'avance

Habillage intérieur 2016-111
Habillage intérieur 2016-113
Habillage intérieur 2016-112
Habillage intérieur 2016-110
Revenir en haut Aller en bas
robsham
Passe son code
Passe son code
robsham


Localisation : 95
Age : 58
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/10/2016

Habillage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habillage intérieur   Habillage intérieur EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:37

bonjour Melanie!
tu peux utiliser des tasseaux collés ou vissés qui te serviront d'ossature pour poser des panneaux de bois ou du lambris et en profiter pour isoler un peu plus, vu quelques bons tutos ( "le Kangoo de Guignol par exemple" + ....), en commençant par le plancher, j'ai le même modèle que toi, celui avec la grille chiante :-)! si tu met un contreplaqué de 15 mm ta banquette repliable ne se verrouillera plus aux crochets du plancher, je te le dis car viens de faire l'expérience(pour ma part j'ai enlevé la banquette, 2 crochets aux fixation des pieds à déverrouiller en faisant levier). pour la grande vitre coulissante dur de la condamner! voila ça demande un peu d'outillage et quelques connaissance en bricolage, mais tout est faisable ;-)! bonne réflexion et bonne installation!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Passe son code
Passe son code



Localisation : Non précisée
Age : 32
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2016

Habillage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habillage intérieur   Habillage intérieur EmptyJeu 10 Nov 2016 - 15:30

Bonjour Robsham, merci pour tes conseils. Le Kangoo de Guignol est un bon exemple effectivement mais il n'a pas de fenêtres... C'est ce qui rend un peu difficile l'habillage dans notre type de Kangoo je trouve. La question de l'isolation n'est pas encore résolue, j'hésite encore entre l'isoler ou prendre une bonne couette car ça a également un coût. Si mon choix se porte vers l'isolation, je pencherais du côté du liège qui me paraît le plus écolo que j'ai pu trouver.
Revenir en haut Aller en bas
robsham
Passe son code
Passe son code
robsham


Localisation : 95
Age : 58
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/10/2016

Habillage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habillage intérieur   Habillage intérieur EmptyJeu 10 Nov 2016 - 18:17

salut Mélanie! c'est vrai qu'il y a des bosses, des creux et des vitres partout dans cette carrosserie!! :-)! mais ça lui donne un charme je trouves! pas facile à habiller, bon la tôle est doublée à pas mal d'endroits et avec des caches plastique latéraux, au plafond et sur les portes arrières, donc pas en contact direct avec l'extérieur, pour les ponts thermique, métal et vitres c'est pas terrible, si tu comptes passer quelques nuits en été ça va , mais la ça caille et plus loin dans l'hiver meme avec un bon duvet, enfin c'est faisable( je l'ai fait ;-), réveil difficile mais l'endroit était sublime :-)! , au moins mettre des rideaux isolants genre ceux de "ludospace" mais que tu peux fabriquer pour beaucoup moins cher, pas le top mais ça isole quand même un peu et ça permet de faire la grasse mat sans être gêné par la lumière et les curieux! un rideau épais entre les sièges avant et l'arrière histoire de compartimenter et de garder la chaleur dans un plus petit espace et t'isoler du sol, surtout si tu n'as pas mis de plancher sur la tôle! après pour les "grands travaux", pour ma part, je laisses murir, j'ai plein d'idées et quelques expérience en menuiserie d'agencement mais pas de local pour bricoler en çe moment, alors j'en profites donc pour récolter quelques idées et je fais quelques petites escapades champêtres "à la dure" en attendant! ;-)! bonne soirée et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Passe son code
Passe son code



Localisation : Non précisée
Age : 32
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2016

Habillage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habillage intérieur   Habillage intérieur EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:07

Salut robsham! J'ai parcouru les magasins de bricolage ce week-end et je pense avoir trouvé une alternative entre l'habillage et l'isolation. Je pense recouvrir la tôle du compartiment arrière de liège adhésif (+ colle) qui permettra d'isoler, un minimum j'en suis consciente, et de donner un aspect plus chaleureux en le peignant en suite. Pour le sol, je vais également isoler avec des dalles de lièges. Puis ensuite, je vais faire des rideaux pour les fenêtres et j'avais effectivement l'idée du rideau occultant/isolant entre le devant et l'arrière que je vais essayer d'installer de façon à ce que ce soit assez hermétique quand je le mets (avec du scratch je pense). Voilà mon petit cheminement des derniers jours!
Revenir en haut Aller en bas
robsham
Passe son code
Passe son code
robsham


Localisation : 95
Age : 58
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/10/2016

Habillage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habillage intérieur   Habillage intérieur EmptyJeu 17 Nov 2016 - 23:03

salut Melanie! je ne sais pas si tu lis tes msg persos! Smile! et bien pour le liege super, par contre peut etre pas le peindre, tres difficile et cela enleve le coté naturel, la peinture fais comme un film plastique! , pour le sol moi j'ai opté pour un plancher en contreplaplaqué, cela evite de combler complètement les vides entre cette tôle ondulée et laisse ainsi un flux d'air en dessous pour la condensation et evites tout pourrissement, surtout pas facile d'avoir un plancher plat avec des panneaux de liège! content de partager tes idées et expériences en tout cas! au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
robsham
Passe son code
Passe son code
robsham


Localisation : 95
Age : 58
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/10/2016

Habillage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habillage intérieur   Habillage intérieur EmptyJeu 17 Nov 2016 - 23:17

Habillage intérieur 20161120
Habillage intérieur 20161118
Habillage intérieur 20161119
voila j'ai fais des caches pour le passage de verrous de siege!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Passe son code
Passe son code



Localisation : Non précisée
Age : 32
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2016

Habillage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habillage intérieur   Habillage intérieur EmptyJeu 17 Nov 2016 - 23:36

Parfait le contreplaqué et les encoches. Tu as mis du combien de mm pour que la banquette puisse se repositionner?
Je vais peut-être opté pour le contreplaqué aussi, ça sera effectivement plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
robsham
Passe son code
Passe son code
robsham


Localisation : 95
Age : 58
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/10/2016

Habillage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habillage intérieur   Habillage intérieur EmptyVen 18 Nov 2016 - 6:23

salut!
et bien j'ai mis du 15 mm, mais c'est un contreplaqué de récup gratuit(l'avantage d'être routier;-) c'est dingue les quantités de bois et autres matériaux à récupérer dans les bennes d'usines et chantiers!!! ) c'est effectivement un peu juste, mais le siège se rabat et la grille se verrouille, peut etre que 10 mm serait mieux mais pas moins pour conserver une bonne rigidité et une bonne assise pour monter coffres et support de lit ultérieurement, pas besoin de bois noble, un panneau pour coffrage suffit et c'est déjà assez cher( 40 euros minimum pour la surface de plancher avec le panneau que j'ai utilisé), en plus vu les normes des dimensions, pas le choix, un panneau de 250x125cms coupé à la bonne longueur puis faire la découpe arrondie du passage de roue d'un coté et rajouter un morceau de chute pour faire le raccord en haut à gauche sur la photo du plancher! pour les rideaux, les scratch c'est bien, mais par expérience de nuits passées dans la couchette de mon camion Renault premium et de mon fourgon ducato, ça ne tiens pas la distance ou il faut en avoir de rechange, peut etre avec des ventouses et coudre des aimants sur le pourtour en renfort pour bien jointer! voila en espérant que ces conseils te seront utiles! bonne journée et prudence !
Revenir en haut Aller en bas
robsham
Passe son code
Passe son code
robsham


Localisation : 95
Age : 58
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/10/2016

Habillage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habillage intérieur   Habillage intérieur EmptyVen 18 Nov 2016 - 21:58

sert toi du tapis d'origine en caoutchouc pour tracer tes découpes, pour fixer le plancher j'ai retiré les six boulons avec les anneaux de sanglage et les ai remplacé par des boulons tete poelier(longueur 40mmX8mm), pas besoin d'écrous de l'autre coté ils sont "cagés", le plus dur c'est de centrer précisément tes axes de perçage!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Passe son code
Passe son code



Localisation : Non précisée
Age : 32
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2016

Habillage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habillage intérieur   Habillage intérieur EmptyMer 23 Nov 2016 - 12:14

Ok, merci pour toutes ces précisions et ces conseils. Je n'ai encore rien commencé, je suis encore dans le réflexion et je récupère des infos et conseils par ci par là pour voir ce qui est le mieux en matériaux mais aussi au niveau des tarifs. J'aimerais bien trouvé du contreplaqué de récup aussi mais pas évident. Je vais essayer de contacter un entrepôt EMMAUS près de chez moi, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
robsham
Passe son code
Passe son code
robsham


Localisation : 95
Age : 58
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/10/2016

Habillage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habillage intérieur   Habillage intérieur EmptyMer 23 Nov 2016 - 12:44

oui comme je te disais beaucoup de récup à faire, particulièrement les jours des encombrants, ou demander sur des chantiers si ils n'ont pas des panneaux de coffrages qui trainent, surtout pour un plancher! moi je m'attaques aux rideaux bientôt, mais vais peut etre me faire offrir le kit volets isolant de chez ludospace, enfin faut que je sois sage! ;-)! pour le rideau de séparation avant arriere peut etre un plan récup sur couchette d'un vieux camion tringle glissiere et rideaux. tu es de quelle région Mélanie(t'es pas localisée)? tu peux aller dans messagerie dans le bandeau en haut et repondre en message perso si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habillage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habillage intérieur   Habillage intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habillage intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis de mon habillage
» patron de decoupe habillage bois
» Kang'ping-car (3) : l'habillage du panneau droit
» Kang'ping-car (4) : L'habillage du panneau gauche
» Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: