-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vinkin
Passe son code
Passe son code



Localisation : Gard
Age : 68
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2016

Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ? Empty
MessageSujet: Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ?   Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ? EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:16

Bonjour,
Nous sommes un couple de nîmois qui souhaitons acheter un Kangoo maxi pour pouvoir l'aménager pour camper en été et bivouaquer les week-end. Mon cher et tendre est grand donc un Kangoo rallongé s'impose pour dormir à l'aise et ne pas avoir à replier le lit chaque jour ...

Mais, nous aimerions avoir les avis avisés de ceux qui ont franchi le cap ....
Pour le moment, nous sommes un peu perplexes sur le choix du meilleur modèle à acquérir Rolling Eyes ...

C'est pourquoi si quelqu'un pouvait nous donner des conseils pour connaitre par exemple :
- les meilleurs modèles à acquérir pour cet usage ?
• Vaut-il mieux un grand Kangoo 110 genre energy Intens ?
• Ou est-ce qu'un utilitaire type Express Maxi Grand Confort est assez confortable pour faire de la route ?

Nous pensons aménager nous même au maximum, alors merci à ce forum qui va nous permettre de puiser des idées,
merci à tous ceux qui y participent et partagent.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
robsham
Passe son code
Passe son code
robsham


Localisation : 95
Age : 58
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/10/2016

Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ?   Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ? EmptySam 22 Oct 2016 - 1:34

bonjour!
et bien apparemment vous partez sur du neuf, par contre grosse différence de prix entre les deux modèles cités , donc pour l'express vous aurez un bon budget pour l'aménager par vous même, sachant que c'est quand même du boulot quand on part de la caisse à nu, ce que je viens de commencer à faire, mettre un plancher(la tôle ondulé de base c'est pas terrible!), l'isoler( même en été car ça cogne sur la carrosserie à nue!), la mienne a les vitres sur la caisse et une banquette rabattable que je compte enlever car même rabattues ça diminue la longueur pour dormir, mais bon ça a son coté pratique. je ne connais pas le nouveau kangoo energy intense, mais ça doit etre une caisse avec un habitacle beaucoup plus confortable, isolé phoniquement(l'express ça résonne quand même!), les sièges se démontes et se rabattes, enfin les deux ont des atouts, à voir en fonction de vos capacités de bricoleurs pour l'express, ils vendent des kits plancher et rangement, mais pas trouver pour le maxi et ça me reviens moi cher de le faire moi même! voila, bonne chance à vous et bonnes futures balades !
Revenir en haut Aller en bas
Vinkin
Passe son code
Passe son code



Localisation : Gard
Age : 68
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2016

Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ?   Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 0:10

Merci Robsham pour les infos.
J'aimerais bien voir des images de vos aménagements.
Non on ne veut pas acheter du neuf (c'est trop cher pour notre budget), mais on prend les conseils pour ne veut pas se tromper sur l'achat de base. On souhaite avoir un seul véhicule et qu'il soit quand même agréable pour faire de la route et dormir dedans sans trop déménager plein de trucs tous les soirs ...
A suivre ...
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
robsham
Passe son code
Passe son code
robsham


Localisation : 95
Age : 58
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/10/2016

Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ?   Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:50

bonjour Vinkin!
et bien j'ai commencé cette semaine par mettre le plancher car c'était nécessaire d'avoir une bonne base de départ, sinon comme vous je récoltes des infos et des idées sur le net pour l'instant, pas de plan définitif et surtout pas d'atelier ni de garage pour bricoler donc tributaire des conditions météo, je me donnes l'hiver pour installer le minimum: un couchage un réchaud et quelques rangements, moi j'ai un fourgon avec une banquette rabattable et j'hésites à la démonter, cela me ferai gagner pas mal de places, mais compliqué pour transporter plus d'un passager! voila donc je réfléchis, l'hiver est là donc je ne penses pas partir en vadrouille ou seulement quelques jours peut être?... bonne continuation et au plaisir de vous lire...
(j'aimes bien l'aménagement de Guignol dans les mêmes forums)
Revenir en haut Aller en bas
Vinkin
Passe son code
Passe son code



Localisation : Gard
Age : 68
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2016

Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ?   Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ? EmptyLun 24 Oct 2016 - 9:38

Bonjour Robsham,
Oui je vous comprends, nous souhaitons aussi garder la possibilité d'accueillir des passagers et de pouvoir transformer le véhicule rapidement. L'hiver et les conditions météo nous laissent aussi le temps de la réflexion car nous n'avons pas non plus de garage pour bricoler à l'abri.
je partagerai les infos collectées avec grand plaisir.
Belle journée et bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ?   Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sylvain avec un kangoo maxi à aménager
» Achat kangoo aménageable pour un grand gabarit (1m95)
» Questions avant l'achat d'un kangoo GPL à aménager
» Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit
» Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: