-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite maison autour du kangoo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ibafen
Passe son code
Passe son code
Ibafen


Localisation : 33 Gironde
Age : 43
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 01/07/2015

Petite maison autour du kangoo Empty
MessageSujet: Petite maison autour du kangoo   Petite maison autour du kangoo EmptyMar 29 Sep 2015 - 15:45

Bonjour,

J'ai beau chercher dans vos posts (magnifiques, félicitations à tous Petite maison autour du kangoo 605865 ), mais je ne trouve pas mes réponses, Nomad 31 a peut-être réalisé depuis son installation "pluie" qui d'après ce que j'ai compris était de renforcer le "toit" en bâche à l'aide de PVC, çà se rapproche un peu de mon idée, je vous explique:


L'idée serait de faire une structure à l'aide de tuyaux (pour les emboiter et gagner de la place) pcv ou métal...et de raccords en T ou Y ou coudés, comme pour les tentes mais derrière et autour du kangoo, cette structure serait à fixer sur le toit du kangoo (une fois arrivé évidemment) en utilisant les 4 emplacements vis prévus pour les barres de toit.

Je ne sais pas si vous voyez... Sad , voici quelques photos avec le seul matériel présent pour donner une idée du projet:

Je visserais à la place du cache une sorte de "vis crochet" un peu comme çà, pour y faire passer un tuyau à gauche et à droite (comme des barres de toit) avec une hauteur différente pour l'écoulement de l'eau

Petite maison autour du kangoo Sam_5225


Puis à chaque extrémité, je raccorderais d'autres tuyaux (de préférences de diamètre inférieur) pour faire les pieds, voire même les relier entre eux à certains endroits pour solidariser (des traverses quoi)

Petite maison autour du kangoo Sam_5226

Petite maison autour du kangoo Sam_5227

En faisant en sorte de pouvoir circuler (debout et au sec) autour de la voiture, ajouter des sortes de bras...

Il n'y aurait plus qu'à poser une grande bâche ou toile sur cette structure (petite maison autour du kangoo Very Happy ), et la tendre avec des piquets...

Je pense que l'installation se ferait rapidement et simplement, après quel diamètre faudrait-il prendre ? Il ne faut pas que çà prenne trop de place ni de poids mais çà doit être suffisamment costaud.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées ou avis sur des procédés ou matériaux (plastique ou métal ?) ?


Petite maison autour du kangoo 94669  ou   Petite maison autour du kangoo 901404

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Petite maison autour du kangoo Empty
MessageSujet: Re: Petite maison autour du kangoo   Petite maison autour du kangoo EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:57

Salut Ibafen,

Non, je n'ai toujours pas réalisé mon installation pluie.....mais ton idée est peut être pas mauvaise, il suffit d'approfondir l'idée en question, mais je pense que cela va faire beaucoup de PVC et prendre de la place dans le Kangoo pour trimbaler tout ça ! scratch

Moi, je voulais juste faire un système qui se met sur le dessus des portes asymétriques et de pouvoir mettre une petite bâche qui serait tendu dans la goulotte....quand les portes sont ouvertes ! Wink

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

Petite maison autour du kangoo Empty
MessageSujet: Re: Petite maison autour du kangoo   Petite maison autour du kangoo EmptyMer 30 Sep 2015 - 8:19

Bonjour Ibafen

Un site où tu peux trouver quelques idées!

http://www.ludospace.com/rubrique.php3?id_rubrique=18

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/10000467/mot/hayon_t5/liste_produit.htm

Je crois que le tube PVC n'est pas très rigide sur des grandes longueurs!

Les armatures de tentes, quand ils ne sont pas en acier sont en polyester armé, presque aussi rigide que l'acier et moins lourd!

Des fixations par ventouse sur le véhicule peut s'avérer pratique!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
frust
Passe son code
Passe son code
frust


Localisation : Valence 26
Age : 54
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 25/10/2014

Petite maison autour du kangoo Empty
MessageSujet: Re: Petite maison autour du kangoo   Petite maison autour du kangoo EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:57

Bonjour,
Tu as pleins de sortes de toiles permettant l'extension de l'espace de ton Kangoo. Le fait maison coûte bien moins cher bien sûr mais l'esthétique est la solidité est aussi à prendre en compte  Wink

Petite maison autour du kangoo Kangoo10

http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=28

http://aebergon.perso.neuf.fr/Renault/page_Renault_Kangoo_Decathlon.htm

Et encore plus sympa ou plus rigolo et bien agencé tu as çà:
http://news.autoplus.fr/news/657486/make-Divers-model-Divers

Wink
Revenir en haut Aller en bas
flyerdom
Passe son code
Passe son code
flyerdom


Localisation : 12
Age : 59
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/12/2011

Petite maison autour du kangoo Empty
MessageSujet: Re: Petite maison autour du kangoo   Petite maison autour du kangoo EmptyMer 30 Sep 2015 - 23:49

Bonsoir,

voici mes extensions : un séjour base seconds 5m2 en latéral (la porte peut coulisser pour y accéder) et à l'arrière un sas de liaison Yatoo modifié en tente de hayon par l'ajout d'un panneau de tissu monté sur fermeture éclair (le hayon peut être fermé ou ouvert car la tente est maintenue par 2 piquets démontables CAO).
A l'intérieur une structure de couchage de fabrication maison inspirée par : http://freeroots.free.fr/blog/index.php/gallery/partoo/details
Ensemble pas encore testé....mais ça devrait être sympa à l'usage.  Very Happy  

Cordialement

Petite maison autour du kangoo Photo014
Petite maison autour du kangoo Photo015
Petite maison autour du kangoo 100_0312
Petite maison autour du kangoo 100_0313 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ibafen
Passe son code
Passe son code
Ibafen


Localisation : 33 Gironde
Age : 43
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 01/07/2015

Petite maison autour du kangoo Empty
MessageSujet: Re: Petite maison autour du kangoo   Petite maison autour du kangoo EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:02

Bonjour à tous,

Merci pour vos liens, ils sont vraiment sympa  Very Happy

- Nomad31 :
C'est sûre que tout ce PVC prendrait de la place...par contre je ne comprends pas pourquoi tu voudrais tendre la bâche dans la goulotte ? mais peut-être qu'avec une petite barre télescopique comme dans les salles de bain pour suspendre les rideaux study

- Rondibus :
Bonne idée les ventouses, si elles tiennent vraiment alors je crois que c'est une excellente solution

- Frust et Flyerdom :
Merci pour vos photos et liens, il y a plein de superbes tentes adaptables aux ludospaces, mais il n'empêche  que je ne vois pas de système qui permette de circuler autour du véhicule, ce qui permettrait de préparer le repas et manger à l'arrière des portes (d'ailleurs j'ai 2 portes asymétriques et non un hayon, çà change la donne...) pour ensuite aller ce coucher par les portes latérales ou accéder à des affaires qui sont à l'avant  ET SANS ETRE TREMPE, car c'est bien pour la pluie et non pour les regards Petite maison autour du kangoo 314975

Ceci dit, je ferai peut-être plus simple, l'utilisation bivouac ne peut se faire malheureusement que très peu Petite maison autour du kangoo 515700 donc pas de dépenses importantes...
C'est surtout le fait d'imaginer, créer, innover, fabriquer soi-même...qui m'intéresse...à la maison je n'ai plus grand chose à faire...

Bonne journée

Petite maison autour du kangoo 408
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite maison autour du kangoo Empty
MessageSujet: Re: Petite maison autour du kangoo   Petite maison autour du kangoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite maison autour du kangoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amenagement maison pour kangoo
» Cofres aviation de Kangoo 1 dans une Kangoo 2 ?
» Kangoo Box - Notre version du Kangoo Camping
» Petite découverte du soir.
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: