-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincenthhl
Passe son code
Passe son code



Localisation : Manche
Age : 42
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2013

Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer Empty
MessageSujet: Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer   Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer EmptySam 14 Sep 2013 - 15:30

Salut !

Voilà, si ça peut inspirer certains... Simpliste, pratique, efficace ; que demander de plus ?!
Désolé pour le désordre dan la voiture, mais je fais cette présentation rapido entre 2 déménagements...

D'abord, voici l'engin replié ; notez l'encombrement minimal qui permet de le stocker à peu près n'importe où.

Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer Img_2010

Le lit est constitué de 3 planches (2 simples et 1 avec des pieds pliables) et 1 barre métallique. Et c'est tout !

Vue une fois installé (en environ 45 secondes)

Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer Img_2017


COMMENT FAIRE ?

Il  faut d'abord découper la barre métallique de manière à ce qu'elle repose sur les rebords des caches des enrouleurs des ceintures de sécurité avant ; cette barre sert de support avant pour le lit. J'ai installé des velcros autocollants pour augmenter la stabilité de la barre, mais ce n'est pas nécessaire en fait ; quand le lit repose dessus, la barre ne bouge pas.
Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer Img_2011

Le plus compliqué, c'est la planche arrière, celle qui a des pieds. J'ai choisi de monter ceux-ci sur charnières pour pouvoir les plier et gagner de la place lors du stockage. Les pieds ont des longueurs différentes car j'ai aussi choisi un lit en pente (mais on peut le faire horizontal), ce qui me permet d'abord d'avoir de la hauteur AU DESSUS du lit à l'avant, pour pouvoir être  à l'aise en bougeant, et ensuite d'avoir de la place SOUS le lit à l'arrière, pour pouvoir y stocker plein de matos !
D'autre part, cette planche à pieds présente un rebord vissé/collé qui sert de support arrière aux 2 planches avant ;
Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer Img_2013

Notez que le petit rebord présente 2 ergots (des vis à grosse tête) ; les 2 autres planches viennent s'emboîter dedans et ainsi, le lit ne risque pas de se disloquer en pleine nuit !

On peut aussi choisir de ne mettre que 2 des 3 planches en place, ce qui donne un canapé d'angle... Voyez au passage les 6 pochettes ikéa fixées au niveau de la fenêtre arrière ; très pratique ce petit rangement !

Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer Img_2014

En espérant que ça puisse servir à quelqu'un... En tout cas je suis pour ma part heureux comme un roi avec tout ça !
Et pour finir, mon kangoo prêt à partir surfer, camper, et même jouer de la batterie...
Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer Img_2016


Dernière édition par vincenthhl le Sam 14 Sep 2013 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer Empty
MessageSujet: Re: Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer   Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer EmptySam 14 Sep 2013 - 17:34

Bonjour Vincent,

C'est simple, mais très fonctionnel et c'est le principale......bien vu aussi le velcro qui empêche éventuellement à la barre de glisser à la pose. Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer 438578 
J'ai juste une petite suggestion, c'est qu'il n'y a pas de renfort central pour le lit......ne crois tu pas qu'à la longue, l'ensemble fléchit un peu avec le poids de 2 personnes ? scratch 

Beau travail.....félicitations !! Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer 94669 
Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer 408 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
vincenthhl
Passe son code
Passe son code



Localisation : Manche
Age : 42
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2013

Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer Empty
MessageSujet: Re: Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer   Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer EmptySam 14 Sep 2013 - 19:17

C'est vrai que je ne suis pas bien lourd, mais jusque là, aucun problème de déformation, même à 2. De plus, l'espace sous le lit est souvent rempli de caisses plastique pour le rangement, qui arrivent au ras du lit et font office de renfort au cas où ; c'est le double rôle des bacs !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gsxrwill
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé



Localisation : Dunkerque
Age : 54
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 30/08/2013

Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer Empty
MessageSujet: Re: Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer   Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer EmptySam 14 Sep 2013 - 21:07

Comme le double effet kisscool:D 
Revenir en haut Aller en bas
Cyrrus
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Cyrrus


Localisation : Franche Comté
Age : 54
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/08/2013

Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer Empty
MessageSujet: Re: Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer   Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer EmptySam 14 Sep 2013 - 21:25

Super bien vu, bravo ! moi j'ai acheté des bacs (12) a 4€ pièce pour lesquels je vais faire des couvercles qui feront office de sommier. Mais j'aime bien ton système ! Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer 389210 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer Empty
MessageSujet: Re: Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer   Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit 120*175, simple, non emcombrant, rapide à (dés)installer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace
» ma version couchage 2 personnes, simple et léger
» Aménagement amovible simple Grand Kangoo
» Présentation rapide
» présentation rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: