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 Avant le Khangoût c'était comment ?

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AuteurMessage
KhanGoûteur
Cours de conduite
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Localisation : Aveyron, petit patapon…
Age : 69
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Date d'inscription : 03/08/2013

Avant le Khangoût c'était comment ? Empty
MessageSujet: Avant le Khangoût c'était comment ?   Avant le Khangoût c'était comment ? EmptyDim 11 Aoû 2013 - 15:21

Bonjour,

n'ayant pas encore aménagé le Khangoût actuel en Khanpeur, ma seule expérience est l'aménagement d'un fourgon tôlé Nissan Vanette (1ère génération).

Mon cahier des charges de l'époque (1986)
- conservation de la fonction initiale d'utilitaire
- aucune atteinte à la structure du fourgon, ni perçage, ni ajout permanent
- isolation performante en été
- aménagement démontable pour remettre le véhicule à l'état d'origine (nu)
- sécurité maximale des aménagements (bébé à bord)

Les solutions adoptées
- plancher en MDF 22 mm, ajusté au plus près des contours du véhicule, bloqué en place par l'habillage des parois
- habillage des parois en contreplaqué mince, fixé par vis Molly dans les trous existants de la structure
- habillage du pavillon en tissu mural tendu en jute, enduit de colle vynilique (stabilisation des fibres de jute)
- isolation sous le plancher en feutre textile 30 mm (j'ai oublié la marque)
- isolant mince triple couche (Actis) sous le contreplaqué, le tissu du pavillon et comme rideaux isolants –faits maison


Aménagement complémentaire
Ajout d'une banquette convertible (2-3 places) en contreplaqué de peuplier (mobilier pour camping-car de marque allemande).
La banquette était fixée par des goujons soudés à une structure métallique, celle-ci installée sous le plancher et boulonnée au plancher du fourgon dans des trous existants.

L'usage a montré
• des avantages
- isolation performante en plein soleil estival, comme par des températures largement négatives
- bivouac facile en toutes saisons (avant la banquette, il m'arrivait de dormir sur le plancher)
- confort sonore relatif, grâce au plancher lourd
• des inconvénients, seulement liés au véhicule
- refus d'accès à certains campings, à cause du type utilitaire
- accès aux chemins impossible, contrairement aux 4L antérieures
- chaleur insupportable en roulant l'été, à cause du compartiment moteur intérieur

Quel Khanpeur aujourd'hui ?
Nous étudions un compromis à 5 pattes (au moins) pour, à la fois,
1° garder au Khangoût sa fonction de voiture à tout faire (transporter des gens et du bazar en tout genre)
2° le convertir à la demande, selon les types d'escapades
- en Khancycle pour 2 cyclotouristes campeurs
- en Khangoûtente autonome toutes saisons pour 2
3° sans créer un Khan-suite royale, cuisine, douche et salon inclus Laughing

Ce qui est fait, ce qui reste à faire
Le porte-vélo, rudimentaire, existe déjà. Il sera amélioré.
Les rideaux isolants existent déjà.
Tout le reste est à concevoir.

Ce forum m'a apporté de nombreuses pistes de recherche, dont je remercie vivement tous les auteurs.
Quand le temps disponible le permettra, je commencerai les croquis, puis j'attaquerai la CAC.
J'aurai sûrement plein de questions à poser à ce moment.

Khan…
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