-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Début d'aménagement!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cahajia
Passe son code
Passe son code



Localisation : lyon
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2013

Début d'aménagement! Empty
MessageSujet: Début d'aménagement!   Début d'aménagement! EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:29

bonjour à tous!!

Comme promis voici les photos du début d'aménagement de notre kangoo rallongé!
Le temps beau temps n'étant pas au rendez vous ça avance doucement (on travail dehors et nous avons même eu le droit à la neige début mai!!!!!  santa )
on a commencé par du papier de verre, de l'huile de coude et un coup d'anti rouille blanc.... c'était plus que nécessaire!!
puis on a commencé l'isolation, le coin couchette et l'armature du meuble de cuisine...
j'ai posé du film solaire sur les fenêtres : une vraie galère pour les fenêtres arrières  Evil or Very Mad  mais le résultats est plus tôt pas mal

vos commentaires et surtout critiques sont les bienvenus  Wink

désolée pour l'orientation des photos, elles sont dans le bon sens sur mon ordi mais ici elles s'affichent comme bon leur semblent... (ou bien je suis éventuellement pas très douée  Laughing  )

Début d'aménagement! Photo_10

Début d'aménagement! Photo_18

Début d'aménagement! Photo_11

Début d'aménagement! Photo_12

Début d'aménagement! Photo_13

Début d'aménagement! Photo_14


Début d'aménagement! Photo_28

Début d'aménagement! Photo_15

Photos remises dans le bon sens par mes soins....Le Modo......Nomade 31


Dernière édition par cahajia le Jeu 1 Aoû 2013 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Début d'aménagement! Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement!   Début d'aménagement! EmptyDim 9 Juin 2013 - 3:36

Bonjour cahajia,

Je vois que l'aménagement est commencé et qu'il se fera dans de bonnes conditions !!
J'ai failli attraper un torticolis en regardant tes photos.....
Pour l'instant pas de critiques, mais juste une question pour l'instant : à quoi sert cette plaque de CP sur le côté droit de ton Kangoo ??
Je vois en plus que tu a démonté la grille de séparation au dessus du siège rabattable.
As tu laissé un trou, afin de pouvoir dévisser l'écrou pour avoir accès à ta roue de secours ?? et oui, ça fait 2 questions......

Bonne continuation........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Gaerso


Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 73
Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 24/04/2008

Début d'aménagement! Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement!   Début d'aménagement! EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:11

Bonjour. Cela fait toujours plaisir de voir des membres se lancer dans un concept de kangoo-bivouac. C'est bien parti... L'isolant pour porte de garage est certes pas le top du top mais est tout de même assez efficace. C'est ce que j'ai employé pour les vitres et l'été cela limite bien la chaleur dû au soleil (tu sais, ce truc jaune qui brille dans le ciel et dont parlent si souvent les anciens... lol! ). Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
cahajia
Passe son code
Passe son code



Localisation : lyon
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2013

Début d'aménagement! Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement!   Début d'aménagement! EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:05

bonjour à tous!

aie aie oui encore désolée pour l'orientation des photos!!! Embarassed

la plaque de cp est l'armature du futur meuble de cuisine, un gabarit en quelque sort (en dessous une photo du début d'aménagement du meuble)

on a enlever la grille en effet car comme mon ami est un peu grand le lit va poser sur l'armature de la grille ... mais cette partie est en cours de réflexion Wink

on a bien laissé un trou on a même découpé un petit disque de bois ou l'on a fixe un des anneau de fixation qu'il y avait au sol Wink mais pas de photo de ça ...

concernant l'isolant il est testé et approuvé Wink certes il y a mieux mais l'on a passé une nuit dedans il y a quelques semaines par un temps un peu froid et humide mais on a eu super chaud! à voir avec notre ami le soleil en effet...

le meuble de cuisine avance, on va faire découper sur mesure les mousses pour le lit, ça va être un des points les plus cher je pense mais c'est non négociable pour moi, il me faut un bon dodo Very Happy


ci dessous le meuble de cuisine! il y aura des portes bien sur Laughing d'ailleurs une des portes fera office de table d'appoint pour nos futurs weekend en bretagne ( petit clein d'oeil à nos amis breton, je blague bien sur) lol!

( bon je crois que je suis bonne pour réviser le topo sur le post de photo...)

Début d'aménagement! Photo110

Quand tu fais tes photos, met ton APN dans le bon sens...Le Modo...Nomade 31 lol! Je rigole bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Début d'aménagement! Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement!   Début d'aménagement! EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:25

Bonjour cahijia et à tous,

Voilà, je me suis permis de remettre tes photos à l'endroit.....cela facilitera la lecture de ton post dans de meilleurs conditions à nos membres et autres personnes.

Essaye de trouver la solution pour les mettre dans le bon sens....sinon gare aux problèmes de cervicales !!! lol!

C'est ça la magie d'être Modo............ chut

Bon dimanche à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
cahajia
Passe son code
Passe son code



Localisation : lyon
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2013

Début d'aménagement! Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement!   Début d'aménagement! EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:14

bonjour à tous,

Merci nomade 31 pour avoir soulagé les cervicalgies de tout le monde Wink 
désolée pour cette absence prolongée mais je poste bientôt des photos de l'aménagement qui est quasiment fini! ne reste plus que la mise en eau et le système d fixation d'un auvent maison!
le branchement de la batterie auxiliaire n' était pas une mince affaire mais merci à tous pour vos tutos (et merci papa Razz  ) et d'ailleurs à tous les posts en général qui nous on bien aidé!!
Les vacances approchant à grands pas, direction l'Italie avec notre KangU pour son premier grand voyage!!
bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Début d'aménagement! Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement!   Début d'aménagement! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 22:26

Bonjour cahajia,

Nous attendons donc les photos de ton aménagement avec plaisir, ainsi que les petites explications qui vont avec !!
Surtout, n'oublie pas de mettre tes photos à l'endroit....lol!  je ne suis pas adepte du contorsionnisme.... expl

Pour la mise en eau, ne dis pas que tu a transformé ton Kangoo en aquarium ??? bon j'arrête les bêtises.... cache  

A bientôt.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
cahajia
Passe son code
Passe son code



Localisation : lyon
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2013

Début d'aménagement! Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement!   Début d'aménagement! EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:47

lol!  tu ne crois pas si bien dire Nomade 31!! la première mise en eau après la pose de l'évier fut....comment dire..... humide lol! 
voici donc quelques photos de notre kangU!!

en mode banquette:
Début d'aménagement! Photo_13

pour passer en mode dodo:
Début d'aménagement! Photo_11

Début d'aménagement! Photo_12

Début d'aménagement! Photo111
les plaques de métal sont maintenues par des espèces de bagues en plastiques faites à l'origine pour maintenir les gaines électriques pvc (désolée je ne connais pas le nom exact!) Ce système de plaque est le meilleur compromis que l'on est trouvé pour conserver la banquette et que chéri est quand même la possibilité de tenir allongé Wink

Début d'aménagement! Photo_15

du coup on a un léger plan incliné au niveau de la tête pas trop gênant du coup :

Début d'aménagement! Photo_16

au final nous avons quand même pas mal de rangements:
Début d'aménagement! Photo_17

on ne le voit pas sur la photos mais le réchaud (bistrot) est fixé sur une grosse planche a découper en bambou elle même posée sur l'évier! le tout étant du coup bien calé.

placard à chaussures et passage des bidons d'eau propre et eau usées:
Début d'aménagement! Photo_18

la batterie auxiliaire, le wc et les rangement de vêtements:
Début d'aménagement! Photo_19

Le tout est entièrement démontable, fixé sur le sol en bois que l'on a posé par des vis se fixant dans des inserts filetés afin d'éviter les usures prématurées en cas de montage/démontage fréquent.
on a découpé du tissus occultant et cousu des scratch sur le tissus et rivetés sur la voiture (bien utile une bonne riveteuse!!) :
Début d'aménagement! Photo_20
le auvent quant à lui est en cours de montage Wink

(vous apprécierez les phots dans le bon sens! Wink)

bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo2roues
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Kangoo2roues


Localisation : Moselle
Age : 53
Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 19/09/2012

Début d'aménagement! Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement!   Début d'aménagement! EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:05

Punaise ... ça c'est du bon boulot ... vachement bien etudié le placard BRAVO cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Début d'aménagement! Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement!   Début d'aménagement! EmptySam 3 Aoû 2013 - 18:02

Bonjour cahajia,

Bon travail fait sur le Kangoo......félicitations aux aménageurs !!! Début d'aménagement! 389210 

Le fait d'avoir un biais pour la tête, est malgré tout bien venu.... Début d'aménagement! 605865  pour cette réalisation, l'ensemble me parait bien calculé et bien fait.
Et aussi bravo et merci d'avoir mis les photos dans le bon sens......c'est mes cervicales qui sont contentes aussi.... lol! 

Je sais que ce n'est pas facile de concevoir et surtout de réaliser un aménagement.....cela demande beaucoup de réflexions et cela est, parfois un vrai casse tête d'essayer d'optimiser un si petit espace.

Combien en largeur, fait le couchage ? je présume que les coussins sont fait maison ?
Bien vu le rangement par l'arrière pour les chaussures et les bidons d'eau.

Profitez en bien et bonnes vacances, si vous partez !!
Début d'aménagement! 408 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Début d'aménagement! Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement!   Début d'aménagement! EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:33

Superbe réalisation, FELICITATIONS !!!

C'est bien pensé et ça m'a l'air très bien fait. En plus, vous avez une sacrée autonomie grâce à ce meuble cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
cahajia
Passe son code
Passe son code



Localisation : lyon
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2013

Début d'aménagement! Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement!   Début d'aménagement! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:16

Merci Embarassed 
C est chéri qui va être content , il en a passé du temps sur son placard!!!!
Pour le lit on a 140 de large jusqu à la taille et 120 jusqu aux pieds sur 2m de long. On a fais faire les housses de coussins au même endroit que la mousse du lit ( à mémoire de forme pour mon petit dos ) dans une boite près de chez nous!
On a passé nos deux premières nuits dedans,rien ne s est écroulé et personne n'a mal o dos ;)c est déjà ça Wink
Bonne journée à tous, sous la pluie pour nous Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'aménagement! Empty
MessageSujet: Re: Début d'aménagement!   Début d'aménagement! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'aménagement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début d'aménagement :-)
» les debut de mon amenagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: