-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit

Aller en bas 
+26
Djé
Isa83
jecom
dada1476
jluc6234
nick1
sakado
chobokangoo
gsxrwill
Cyrrus
cahajia
Liszt
soafre
mondeo2
jéjé08
Gaerso
Kangoo32
titi 77
Kangoonette.bzh
B110
ToToM
diaph34
Dartagnan
Allycat
Kangoo2roues
Nomade 31
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 2:26

Bonjour à toutes et à tous,

Encore du nouveau sur mon aménagement : cette fois ci, c'est le couchage !!!
Mise à longueur et pose provisoire des tasseaux de traverses de couchage......
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010523
découpe et pose provisoire des pieds centraux..........
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010524
détail du pied et de la traverse avec sa charnière......
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010610
Les 3 traverses finies et prêtes à poser..........
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010611
Les traverses avec leurs pieds déployés et les scratchs posés......
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010612
Le couchage mit en place.....avec charnières et 4 trous percés, pour pouvoir passer le doigt pour ouvrir les trappes......afin d'avoir accés en dessous à tout moment......
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010613
Le 4 panneaux ouvrant......
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010614

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010615

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010616

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010617
Vue d'ensemble....côté gauche !!
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010618
Côté droit.......
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010619
Vue par la porte lattérale.......
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010620
Et enfin, une vue à plat.....on peut voir le plafond (qui n'est pas encore poncé....je dois l'enlever de nouveau pour l'isolation.) et l'éclairage LED qui ne consomme pas beaucoup de piles et qui éclaire très bien.
La barre en bois ne va pas rester à cet endroit, ni ailleurs........elle sert juste à maintenir provisoirement la plaque du toit, quand je la met en place.....celà me facilite la tache. Je vais l'enlever quand j'aurais terminé.
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010621

Voilà, pour l'instant......d'autres photos devraient suivre pour les parois lattérales, que je vais transformer et y ajouter des fonctionalités.
Je ferais à la fin du tuto, un récapitulatif de tout le matériel employé et des éléments ajoutés....ainsi que le prix de ces dit éléments.

Merci pour votre attention et bonne lecture.........

Bien amicalement à tous.
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 408  
PS: sur certaines photos, j'ai écris équerre......je me suis trompé, il faut lire charnière....désolé pour l'erreur !!!


Dernière édition par Nomade 31 le Lun 16 Sep 2013 - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Kangoo32
Passe son code
Passe son code
Kangoo32


Localisation : gers
Age : 51
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 6:33

Bonjour Didier,

Il y en a dans la tête d'un ch'ti
Même les traverses ont le N et le K pour le repérage (c'est mieux que 1 et 2 ), bon boulot comme d'habitude et fait avec le plus grand soin.
Reste plus qu'a mettre à mon avis un ou deux petits placards haut et les matelas pour partir en week-end en amoureux ,quand madame aura les siens de libre ..... (je suis marié à une infirmière alors je sais de quoi je parle pour les week-end !!!!), alors profite bien de ta kangoo aménagé, pour aller dans le grand ch'nord voir ta petite famille (et bientôt ta petite fille ou petit fils non ?)

amicalement
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 7:26

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 389882 Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 389882 Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 389882

Bravo, bravo ! Ca envoie tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 7:40

Kangoo32 a écrit:
Bonjour Didier,

Il y en a dans la tête d'un ch'ti
Même les traverses ont le N et le K pour le repérage (c'est mieux que 1 et 2 ), bon boulot comme d'habitude et fait avec le plus grand soin.
Reste plus qu'a mettre à mon avis un ou deux petits placards haut et les matelas pour partir en week-end en amoureux ,quand madame aura les siens de libre ..... (je suis marié à une infirmière alors je sais de quoi je parle pour les week-end !!!!), alors profite bien de ta kangoo aménagé, pour aller dans le grand ch'nord voir ta petite famille (et bientôt ta petite fille ou petit fils non ?)

amicalement
Jean Marie

Salut Jean Marie,

Merci pour ton appréciation......j'ai un ou deux projet de rangement (placard), mais je suis encore à la réalisation psychique et pas encore physique !!!

Pour info, ma fille à eut une petite fille qui se prénome Célya, et qui est née le 29 janvier 2013 à 20h37.....elle pèse 3kg200 et fait 49 cm !!! bebe

Je suis très heureux et fière d'être papy d'une jolie petite princesse.....elle est trop craquante !!!

Amicalement.......
Didier


Dernière édition par Nomade 31 le Mar 12 Fév 2013 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 7:43

Allycat a écrit:
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 389882 Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 389882 Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 389882

Bravo, bravo ! Ca envoie tout ça !

Bonjour Allycat,

Merci à toi aussi pour ton appréciations et tes éloges !!

J'aime le travail soigné et aussi l'originalité......c'est ce qui fait toute la différence.

Bonne journée.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 7:45

Bonjour ,

Alors la je suis scotché ! vraiment du très beau travail , quelle soins , soucis du détail , et qu'elle patience . Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 389210

Une petite question me taraude au niveau du poids , qu'elle sont les matériaux utilisés ? et le poids total de ceux-ci ?

En tous cas , une très belle réalisation il faut s’en doute déjà des notions de menuiserie pour effectuer un telle boulot .

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Dartagnan


Localisation : PERPIGNAN
Age : 54
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 23/04/2010

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 7:51

Bonjour à tous

Salut à toi Didier,

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 389882 Félicitation pour tes avancées !!!!

Mais je tiens à préciser pour tous......

Ce que fais Didier est impressionnant SURTOUT de par les outils qu'il utilise !!!!!
Car pour avoir visité son garage et son kangoo ..... point de combiné bois ni même de débauche d'électroportatif !!!!

Vous pouvez voir par moment sa collection d'outillage sur les photos !!!!!!!

et là CHAPEAU BAS Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 389882 Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 389882

Comme quoi avec de la patience et de la minutie on peut faire des miracles !!!!!!

ou comme dirait le proverbe chinois :

jocolor Patience et saindoux .......... et l'éléphant nique le poux Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 749451
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 7:57

Bonjour Angra,

Merci.......
Je ne pourrais te renseigner sur le poids total de l'ensemble, mais ce n'est pas bien lourd !!!
J'ai utiliser principalement du CP de 3.6mm pour le plafond, du 5mm pour les cloisons, du 10mm pour le plancher et les coffres de roues, du 12mm pour le coffre/tiroir et le couchage et du 15mm pour les strapontins. J'ai aussi utilisé des tasseaux de 27x34 en pin.
Je calculerais plus tard le poids total à 5kg près.
Je n'ai pas de notions de menuisier, mais j'ai 35 ans de batiment dans les bras et surtout dans le dos lol!
J'ai fais un peu de pose de menuiserie avec un pro et j'ai retenu certaines leçons venant de lui !!!
C'est probablement ce qui a fait que je maitrise un peu le travail du bois.
J'ai surtout l'esprit très créatif et celà me donne des idées plus ou moins originale !!!

Bien cordialement..........bonne journée !!!
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 408


Dernière édition par Nomade 31 le Mar 23 Avr 2013 - 6:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:04

Salut J.Charles,

Merci de ton appréciation et de tes éloges....tu vas me faire rougir Embarassed
Et oui Dartagnan à raison et je montrerais à la fin du tuto les outils au complet que j'ai utilisé.....sachant qu'il y a des découpes spéciales et compliquées et les galères, ainsi que la patience que j'ai eu.

Vous serez étonné de ce que l'on peut faire avec presque rien. Effectivement, Dartagnan est témoin et a vu avec quoi j'ai travaillé et avec quelles conditions.

Bonne journée mon ami.... ami


Dernière édition par Nomade 31 le Lun 18 Fév 2013 - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:11

Ok , pas bien lourd alors c'est s’en doute le vernis qui me donne l’impression d'avoir du bois plus massif .(merci pour l'info)

Il a l'air presque fini le kangoo bivouac , il ne reste plus que le printemps pointe le bout de sont nez pour que tu puisse en profité .

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:53

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 605865 Bonsoir Didier,

Je découvre la suite de ton installation et je ne peux être qu'admiratif devant tant d'ingéniosité.
Je suis notamment impressionné par le soin du détail dans tous les assemblages que tu as réalisés. Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 389210
Les photographies de ton tuto sont d'une telle clarté, que rien n'est laissé dans l'ombre.
Tu mérites un grand BRAVO !
Juste une simple curiosité : comptes-tu fabriquer une petite table qui s'installerait entre tes strapontins une fois dépliés ?

Bien cordialement.
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 408
Revenir en haut Aller en bas
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Gaerso


Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 73
Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 24/04/2008

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:07

Bonsoir. C'est toujours ingénieux et ça me plaint bien Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 94669 Que vas- tu utiliser pour ton couchage, mousse ou matelas pneumatique ? Je suppose que tu as prévu une petite protection pour ne pas que ton couchage frotte sur tes charnières piano. Bonne continuation Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 605865
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:19

Bonsoir Roger,

Merci pour ton appréciation et pour les félicitations......
Pour répondre à ta question, oui je compte faire une table....c'est essentiel, si on veut manger !!!
Je ne sais pas encore le genre que je veux faire. C'est encore à l'état de réflection.
Soit chacun sa petite table qui se replie ou une table pour 2 au centre et qui se replie sur elle même pour un meilleur rangement et gain de place !!
Je n'ai à vrai dire pas encore soulever le lièvre.... lol!
Il faut aussi que je modifie la grille de séparation, afin de pouvoir déplier des rallonges pour le couchage.
Je mesure quand même un petit mètre 80......il faut ranger le bétail en position étendu, sinon il faut lui couper les pattes de dérrière....ah ah ah !!!!
Je suis pas très loin de la fin....(pas de la faim) vu qu'on parle de table !!! lol!
Mais j'ai encore pas mal de choses à faire et c'est un vrai casse tête pour faire un aménagement digne de ce nom dans un si petit volume !!!!

Bien amicalement........
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 408


Dernière édition par Nomade 31 le Mar 12 Fév 2013 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:27

Gaerso a écrit:
Bonsoir. C'est toujours ingénieux et ça me plaint bien Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 94669 Que vas- tu utiliser pour ton couchage, mousse ou matelas pneumatique ? Je suppose que tu as prévu une petite protection pour ne pas que ton couchage frotte sur tes charnières piano. Bonne continuation Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 605865

Bonsoir Gaerso et merci du compliment,

Je n'ai pas encore décidé pour le couchage, je vais probablement utiliser pour commencer un tapis qui sert au fitness pour éviter de sentir les charnières.
Je vais ensuite poser par dessus des mousses isotherme que l'on met en général dans les tentes et qui se roulent pour le rangement.
Et surement des sacs de couchage avec matelas auto-gonflant intégrés......pour le début, je trouve que c'est pas trop mal !!!
A voir après essai, si je reste comme ça ou si je change contre des matelas mousse !!
Je ne vais pas non plus camper tous les jours !!! lol!

Bien cordialement.......
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
jéjé08
Cours de conduite
Cours de conduite
jéjé08


Localisation : ardenne
Age : 42
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2011

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:03

on a hate de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 0:29

Bonsoir à tous,

@ jéjé08, la suite va venir un peu à la fois..........petit à petit l'oiseau fait son nid !!!

Je rajoute quelques accessoires acheté chez LIDL......pour mettre dans mon Kangoo préféré !!!
certains indispenssables et d'autres assez utiles......

Un extincteur classe A B C.......pour 9€99
Un éclairage 3 fois 3 LED orientable à piles......pour 6€99
Un thermomètre digital avec température int/ext/heure et témoin sonore pour le gel......pour 3€99
Voici en photos les accessoires.........
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010410
on voit le support avec les trous pour la fixation.........
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010411
L'éclairage LED.......on voit l'interrupteur, qui sert à l'allumage normal, un autre appui l'allumage est plus faible et un dernier pour l'éteindre......
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010412
Vue des 3 lampes à 3 LED..........
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010413
L'arrière avec sa plaque de support........
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010414
Toujours l'arrière avec sa plaque enlevée....à visser sur le support désiré.....pour ma part, je l'ai installée au plafond !!!
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010415
Le thermomètre digital..........
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010416
J'ai installé le thermomètre sur le bord du logement de l'affichage déporté.............
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010525
L'extincteur est posé sur le montant arrière, pour un accés rapide quand on se trouve à l'intérieur !!!
On peut voir aussi que j'ai commencé à transformer le panneau latéral en lui ajoutant une niche, qui fait 22.5 cm x 18 cm x 5 cm de profondeur......elle n'est pas fini, je m'en occupe en ce moment et vous verrez le résultat bientôt...........
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010622

Voilà pour l'instant.....

Bien cordialement à toutes et tous........


Dernière édition par Nomade 31 le Lun 16 Sep 2013 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:02

Bonsoir Didier,

Je ne savais pas que LIDL pouvait vendre toutes ces petites bricoles ! C'est bon à savoir.
Par contre, je trouve que ton thermomètre digital n'est pas très bien placé (faut toujours que ça s'mêle de tout les vieux chnoques... Mad )
Pourquoi n'essaierais-tu pas de le fixer sous ton rangement supérieur, au dessus du rétroviseur ( je crois me souvenir que quelqu'un a fait un topic la-dessus) ?

Bien amicalement
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 408
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:54

Bonsoir Roger,

C'est pas génant d'avoir l'avis d'une autre personne que soit même !!!
Je trouve qu'il ne me gène pas pour l'instant et je vois bien l'affichage déporté......mais j'avais aussi pensé le mettre sous la capucine derrière le retro.......c'est que du provisoire, étant donné que je n'ai pas encore déroulé le fil avec la fameuse rondelle qui sert de sonde pour la température extérieur.
J'ai effectivement vu le topic et je trouve l'endroit intérrêssant !!!

Je verrais ça un peu plus tard.....je suis sur la construction de la table et j'ai enfin pris une décision à ce sujet !!!
C'est en route pour la conception !!!

Bien amicalement..........
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Kangoo32
Passe son code
Passe son code
Kangoo32


Localisation : gers
Age : 51
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 6:31

Bonjour Didier et Roger,

Pour ma part, j'ai mis mon thermometre contre le pare prise, au milieu, interessant pour la température extérieur mais pas intérieur car il doit prendre le frais de la vitre. Par contre, je n'ai du coup aucun fil apparent, il est juste glissé le long du pare brise et du tableau de bord; ensuite, direction le rétroviseur exterieur,où il passe dedans, et ressort au bas de la coque. (j'espére mettre fait comprendre !!!)

Une petite pierre à l'édifice;
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:48

Salut J Marie,

C'est sur que le thermomètre contre le pare brise n'est pas l'idéal, ça fausse les données au niveau de la température intérieur !!
Mais bon, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut.... lol!

Je pense que je vais le laisser pour l'instant à l'endroit que je l'ai mis et peut être que j'essaierais sous la capucine !!

Bien amicalement..........
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 408

PS: Je crois avoir trouvé où le mettre......ça sera dans les prochaines photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 1:12

Bonjour à tous,

Juste pour info, je mets en photos le système de retenue des strapontins !!

Celà permettra de mieux comprendre comment je me suis pris et ce que j'ai fais !!!

Les photos sont prises sur le champ du panneau latérale......la calle de 10 mm est collée et sert pour rigidifier

voici la première....on voit plus la face avant avec son loquet de bois, que l'arrière......
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010623
La partie arrière avec le système tout simple (rondelles, ressort, écrou autobloquant et bien sur la vis de 5 tête fraisée qui fait 80 mm de long).......
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 P1010624

Voilà, ce n'est pas grand chose.....mais ça peut aider certaines personnes qui voudraient faire ce genre de système......
J'ai déjà mis plus haut les systèmes de retenue de strapontins avant la pose......

Bien cordialement à tous...........
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 408


Dernière édition par Nomade 31 le Lun 16 Sep 2013 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Kangoo32
Passe son code
Passe son code
Kangoo32


Localisation : gers
Age : 51
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 5:16

Bonjour Didier

Citation :
]C'est sur que le thermomètre contre le pare brise n'est pas l'idéal, ça fausse les données au niveau de la température intérieur !!
Mais bon, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut....

C'est sûr, j'aurais dû le mettre autre part, mais je n'avais pas pensé au froid sur le pare brise au départ (on est tous un peu blond à un moment de notre vie ), je cherchais la pose pratique sans trop toucher à la voiture. Puis d'un côté, je m'en fou de la température intérieur," la tempèrature idéal c'est quand tu es bien dedans" . De plus, je n'ai pas le même thermomètre que toi, il me faut appuyer sur un bouton pour avoir la temp intérieur. Et mon Lidl est à 30 bornes de chez moi, alors après pas rentable pour un truc à 5 €.

Voilà, bonne continuation pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Gaerso


Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 73
Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 24/04/2008

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013 - 12:19

Bonjour. Tiens c'est marrant, j'ai aussi acheté l'extincteur et le thermomètre pour le fourgon... Et je vois que la suite s'affine de plus en plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013 - 22:30

Bonsoir Gaerso,

Et oui, des LIDL....y en a partout et c'est raisonnable niveau prix !!!

Petit à petit j'avance et le travail s'affine....comme tu le dis.

Je pense qu'il y aura toujours une petite chose à faire, que ce soit une transformation ou une amélioration !!

Je suis certain que tu vois de quoi je parle !!! toi même tu es passé par là et bien avant moi.

Bien cordialement......
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013 - 6:42

Kangoo32 a écrit:
Bonjour Didier

Citation :
]C'est sur que le thermomètre contre le pare brise n'est pas l'idéal, ça fausse les données au niveau de la température intérieur !!
Mais bon, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut....

C'est sûr, j'aurais dû le mettre autre part, mais je n'avais pas pensé au froid sur le pare brise au départ (on est tous un peu blond à un moment de notre vie ), je cherchais la pose pratique sans trop toucher à la voiture. Puis d'un côté, je m'en fou de la température intérieur," la tempèrature idéal c'est quand tu es bien dedans" . De plus, je n'ai pas le même thermomètre que toi, il me faut appuyer sur un bouton pour avoir la temp intérieur. Et mon Lidl est à 30 bornes de chez moi, alors après pas rentable pour un truc à 5 €.

Voilà, bonne continuation pour ton projet

Salut J Marie,

Je suis un peu en retard pour la réponse.....c'est vrai, comme tu le dis.....le principale c'est d'être bien dans son Kangoo et si tu as la clim, pas d'inquiétude pour la chaleur et la température.

Mon thermomètre n'est pas bien complet et surtout, le gros inconvénient c'est qu'il n'est pas éclairé......donc la nuit, c'est pas évident !!
Mais bon vu le prix que j'ai payé, c'est pas trop mal !!

Bon dimanche à toi............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Contenu sponsorisé





Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sylvain avec un kangoo maxi à aménager
» Questions avant l'achat d'un kangoo GPL à aménager
» Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ?
» aménagement kangoo utilitaire
» Sam - Kangoo utilitaire EDF aménagé pour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: