-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit

Aller en bas 
+26
Djé
Isa83
jecom
dada1476
jluc6234
nick1
sakado
chobokangoo
gsxrwill
Cyrrus
cahajia
Liszt
soafre
mondeo2
jéjé08
Gaerso
Kangoo32
titi 77
Kangoonette.bzh
B110
ToToM
diaph34
Dartagnan
Allycat
Kangoo2roues
Nomade 31
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:29

Bonsoir et merci,

@ jluc6234.....et oui, si tu continu à courir après le temps, tu n'arrivera pas à faire quelque chose de concret pour un éventuel aménagement !!

@ dada1476.....je pense qu'avec un peu de réflexion, de recherches, et d'envie, tu peux concrétiser certaines choses !!

Bien cordialement........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
jecom
Passe son code
Passe son code



Localisation : Beaumont (BE)
Age : 39
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2013

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:33

Superbe Boulot....

Félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa83
Passe son code
Passe son code



Localisation : 83000
Age : 57
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2014

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 EmptyMer 29 Jan 2014 - 15:26

Bonjour, je viens tout juste de débarquer sur le forum, et en cherchant un sujet pour m'aider à résoudre mon problème de porte latérale droite je tombe sur votre sujet d’aménagement de l’intérieur !!

Super boulot !!
J'aurais une question au sujet des fixations des panneaux latéraux de l’habitacle est on obligé de prendre de gros boulons ou peut on utiliser des rivets pops ou des vis correspondant aux trous d'origine du véhicule en sachant que sur les parois des crochets seraient installer pour le matériel des mes chiens quand je suis sur site.
Le matériel sera ranger dans deux tiroirs disposer sous les caisses de transports pour faire la route pour que rien ne tombe... !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:18

Bonjour Isa,

Merci pour ton appréciation......Les parois latérales, tiennent avec des boulons correspondants aux trous existants sur la carrosserie dans mon Kangoo. Ne mettant pas de poids sur les parois, j'ai mis un CP de 5mm......si toi tu veux fixer des choses un peu lourde, je te conseil du CP de 8mm à 10mm.
Tu peux aussi fixer tes panneaux en perçant l'ensemble bois carrosserie et en fixant le tout avec des rivets pop ou tout simplement visser tes panneaux sur la tôle.....mais de préférence sur une double cloison de la carrosserie, afin de ne pas passer au travers de la carrosserie extérieure.
As tu bien regardé tout mon tuto ? Je pense que sur mes parois latérales, cela doit ce voir !!
J'ai préféré profiter des trous prévus pour différentes choses dans le Kangoo, pour fixer mes panneaux et c'est super solide......pourquoi percer, quand on peut l'éviter ?


Dernière édition par Nomade 31 le Sam 1 Mar 2014 - 2:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Isa83
Passe son code
Passe son code



Localisation : 83000
Age : 57
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2014

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:52

Je trouve que ton boulot vaux laaaargement celui d'un pro !

Perso , je souhaiterais mettre des parois + Isolant et faire une estrade divisée en deux avec deux tiroirs au sol pour rehausser les caisses de transport pour que les chiens soient plus au niveaux des vitres arrières.

Ah ok moi les trous sont vraiment petit par rapport aux tiens perso sur les parois sera juste pour accrocher une laisse, un harnais et une muselière de frappe donc rien de bien lourd de chaque côté des parois ayant deux chiens !

Mais avant de faire tout ceci , je dois réparer ma porte latérale droite qui ne ferme plus à clé je n'ai toujours pas trouvé le bon sujet pour m'aider.

A+ car je vais faire une tite sieste car je bosse cette nuit Smile 


Revenir en haut Aller en bas
Djé
Passe son code
Passe son code



Localisation : 83
Age : 47
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2014

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:44

La grande classe, félicitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Artistefou.populus.org
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 EmptySam 26 Avr 2014 - 20:15

Merci Djé,

J'ai fais de mon mieux avec les moyens du bord !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
hercol (Banni)
Passe son code
Passe son code



Localisation : Isere
Age : 58
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2014

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 Empty
MessageSujet: Bravo !   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2014 - 21:40

Bonsoir, félicitations, très beau travail. Ça nous inspire vraiment.
Merci pour toutes tes idées.
Hercol

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2014 - 21:49

Bonsoir hercol,

Merci pour les compliments.
Le but d'un forum est le partage et j'ai donc plaisir à faire profiter aux autres membres, de mes idées et créations en ce qui concerne ici : l'aménagement.
Afin de donner des idées à chacun !
Je n'ai pas vraiment fini le tout, mais rien n'est jamais vraiment fini......il y a toujours des changements ou améliorations à faire et à venir !

Didier.....Nomade 31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
scorpionbtk21
Passe son code
Passe son code
scorpionbtk21


Localisation : colombey les choiseul
Age : 37
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2015

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2015 - 8:10

salut nomade, je viens de regarder toutes les photos de ton kangoo, vraiment bien ton amenagement
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 389210 Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 408
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:07

Merci Scorpionbtk21, il suffit pour ça d'un peu d'idées, de matériaux et de goût.....et le tour est joué ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
lo1c74
Passe son code
Passe son code



Localisation : Chamonix
Age : 31
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2015

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 EmptyMar 19 Mai 2015 - 15:05

Nomade 31 a écrit:
Bonjour à tous,

Je commence l'habillage de mon Kangoo utilitaire de 2007....c'est le 1,5 DCI 70 Grand Confort !!

Je commence seulement les travaux d'aménagement et c'est donc le chantier.....je dois faire un peu à la fois, à cause de mes nombreux examens clinique. Rien de bien grave, je vous rassure.

J'ai mis un CP de 10 mm sur le plancher....je trouve que c'est suffisant et, donc pas besoin d'alourdir.

Pour le plafond ou ciel de toit....chacun appele ça comme il veut  lol! J'ai mis un CP de 3,6 mm....il est posé provisoirement en attendant l'isolation !!
La plaque de CP sera vissée sur les renforts du toit.....

J'ai cette fameuse isolation à poser avant de mettre les plaques sur les côtés....c'est pour ça, qu'il sont en attente et que je dois aussi découpé pour qu'ils épousent bien les parois.

Voir photos pour mieux se faire une idée....
Le plancher....le panneau qui est à plat dessus, va servir pour les passages de roues...
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 P1010110
Le plafond en 3,6 mm......la barre est provisoire....elle me sert pour l'instant de support !!
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 P1010111
Les plaques pour les côtés...droit plus court et gauche plus long....
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 P1010112

Sur la plaque du fond ( plancher ), j'ai découpé à la scie cloche....l'endroit où il y a les attaches au sol et où se trouve la vis pour la roue de secours !!

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si, il y a une trappe de visite pour le réservoir de gasoil ??  je sais que dans certaines voitures, elle est dans le coffre. Merci
Comme celà, je pourrais prévoir une trappe d'accés.....

Je vais mettre un certain temps, ou un temps certain pour faire le reste.....car mon état de santé, m'empêche de faire plus vite !!

Celà va s'arranger bientôt....et là je mettrais les bouchées doubles.

Si certain d'entre vous désir donner leur avis ou une idée, je suis preneur.....il y en a plus dans plusieurs têtes que dans une seule !!!
Même les critiques peuvent être instructives....

Juste pour Dartagnan, et il va comprendre....( je ne peux pas mettre de galerie ) la fameuse poutre en béton qui est basse et sur laquelle, le bout de mon antenne touche un peu...
C'est au deuxième sous-sol de mon immeuble.........voir photo....la flèche noir !!
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 P1010113

Le reste prochainement....il y aura une deuxième partie des travaux !!

Bonjour Nomade 31.

Je débute l'aménagement de mon kangoo,

Comment as-tu fais pour fixer ton plancher au sol du kangoo ?

Un schéma avec photo serait génial.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 EmptyMar 19 Mai 2015 - 15:38

Bonjour Loic,
Le contre plaqué est juste posé sur le plancher du Kango !
Regarde bien le tuto en entier et n'hésite pas à lire les explications !
C'est pas bien compliqué, il suffit de bien prendre les mesures et aussi, si tu peux......c'est de faire un gabarit avec du carton et le reporter sur le CP.
Tu devras faire le plancher en 2 parties, comme je l'ai fait.

Je n'ai pas fais de plan et je n'ai pas d'autres photos que celles misent sur le forum ! Wink


Dernière édition par Nomade 31 le Ven 29 Mai 2015 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Gaerso


Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 73
Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 24/04/2008

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:24

Bonjour.
Un petit coucou... j'suis toujours admiratif de ton ingéniosité... cheers et surtout que les réalisations puissent donner des idées et des envies.... A+
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:34

Bonjour Gaerso et merci pour ton commentaire sympa !
Ton passage me fait plaisir.
J'espère que tu vas bien et que tu profite de ton camping car ?
Et oui, j'aime aider, partager, conseiller et de savoir que certains en profite.....c'est le but du forum !

À bientôt......

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 EmptySam 30 Mai 2015 - 15:50

Bonjour à tous,

J'ai une autre idée de couchage et je devrais normalement faire quelques modifications pour cela !

Je ne sais pas quand je commencerais et quand je finirais, mais je ne manquerais pas de rajouter des photos et explications sur ce qui sera fait !

J'ai prévu aussi de faire une vidéo sur l'ensemble, mais en 2 parties.
La première partie sera sur la possibilité de manger et d'y séjourner en cas de pluie !
La deuxième partie sera sur le couchage !

A bientôt pour la suite...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Snarf
Passe son code
Passe son code
Snarf


Localisation : Normandie
Age : 46
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/05/2015

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 EmptyDim 28 Juin 2015 - 15:45

bravo pour l'aménagement, il est plein de bonnes idées bien trouvées cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2015 - 2:31

Merci Snarf,
Comme tu le sais, chacun fera comme il le sent et les choses seront faites différemment selon les capacités personnelles en bricolage !
D'où l'intérêt d'un forum pour le partage des idées en créant chacun son post !

J'apprécie ton travail et je te dis bravo pour ce que tu as fais.... Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 605865
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Contenu sponsorisé





Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Sylvain avec un kangoo maxi à aménager
» Questions avant l'achat d'un kangoo GPL à aménager
» Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ?
» aménagement kangoo utilitaire
» Sam - Kangoo utilitaire EDF aménagé pour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: