-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo"

Aller en bas 
+5
alain136
jacques84
nany
rondibus
B10
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" Empty
MessageSujet: fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo"   fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" EmptyMer 21 Juil 2010 - 17:52

Voici enfin mon lit "yatoo style" finalisé et testé! cheers

Voici le lien :

http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=114486931580113964090&target=ALBUM&id=5496381442098068385&authkey=Gv1sRgCKTDro6h5YWaigE&feat=email

En tout et pour tout, cela m'a couté 60 € et 2 après midi de travail pour un résultat plus que satisfaisant!

Et pour bien dormir, un matelas 2 places gonflant acheté chez décath avec duvet intégré : se range dans un cube de 30 cm x 30 cm et qui fait pile poil la taille du lit!!

Si vous voulez des infos ou conseils, n'hésitez pas à me poser des questions! Very Happy

fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" 21072010210
Revenir en haut Aller en bas
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
B10


Localisation : Rennes (35)
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 23/09/2009

fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo"   fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:13

Pas mal, bravo pour l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo"   fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" EmptyJeu 22 Juil 2010 - 7:34

Bonjour Mayok

Tu sais que tu aurais pu avoir la même chose pour dix fois plus cher! lol!

Et pas mieux!

Ton aménagement, c'est le top! cheers

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nany
Passe son code
Passe son code



Localisation : caligny
Age : 51
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/04/2010

fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo"   fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" EmptyVen 23 Juil 2010 - 6:31

bravo tres bon travail!!!!!!!!!!
peut tu me dire ce que tu as utilisé comme lattes ,car je n'en trouve pas en 140 cm
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo"   fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" EmptyVen 23 Juil 2010 - 8:39

Salut,

Pour les lattes, je n'ai trouvé que ça

Je l'ai commandé par internet, sinon, ben il faut fouiner les encombrants pour guetter ceux qui jettent un matelas!!

Par contre je crois qu'il faut se dépêcher pour commander ce modèle parce que moi je suis allé en magasin et ils ne l'avaient pas et il m'ont dit qu'il ne l'aurait plus jamais....


Dernière édition par mayok le Ven 23 Juil 2010 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo"   fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:08

Un matelas d'occasion... sur le trottoir? affraid

Microbes, virus et puces ....gratuits!

Il vaut mieux le trouver en solderie! neuf! et pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo"   fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:17

Non, non, ce n'est pas un matelas que je voulais dire!! Mais un sommier!!
Bien sûr non pas de matelas de récup!! c'est bien de lattes dont on a besoin!
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo"   fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" EmptySam 24 Juil 2010 - 8:33

Ouf!, tu nous as fait peur, Mayok.

Mais pour ne pas attendre que les trottoirs se garnissent, les déchetteries sont de vrais super marchés! cheers

Bois, fer, alu,... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacques84
Passe son code
Passe son code
jacques84


Localisation : avignon
Age : 62
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2009

fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo"   fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:11

salut ou as tu trouvé les glisierres
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo"   fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:23

Salut,

Pour ce qui est des glissières, j'ai trouvé ça ici :
http://www.bricodepot.fr/rouen/node/479944

des tubes aciers qu'il faut ensuite découper à la meuleuse pour en faire des glissières

Revenir en haut Aller en bas
alain136
Passe son code
Passe son code



Localisation : avignon
Age : 51
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2010

fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo"   fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:44

bonjour Mayok, et bonjour a tous.
je suis de passage dans ce forum...car je ne suis pas le propriétaire d'un kangoo, mais d'un ber.... je n'en dirai pas plus!
je suis en pleine réflexion a propos d'un lit du meme type; maintenant que tu as du retour sur ton lit, est-ce que tu penses que l'on peut utiliser des cornieres plutot qu'un tube? (cela évite de découper le tube?).
merci d'avance pour tes conseils et belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
B10


Localisation : Rennes (35)
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 23/09/2009

fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo"   fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:29

Bienvenu à toi Alain, même si c'est seulement un ber... Tous les participants sont les bienvenus. Et qui c'est le remplaçant du ber... sera peut être un kangoo !
Revenir en haut Aller en bas
Miette
Passe son code
Passe son code
Miette


Localisation : marseille
Age : 62
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/09/2010

fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo"   fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:59

Et bien c'est super ingénieux ton installation...je ne saurais pas faire, mais c'est très ingénieux et surtout ça doit revenir bien moins cher que ce que j'avais vu à la foire fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" 922850

mais quand même c'est super grand, ça prend toute la voiture...on n'arrive pas à dormir juste entre le coffre et le dos des sièges avant? !!! bon c'est surement trop petit lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo"   fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:44

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur le forum et apparemment la même passion que vous pour l'aménagement de mon véhicule . Je ne suis pas propriétaire d'un kangoo mais d'un monospace citroën . ;-)
J'ai commencé le bricolage d'un lit style yatoo mais je me heurte à quelques difficultés . Aussi j'aurai aimé voir l'album . Impossible !

Quelqu'un pourrait me donner des pistes .

Mon premier soucis et la fixation des profilés sur la planche de bois . Impossible de trouver une charnière de la taille du tube . Un système de boulonnage avec une section interne permettrait il la rotation ?
Revenir en haut Aller en bas
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo"   fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:23

Hello,

on aimerait bien profiter d'1 ou 2 photos, sans devoir aller s'inscrire sur de multiples sites où elles sont stockées..merci pour la simplicité. J'ai vu celles des posts antérieurs.
Le bois est flambant neuf, la quincaillerie aussi.Rien que le contreplaqué en épaisseur 22mm est vendu 75€/m² à la découpe chez mon Castorama local. Il y en a au moins pour 120€ à ce que je peux voir.Je doute que la réalisation n'ait coûté que 60€, ou alors Invité n'a pas payé grand chose..n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo"   fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" EmptySam 9 Juil 2011 - 19:31

Bonjour, je viens de voir le sujet sur ce lit yatoo! Mais la photos a disparu, est-il possible de la visualiser

J'aimerai également le faire, mais je coince sur les points de fixation.
J'ai vu que c'était sur les points de la ceinture de sécurité, mais je vois sur le site yatoo, qu'il y a aussi la plage arrière, mais elle me semble quand même un peu légère. pour supporter le sommier + les deux personnes.

Demain je vais récupérer des lattes de 140cm sur le bon coin, et j'irai trouver les montants pour la structure du sommier peut-être à brico...pot.

Mais j'aimerai créer une structure sous la plage arrière (cf l'image liée: http://dl.dropbox.com/u/3378227/Sch%C3%A9ma%20support%20lit%20pour%20Kangoo.jpg ) mais je ne sais pas où me procurer des pièces détachées d'auvent, c'est la galère.

Merci pour vos conseils et je vous tiendrais au courant de mon installation.

A+

Revenir en haut Aller en bas
vicrol
Passe son code
Passe son code



Localisation : Strasbourg
Age : 30
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2012

fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo"   fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:35

Ouais effectivement, les photos sur picasa ont disparues, c'est bien dommage j'aurais aimé voir ton installation ! merci quand même

Pour répondre a delarno30, je pense que tu as tout intérêt à t'inspirer de ce modèle bien qu'il est été conçu a la base pour le partner : http://freeroots.free.fr/blog/index.php/2006/03/13/29-j-ai-acheteacute-un-parlingoo

Regarde bien, il y a plusieurs pages sur le blog qui y sont consacrées et la source d'information la plus intéressante sont les fils de commentaire où l'auteur détail les différents éléments utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
mondeo2
Passe son code
Passe son code



Localisation : rhone alpes
Age : 64
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2012

fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo"   fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" EmptyVen 21 Déc 2012 - 23:33

je n'arrive pas à voir les photos du début du post Shocked

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo"   fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un lit pour kangoo "style yatoo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: