-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 UN DE PLUS EN ALSACE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leuns57
Passe son code
Passe son code



Localisation : bas rhin
Age : 35
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2023

UN DE PLUS EN ALSACE Empty
MessageSujet: UN DE PLUS EN ALSACE   UN DE PLUS EN ALSACE EmptyVen 27 Jan 2023 - 7:09

Bonjour les amis ,
je m'appel Laurent j'ai 34 ans et je suis possesseur d'un utilitaire kangoo 1.5 dci de 2005 depuis peu ,
je l'ai acheté suite a un changement d'emploi j'avais besoin d'un vehicule rapidement ,
du coup me voila avec mon kangoo !!!
j'ai hate de faire votre connaissance autant par le forum que dans la vraie vie .
je me trouve a Saverne petite ville a 30 km de Strasbourg .

alors pour mon kangoo :
il a 200.000 km , la carrosserie est tres saine , pas de rouille
en l'achetant j'ai changé la distri, tous les filtres , le joint spie de sortie d'arbre a came , les bougies de prechauffage, le capteur PMh
lors du changement de distri on s'est appercu que la poulie de l'arme a came été abimé ( teton de centrage cassé ..... que j'ai reussi a reparé en percant et remetant une goupille )

l'ancien proprio me disait qu'elle ne demarré pas toujours du 1er coup ce qui est le cas!!!! donc parti de la j'ai mis un systeme pour chinté l'antidemarrage mais rien n'y fait !
je viens glanner des infos sur le forum car en effet  ce petit kangoo me fait des miseres au demarrage , et peut etre que je trouverais la solution ici

a bientot  et au plaisir de faire votre connaissance
Revenir en haut Aller en bas
MyKanggooIsRICH
Passe son code
Passe son code



Localisation : toulouse
Age : 63
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2023

UN DE PLUS EN ALSACE Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS EN ALSACE   UN DE PLUS EN ALSACE EmptyVen 27 Jan 2023 - 10:09

Bonjour et bienvenu,
Je me suis inscrit récemment sur le forum et il semble que l’admin ne soit pas souvent présent, du coup si notre compte n’est pas validé ce qui induit que l’on peut accéder au forum mais on ne peut pas poster dans toutes les rubriques.

Je rencontre le même problème sur un de mes kangoo (1,9ld phase 1) ..parfois il n’y a pas d’allumage, il faut bien vérifier que le voyant rouge qui clignote sur le tableau de bord, passe en fixe .
J’ai vu quelque part qu’il existe un système qui permet de « shunter », l’anti-démarrage..
Bon courage, tiens-nous « au jus »,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
leuns57
Passe son code
Passe son code



Localisation : bas rhin
Age : 35
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2023

UN DE PLUS EN ALSACE Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS EN ALSACE   UN DE PLUS EN ALSACE EmptyVen 27 Jan 2023 - 11:21

merci a toi

j'ai le systeme pour shunter l'anti démarrage pensant que le problème venais de la , mais ce n'est pas le cas,
j'ai aussi pensé au capteur de PMH qui est aussi une panne fréquente mais idem rien a faire...
je pense a l'électrovanne de la pompe peu etre , mais je n'en ai pas sous le coude pour essayer une autre et tester .
vous avez peu etre d'autre piste ?

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

UN DE PLUS EN ALSACE Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS EN ALSACE   UN DE PLUS EN ALSACE EmptyVen 27 Jan 2023 - 17:24

UN DE PLUS EN ALSACE 327618
Le système qui neutralise l'anti-dem' est efficace, il faudrait faire un diag pour savoir si la pression de g.o est dans les clous pendant la phase de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
leuns57
Passe son code
Passe son code



Localisation : bas rhin
Age : 35
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2023

UN DE PLUS EN ALSACE Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS EN ALSACE   UN DE PLUS EN ALSACE EmptySam 28 Jan 2023 - 6:49

oui il faudrait ue je trouve une valise , hier en regardant si les relais sont bon , je me suis appercu qu'une bidouille a deja été fait ( un cable qui sert a l'injection part du relai jusqu'au calculateur et il est ponté sur un autre fil.... ) je sais pas si ils n'ont pas deja essayer de shunter le system
en tout cas cela ne marche pas car j'ai aussi mis le system pour contourner l'anti demarrage et cela ne fonctionne quand meme pas !
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur



Localisation : France
Age : 51
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 28/07/2019

UN DE PLUS EN ALSACE Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS EN ALSACE   UN DE PLUS EN ALSACE EmptyDim 29 Jan 2023 - 11:30

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

UN DE PLUS EN ALSACE Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS EN ALSACE   UN DE PLUS EN ALSACE EmptyDim 29 Jan 2023 - 12:13

L'anti dem' c'est le voyant rouge clignotant, quand il est actif il clignote + vite.
Si il ne démarre plus du tout et que le voyant est éteint lors des tentatives de démarrage alors c'est peut-être l'électrovanne qui est h.s, elle est codée mais peut être remplacée par une basique, dans ce cas il faut repérer le fil d'alimentation (+ après contact) et le connecter sur la vanne, dès lors l'anti démarrage sera déconnecté.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

UN DE PLUS EN ALSACE Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS EN ALSACE   UN DE PLUS EN ALSACE EmptyDim 29 Jan 2023 - 12:14

http://www.catcar.info/renault/?lang=en
Ce lien peut aider à trouver les pièces .
Revenir en haut Aller en bas
leuns57
Passe son code
Passe son code



Localisation : bas rhin
Age : 35
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2023

UN DE PLUS EN ALSACE Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS EN ALSACE   UN DE PLUS EN ALSACE EmptyLun 30 Jan 2023 - 7:40

bonjour , je pense que le proprio a deja shunter quelques chose , au vue de la bidouille sous le capot
( un fil venant d'un relai qui devait aller vers la pompe est ponté sur un autre qui va au calculateur )

pour ce qui de l'anti demarrage c'etait ma 1er piste donc j'ai acheté le boitier :
mon voyant rouge cligniote, quand je mets le contact il s'eteint en meme temps que je prechauffage et je peux allumer quand elle le veut bien Very Happy
je dois essayer de la passer a la valise mais j'ai peur que renault me massacre niveau tarif
et le systeme de shuntage d'anti demarrage est pris sur le la prise diag donc je dois le virer avant passage a la valise

tres bonne journee a vous
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

UN DE PLUS EN ALSACE Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS EN ALSACE   UN DE PLUS EN ALSACE EmptyLun 30 Jan 2023 - 13:06

Pas obligé d'aller chez rino, un garagiste équipé d'une bonne valise peut aussi le faire, les codes défauts sont importants mais il faut aussi lire les "états" pour préciser le diag, la pression du rail d'alimentation lors d'un essai de démarrage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MyKanggooIsRICH
Passe son code
Passe son code



Localisation : toulouse
Age : 63
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2023

UN DE PLUS EN ALSACE Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS EN ALSACE   UN DE PLUS EN ALSACE EmptyLun 27 Fév 2023 - 9:05

Bonjour, ce que j'ai trouvé :
- En simplifiant, la clef échange avec une bague de détection fixée derrière le Niemann, celui-ci "capte" le code et l'envoie soit au calculateur soit à l'unité centrale habitacle (selon l’âge de la voiture). Passe par le fusible F14

Le voyant ne s’éteint pas : le calculateur n’a pas l’information / problème faisceau
Le voyant clignote rapidement : la clé n’est pas reconnue
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

UN DE PLUS EN ALSACE Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS EN ALSACE   UN DE PLUS EN ALSACE EmptyLun 27 Fév 2023 - 15:56

Avec le boitier ajouté le problème vient d'ailleurs que l'anti-dem', la goupille sur la poulie c'est peut être lié au démarrage , avec une "valise" on peut savoir si le capteur d'aac fait le job et aussi si la pression du g.o est bonne quand le démarreur tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN DE PLUS EN ALSACE Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS EN ALSACE   UN DE PLUS EN ALSACE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN DE PLUS EN ALSACE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d Alsace
» Bonjour d'Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Fous de Kangoo :: Présentation des Membres-
Sauter vers: